Actualités

Transport du 26 février / Douglas, un magnifique galgo qui ne peut laisser personne insensible…Il est à adopter via LSF

Un peu timide mais pas trop, au premier abord il se méfie et, tout doucement, quand il a compris que l’humain qui lui tend la main ne lui veut que du bien, il approche son museau délicatement pour établir un premier contact puis il se laisse aller bien volontiers aux marques d’affection.

Douglas est un grand galgo de 71 cm avec une robe noire de toute beauté tachetée de quelques cicatrices indélébiles. Son passé n’a pas dû être un long fleuve tranquille car on le sent un peu fragile, un peu fébrile, comme résigné.

Il était bien maigre à son arrivée au refuge. Comme beaucoup d’autres galgos il a été abandonné par son galguero ; les raisons nous ne les connaissons pas et bien souvent il n’y en a pas. Douglas vient d’avoir 4 ans et c’est pour eux l’heure d’être mis au rebut pour laisser la place à de plus jeunes qui seront plus performants à la chasse.

Et oui, c’est comme ça que ça se passe en Espagne, un galgo ne vaut rien aux yeux de son propriétaire et quand c’est l’heure de mourir, c’est l’heure un point c’est tout.

Douglas a eu de la chance dans son malheur puisqu’il a été pris en charge par un refuge, il y en a tant qui ne l’ont pas cette chance et qui sont sacrifiés dans les perreras (fourrières)

Il a une prestance incroyable et on ne peut être que subjugué par son regard envoûtant.

C’est un grand calme, un vrai gentil qui s’avère curieux de tout ce qui l’entoure et qui s’accroche à vous comme une moule à son rocher dès lors qu’il se sent en confiance.

Il apprécie les caresses et les câlins et n’était pas du tout stressé pendant la séance photo. 

Il a pris la pose tel un mannequin comme s’il avait fait ça toute sa vie et peut-être à- t-il compris que nous étions la chance de sa vie.

Je ne sais pas, les chiens ne parlent pas. Enfin si, ils parlent, mais dans un langage bien à eux que bon nombre d’humains malheureusement ne comprennent pas.

Quand il marche on dirait un nuage qui se déplace dans un ciel bleu un peu tourmenté, il est d’une élégance incroyable, très fin et très racé, Douglas ne peut laisser personne insensible…

Il est proche de l’humain et sera un ami fidèle. 

Un jardin et un compagnon de vie seront indispensables à son équilibre parce que les galgos sont des chiens de meute et que la présence d’un congénère les rassure.

Si vous avez un coup de cœur pour cette perle noire, n’hésitez pas à remplir notre formulaire d’adoption en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

S’il est adopté, il pourra remonter en France dans notre transport du 26 février

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-26-fevrier-fbm-petits-refuges/

Douglas est né 21/06/2017, il mesure 71 cm et n’est pas OK chats

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/