Top départ pour notre premier grand transport de l’année…

Allez c’est parti, toute l’équipe de Lévriers sans Frontières est mobilisée ce week-end pour accueillir les galgos et les podencos qui vont prendre la route ce matin depuis le refuge de la FBM en Espagne.

6 h du matin, Les Espagnols sont déjà sur le pont , c’est l’effervescence au refuge !!

Un long voyage qui va les emmener vers une vie nouvelle et une organisation lourde pour tous les protecteurs qui ont œuvré pour organiser au mieux ce premier grand sauvetage.

Il y a ceux qui ont la chance d’être adoptés et quelques autres qui iront en famille d’accueil et que vous pourrez retrouver sur notre site dans la rubrique « chiens en accueil en France »

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

Nous remercions tous les adoptants qui nous font confiance. Nous vous accueillerons au siège de l’association, 43 rue de Paris à Villette-sur-Aube (10700) à partir de 9 h et jusque 12 h.

Notre boutique sera à votre disposition.

Notre prochain transport aura lieu le 26 février,

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-26-fevrier-fbm-petits-refuges/

beaucoup de chiens sont encore disponibles à l’adoption, si vous avez un coup de cœur pour l’un d’eux, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne, dès réception nous vous contacterons

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

A demain donc pour l’arrivée de vos loulous. Contact LSF : 0660153750

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

12 réflexions sur “Top départ pour notre premier grand transport de l’année…

  • 14 janvier 2022 à 14 h 21 min
    Permalien

    Oui oui ;soyez patients! Ils et elles le valent bien!
    Une petite anecdote personnelle: En 2019 au printemps, sur mon mur facebook ,une amie anglaise alerte sur le sort des greyhounds et cela ma rappelle une rencontre 10 ans plus tôt avec une « vieille dame sur les trottoirs de Liège en Belgique qui me raconte le sort des galgos . je vais sur le site de LSF : une galga en famile d’accueil à 15 km de chez moi… je décroche mon téléphone et appelle Elisa: c’est OK ,on adopte Viernes ,elle est ok chats (nous en avons 5). Viernes arrive ,si proche des humains, câline dans le canapé dès le premier soir…mais le lendemain dans la maison elle prend un de nos chats pour sa proie et le drame est évité de peu. Parce que nous nous ne connaissions pas du tout les galgos ,nous n’avons pas été capables de patienter , de nous adapter ,d’être vigilants et nous avons préféré demander à LSF de trouver une autre famille pour Viernes (qui rend qui rend d’autres gens heureux.) Très vite ,LSF nous a fait à nouveau confiance etnous sommes allés chercher Xéna notre craintive chez Sylvain ,puis Betty 3 mois plus tard et nous avons appris avec elles un peu du monde, des réactions des galgos si bien que ,un an plus tard, après la mort de notre belle Gaia ,nous avons adopté Cati ,pas vraiment OK chats à son arrivée… mais nous étions beaucoup plus capables de gérer la situation et d’attendre ,avec prudence, une vie commune chiens, chats ,humains, petits enfants harmonieuse et plus qu’agréable. Aujourd’hui ,tout le monde vit en sécurité et sereinement. Cati ne chasse plus nos chats même dans la cour…bon le jardin il faut toujours être vigilant,Odile le répète souvent.
    Bon il fallait être patient pour lire mon blabla mais je voulais dire que nous les premiers nous avons manqué de patience ,faute d’expérience et si cela peut servir à d’autres …
    Merci à tous les acteurs de la protection animale et spécialement aux membres de LSF pour ce que vous faites.

    Répondre
    • 14 janvier 2022 à 23 h 51 min
      Permalien

      Bravo pour votre franchise cela peut servir à d’autres adoptants et nous apprend aussi à ne pas juger trop sévèrement les adoptants novices de galgos…des chiens qu’on ne peut mettre dans toutes les mains. Madame Brochot a eu l’intelligence de ne pas s’arrêter à ce premier échec et de vous faire confiance à nouveau bravo

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *