En accueil dans le 33 / Roxanna, abandonnée sur un trottoir…Galga à adopter via LSF

La première fois que nous avons vu Roxanna, c’était près d’un chantier non loin d’une zone commerciale, elle était attachée à un arbre.

Nous avions accompagné Alberto, le comportementaliste de la FBM et sa collègue Azza. Nous allions sur le sauvetage d’Iris que je vous ai présentée hier.

Un agent d’entretien venait de prévenir Alberto qu’un galguero avait abandonné une galga sur le trottoir et l’agent était parvenu à lui mettre une laisse.

On a trouvé que cette histoire était un peu bizarre et nous n’avons jamais su vraiment la vérité. Est-ce que l’agent d’entretien était le galguero ou un ami du galguero en question ? En tout cas son discours sonnait faux mais, quand c’est comme ça nous ne cherchons pas à comprendre, l’important étant de récupérer le chien pour qu’il ne tombe pas à nouveau dans de mauvaises mains.

Roxanna était là, toute perdue, pleine d’incompréhension, timide et un peu anxieuse, elle se mettait à trembler dès que l’homme se mettait à parler.

Nous nous sommes empressés de la monter dans le camion de la FBM, elle n’a pas résisté et une fois dans la cage elle s’est détendue comme si elle se sentait enfin en sécurité. Avait-elle compris que nous étions ses anges gardiens ? Peut-être, qui sait ?

Quelques heures après, à notre arrivée à la FBM, elle est descendue calmement, regardant partout autour d’elle.

Puis s’est laissée prendre en photo, sans broncher, mais laissant deviner dans son beau regard de la timidité mêlée d’un peu d’inquiétude quand même.

Elle était un peu méfiante et c’est bien normal après ce qu’elle venait de vivre.

C’est une galga magnifique, elle a des yeux extraordinaires.

À elle aussi, nous avons promis qu’une famille aimante parviendra à lui faire baisser sa garde et que son passé ne sera qu’un mauvais souvenir.

Si vous êtes en mesure d’exaucer les promesses que nous lui avons faites, alors remplissez vite le formulaire d’adoption en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

N’oubliez pas que pour son bien-être et son épanouissement, nous demandons qu’il y ait un congénère déjà présent dans la famille et, bien évidemment, un terrain entièrement clôturé.

Roxanna est en accueil en France dans le 33

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

Roxanna est née le 12/05/2015, elle mesure 66 cm et est OK chats

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Une réflexion sur “En accueil dans le 33 / Roxanna, abandonnée sur un trottoir…Galga à adopter via LSF

  • 11 février 2022 à 9 h 04 min
    Permalien

    La mère ou la soeur de Nino (Ramses)
    Même masque noir et même robe !

Commentaires fermés.