Samedi 30 Avril / Prochain sauvetage organisé par Lévriers sans Frontières. Faites entrer un ange dans votre maison, adoptez un galgo….

Actuellement nos refuges sont saturés :

Celui de la FBM qui accueille actuellement plus de 500 rescapés a dû fermer ses portes il y a quelques semaines déjà.

Certains arrivent dans des états épouvantables..

Nous avons le même problème au refuge d’Ecija puisque les urgences que nous ne pouvions faire entrer au refuge de la FBM ont été accueillies dans leurs locaux. Ils ont actuellement environ 20 galgos et podencos, nous ne pouvons pas en mettre plus faute de bénévoles pour gérer autant de chiens.

Ce qui veut dire que des centaines de galgos et de podencos vont être exterminés dans les perreras (fourrières) ou purement et simplement par les galgueros (chasseurs) eux-mêmes.

La situation est très compliquée, je dirais même dramatique, pire que les autres années, parce que les galgueros se sont débarrassés en masse de leurs chiens, beaucoup plus tôt que d’habitude et durant toute la saison de chasse, ce qui fait que les places manquent pour ceux dont ils se débarrassent en ce moment.

Le plus inquiétant, c’est que nous avons remarqué que dans tous les pays d’Europe, les adoptions sont en nette diminution, contrairement aux autres années à la même époque, le printemps étant en principe propice à l’acquisition d’un nouveau compagnon de vie.

Ce qui veut dire que trop peu de chiens sortent des refuges alors que d’autres attendent pour y entrer.

Nous avons le même problème avec les galgos et les podencos que nous remontons en France et que nous plaçons en famille d’accueil.

Ils y restent de longs mois faute de demandes pour eux. C’est dommage parce qu’un chien qui est en famille d’accueil et qui est adopté nous permet d’en sortir un autre de nos refuges, sachant que dans la majorité des cas, nous donnons la chance à ceux qui y sont depuis longtemps.

Demain je pars en Espagne pour évaluer la situation avec nos partenaires.

Si vous désirez adopter l’un de nos rescapés, vous devez remplir un formulaire de demande d’adoption en ligne sur notre site.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Les galgos et les podencos disponibles et en accueil en France

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

Les galgos et les podencos disponibles qui pourront remonter en France s’ils sont adoptés.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-30-avril-fbm-petits-refuges/

Faites entrer un ange dans votre maison, adoptez un galgo..

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

4 réflexions sur “Samedi 30 Avril / Prochain sauvetage organisé par Lévriers sans Frontières. Faites entrer un ange dans votre maison, adoptez un galgo….

  • 1 avril 2022 à 18 h 58 min
    Permalien

    Bonjour à toute l’équipe, une idée, pourquoi ne pas faire une rubrique sur le site « Chiens qui restent en Espagne » et y mettre tous ceux qui ne remontent pas? Cela pourrait peut être permettre à certain d’avoir un coup de cœur et permettre des adoptions pour faire remonter les loulous et louloutes dans les prochains voyages.

  • 26 mars 2022 à 18 h 35 min
    Permalien

    ce que je vais écrire n a pour seul but d aider les loulous ; il y a d autres associations moins strictes et vous pouurez faire un heureux

  • 25 mars 2022 à 8 h 52 min
    Permalien

    Bonjour, c’est une vraie désolation, j’aimerais prendre un podenco mal en point pas beau ou vieux ,j’ai deux chats ,ils sont habitués au chien, toujours fais des sauvetages auprès des refuges, ma dernière rescapée est partie il y a 1an de vieillesse et je pense lui avoir donné de l’affection et soin ,chien abandonné en milieu de campagne,je n’ai jamais eu de souci avec mes animaux.
    Mais ,et oui il y a un mais! Je n’ai pas la possibilité de prendre deux chiens ,petit jardin,deux chats,par contre beaucoup d’espace autour de la maison,je fais de la marche,donc mes animaux participent à cette activité.
    Les exigences que vous souhaitez,et que je comprend, limitent les adoptions,je ne correspond en rien à vos critères et pourtant les chiens que j’ai eu , n’étais en rien dans les normes du toutou tranquille !
    J’aimerais pouvoir vous aidez, prendre un oublié, libéré une place..,.mais voilà,il y aura pas grand jardin, congénère ect…que des petits compagnons et moi pour combler un petit chien en besoin d’amour.
    Si vous pensez que je peux vous aider alors je dis ok je suis!

    • 26 mars 2022 à 9 h 58 min
      Permalien

      Bonjour
      Peut-être opter pour un petit podenco d’un certain âge qui sera alors un petit pépère tranquille qui se satisfera du petit jardin et des ballades avec vous tant qu’il aura tout votre amour🥰
      Appelez votre délégué(e), il suffit de placer le bon chien au bon endroit et avec les bonnes personnes 🤞
      Bonne journee

Commentaires fermés.