Urgence pour Yucatan qui doit sortir très vite du refuge…Il est à adopter via LSF

C’est à la fin du mois d’octobre que Yucatan a été abandonné au refuge par son galguero avec plusieurs de ses congénères.

En effet, c’est à cette période que les galgueros (chasseurs) abandonnent les galgos qu’ils ne considèrent plus suffisamment performants et qu’ils remplaceront par d’autres plus vaillants, pour terminer la saison de chasse.

A son arrivée, Yucatan était bien fatigué et très maigre, on se demande d’ailleurs comment il pouvait encore courir après le gibier. Mais c’est comme cela que ça se passe en Espagne, les chiens sont usés jusqu’à la corde, peu nourris, jamais soignés et lorsqu’ils ne sont plus en capacité de satisfaire leurs propriétaires, soit ils sont emmenés dans les perreras pour y être sacrifiés, soit ils ont la chance d’être récupérés par un refuge.

Yucatan a eu cette chance mais malheureusement pour lui, c’est un mâle et il est venu grossir le nombre de ceux qui étaient déjà derrière les barreaux.

C’est un galgo sociable, qui n’a aucune peur des humains, il apprécie le contact et sera un merveilleux chien de compagnie de vie pour ses futurs adoptants.

Il est très doux et un tantinet soumis même vis-à-vis des autres chiens.

C’est la raison pour laquelle, il s’est fait attaquer par ses congénères.

Nous avons donc décidé de le remonter en urgence et en priorité lors de notre petit transport du 14 mai pour le mettre en sécurité car il est en danger au refuge.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-14-mai/

Il y a actuellement entre 600 et 700 chiens à la FBM donc beaucoup de promiscuité et les conflits sont inévitables.

Yucatan a déjà purgé 7 mois de refuge, c’est trop, il mérite maintenant son ticket de sortie et nous espérons vivement qu’il sera adopté.

Je vous assure que c’est un bon loulou, un loulou qui ne ferait même pas de mal à une mouche, il a besoin de trouver une bonne famille qui le regardera avec les yeux de l’amour et qui lui promettra de l’aimer pour toujours.

Un jardin et un compagnon de vie canin feront son bonheur mais il pourra également être adopté seul si ses adoptants sont relativement présents.

Si vous avez un coup de cœur pour lui, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Il remontera en France dans notre petit transport du 14 mai

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-14-mai/

Yucatan est né le 01/07/2017, il mesure 66 cm et n’est pas OK chats

Bonne chance mon grand loulou…

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/