Actualités

Mâles maudits, maudits mâles…

A la veille du sauvetage du 11 juin, aucun galgo ou podenco mâle n’est réservé (sur 9), deux sont potentiellement candidats, mais rien de concret …

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-de-juin-date-a-definir-fbm-petits-refuges/

Quelle tristesse, quelle désolation !!!

A la FBM, quand vous entrez dans un box ou un patio (zone de détente), ce sont les mâles qui viennent vous voir.

Là où les femelles ont besoin de quelques secondes de réflexion, sont plus sur la réserve (l’instinct maternel certainement) et vous observent de loin avant d’agir, les mâles, eux, ne se posent pas de questions. Ils se précipitent vers vous, trop heureux d’avoir un peu d’attention, un câlin, un bisou.

Certains viendraient presque se jeter dans vos bras, telle la jeune mariée sur le pas de la porte …

Alors me direz-vous : ‘’Oui, mais les mâles sont plus dominants !’’. Ben voyons ! En tout cas pas chez moi ! Ici, c’est la galga qui fait la loi et ce depuis le 1er jour.

Mais ‘’le mâle lève la patte’’. C’est vrai vous avez raison, mais pas tous et pas que.

Par exemple, lorsque mon Marcel urine, ma mémère arrive systématiquement derrière lui et … en remet une couche en levant la patte elle aussi.

Le pauvre arbuste profite d’une double ration.

Cette galga : c’est Josiane Balasko dans « Gazon maudit ».

Alors qui est le mâle ? Qui est la femelle ?

Une galga au masculin, un galgo au féminin … 3ème sexe ?

Par contre, oui, je vous l’accorde, le mâle est bien souvent plus grand que la femelle. Mais pour vous rejoindre, ce grand dadais se faufilera dans un trou de souris et souvent même sans que vous vous en rendiez compte.

Aujourd’hui les mâles sont stigmatisés pour une petite excroissance entre les pattes …

Quelle tristesse !!

Surtout quand on sait qu’ils sont stérilisés et donc que leurs instincts virils sont apaisés.

Alors, je vous en supplie, je vous en conjure, regardez-les ! Observez-les !

Sur le site presque tous les mâles sont collés à la personne qui les tiennent pour la photo.

Voyez Matteo, qui malgré les soins qui lui sont prodigués depuis des mois, avec tout ce que cela implique de souffrance, s’en remet à sa soigneuse, se colle contre elle car pour lui qu’importe la douleur, c’est le moment qui compte …

Le mâle … C’est de l’amour à l’état brut, un diamant issu de la mine.

Le meilleur est à découvrir, à mettre en valeur, pour n’avoir au final qu’un joyau inestimable

Une bénévole LSF / FBM

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.https://www.levriers-sans-frontieres.com/

9 réflexions sur “Mâles maudits, maudits mâles…

  • Isa Lilo

    Je ne cesse de le clamer à qui veut bien m’écouter, quatre galgos à la maison…
    Avant de découvrir l’horrible vie des galgos en Espagne nous n’avions que des Labrador femelles, une idée préconçue et bien ridicule, je le sais maintenant…
    J’avais l’impression que les femelles étaient plus douces, plus câlines, avec un caractère moins affirmé. J’avais tout faux !
    Nous avons adopté nos quatre garçons en sachant que les mâles étaient moins plébiscités, et nous nous en félicitons chaque jour !
    Un vieux de 17 ans qui en avait 12 à l’adoption, un fracassé physique et mental, un craintif un peu autiste, et un noir.
    Chaque jour nous nous félicitons d’avoir accueilli nos amours de galgos, et pour avoir eu des galgas en accueil je trouve sincèrement que les garçons sont plus faciles à vivre, tout est plus simple, ils sont propres plus vite, ne marquent pas leur territoire par des pipis car ils sont stérilisés et ça apaise complètement leurs instincts, ils sont très doux, très câlins.
    j’aimerais tellement convaincre quelques adoptants de choisir des garçons alors qu’ils s’entassent inexorablement au refuge…
    J’aimerais tant leur éviter de se priver de ces êtres merveilleux et si faciles à vivre…
    Pensez à tous ces galgos qui le méritent vraiment ! N’ayez aucune crainte, vous ne serez pas déçus ! Merci pour un ! 😍🙏🏻😍🙏🏻😍

  • marie agnès

    a chaque fois que j’ai adopté ou en general recueilli je gardais ce que j’avais trouvé mâle ou femelle idem pour les autres animaux aucun sexisme dans mes adoptions .Helas beaucoup n’adoptent que parce que l’animal est beau en bonne santé ma derniere chienne adoptée aveugle vieille et plein d’autres maladies Bref je suis épuisée mais heureuse pour preuve je suis la seule a m’etre proposée

  • cécilia besançon

    nous avons adopter un galgo male en 2017 c est un amour très très gentil et très souvent près de nous surtout sur le canapé et comme il a ete sterilisé a ses 6 mois il fait pipi comme ses deux copines barzoi et dailleurs la chef a la maison c est notre plus ancienne barzoi pas méchante mais c est elle qui commande .alors vous voyez vous pouvez prendre un male ils sont très affectueux.Bon weekend a tous .

  • Camille Doublet

    je trouve les mâles plus affectueux et dès que j ai de la place j en reprends et un noir en plus

    • Bontout

      J’ai adopté un mâle pas ok chat depuis qlq mois et c’est une vraie guimauve . Un pot de colle ultra gentil, ultra doux et sociable.
      Il a été « propre » immédiatement. Il ne marque pas comme ma Barbuda et tolère tout . C’est la femelle qui fait la loi ci et notamment pour les paniers ou le canapé.
      En effet, il ne faut pas rester enfermé dans des idées reçues.
      Les galgos sont dès chiens sensibles, attachants, avec un regard de miel.
      Ils méritent TOUS de remonter dans une bonne famille.

  • Michelle

    A la maison c’est la fille la cheffe et elle qui lève la patte en ballade !
    Le mâle est devenu de plus en plus affectueux.

  • Christine Robert

    Il n’y a pas photo, les mâles sont plus attachés à leur humain. Pour avoir eu des femelles et des mâles, je parle en connaissance de cause. Le pipi au jardin, la plupart ne lève même pas la patte.
    Mais de toute façon, les gens trouveront toujours une excuse, la bêtise n’a pas de limite .

  • stephanie janiak

    entièrement d’accord j’ai adopté en 2020 un mâle bringé très foncé il est très calin et il ne lève jamais la patte pour uriner mais s’acroupie comme une chienne par contre la galga que j’ai en accueil lève la patte cherchez l’erreur …

  • Je confirme ! J’ai un mâle et une femelle, tous deux épagneuls bretons ; la femelle m’aime, c’est indéniable, mais le mâle m’adore, toujours collé à moi, réclamant sans cesse des papouilles. Elle, quand elle veut des caresses, elle va voir mon mari … Chacun son chien !

Commentaires fermés.