En accueil dans le 33/ Basilia, après une vie qui n’était pas digne de ce nom…Galga senior à adopter via LSF

On n’a pas de chance avec les noiraudes et pourtant on en a un sacré paquet en stock …

Aujourd’hui je tente le coup pour Basilia même si c’est un coup pour rien, tant pis.

Je me suis toujours battue pour mettre les plus nécessiteux en lumière, les vieux, les traumas…, mes yeux sont dans mon cœur, pas ailleurs.

Il faut savoir que ces femelles «moches» sont beaucoup utilisées pour la reproduction parce que les chiots qu’elles mettront au monde auront plus de chance de naître avec la couleur de robe du mâle reproducteur.

J’ai beau faire des articles sur ce blog pour plaider leur cause, mis à part des commentaires à la con et de compassion du style « moi je la trouve superbe ou moi j’aime les noires….», il n’y a pas eu une seule demande d’adoption pour aucune d’entre elles.

Morane, Drina, Kenya ou Basilia… toutes à mettre dans le même sac, toutes à jeter comme de vieilles carcasses usées.

Heureusement que nous, protecteurs, ne choisissons pas les vies que nous avons à sauver, NON nous ne choisissons pas quand les galgueros nous les larguent comme des merdes. OUI on prend tout : les mâles, les vieux, les traumas, les beaux, les jeunes…, on prend tout, parfois en faisant la gueule quand on se retrouve avec des tocards parce que nous savons très bien que nous allons devoir ramer comme des malades pour les faire adopter.

Noir c’est noir a chanté Johnny, sauf qu’une superbe perle noire n’a rien à voir avec une vieille noiraude au museau grisonnant qui a passé toute sa vie à pondre des chiots pour son fumier de galguero.

Celles-là, elles peuvent aller se faire « cuire un œuf » et je reste polie.

C’est sûr, elles sont souvent mal foutues, elles n’ont plus de taille, elles sont bien loin du stéréotype de la magnifique galga à la courbe parfaite et au regard qui tue.

C’est sûr on ne vous arrêtera pas dans la rue pour vous féliciter d’avoir un magnifique lévrier !!

Tout le monde préfère les belles, et oui sous couvert de faire une bonne action, mieux vaut choisir un jeune canon.

Vous allez me rétorquer très justement que ceux-là aussi méritent d’être sauvés, et moi je vous réponds que c’est le chien qui se mord la queue.

Il y a une expression qui dit que la beauté ne se mange pas en salade, mais force est de constater que l’humain regarde un chien d’abord avec ses yeux sans se préoccuper de ce qu’il a dans le cœur ou de ce qu’il a pu subir par le passé .

La protection animale n’étant pas épargnée par ce besoin qu’à l’humain de posséder de belles choses : beaux chiens, belles maisons, belles bagnoles…

Basilia, comme toutes les autres est un ange sur pattes, elle est d’une grande bonté. Et pourtant comme toutes les autres, je peux vous certifier qu’elle en a bavé pendant toutes ces années de détention au point que vous ne pouvez même pas l’imaginer.

Pour avoir vu maintes fois dans quelles conditions sont détenues les reproductrices, je plaiderai à jamais leur cause !!

Allez Basilia, ce matin à l’heure où j’écris tu montes dans le camion de l’espoir parce que, si on attend que tu sois adoptée, tu risques fort de bouffer du refuge jusqu’à perpétuité.

Basilia est en famille d’ accueil dans le 33 chez notre déléguée Cathy

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

Si vous avez un coup de foudre pour elle, on peut toujours rêver !! Et bien n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Basilia est née le 05/02/2014, elle est soldée au tarif senior de 210 euros, elle mesure 61 cm et est OK chats.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

3 réflexions sur “En accueil dans le 33/ Basilia, après une vie qui n’était pas digne de ce nom…Galga senior à adopter via LSF

  • 24 juin 2022 à 15 h 24 min
    Permalien

    Ils et elles sont tous sans exception des amours, des trésors à chérir . Nous on est là pour leur donner une nouvelle vie pleine d’amour, de tendresse et tout le reste. C’est sûr que si mon mari était d’accord il y aurait un 5è chien à la maison mais quand on est « séniors » il faut penser à demain et les circonstances actuelles lui donnent raison puisque dans qq jours je rentre en clinique pour 8 jours pour une intervention. Donc les chiens, les chats , mes 5 poulettes, il va falloir qu’il gère tout, tout seul. Les chiennes çà va aller tout seul puisque c’est lui qui gère mais les chats et les poules c’est moi qui m’en occupe. Bon, bref quand tout est OK c’est super cool mais quand il y a un pépin il faut gérer

  • 24 juin 2022 à 11 h 27 min
    Permalien

    Moi aussi je mettais des « commentaires à la con » avant de pouvoir réaliser mon rêve de pouvoir adopter..3 ans d’attente pour avoir la maison le terrain et le temps.. vendredi prochain ma deuxième arrive, une reproductrice de 8 ans qui porte la misère du monde et la résignation dans ses beaux yeux et qui sera traitée comme une Reine.. il faut laisser le temps au temps pour passer du rêve à la réalité 🙂

  • 24 juin 2022 à 11 h 19 min
    Permalien

    Bonjour Madame Brochot , en ces temps incertains et les adoptions en baisse , vous continuez à vous battre sur tous les fronts pour les sauver sans oublier les vieux , les mâles , les craintifs , les pas beaux . Vous avez du courage vous ne lâchez rien vous avez raison . Que rajouter de plus sinon que les anciennes reproductrices sont tellements touchantes j’en ai une à la maison , elle s’appelle Ginger elle est bringée et moi je la trouve belle parce que je l’aime . Si tout le monde était comme vous il n’y aurait plus de misères animales sur terre mais ça c’est encore un rêve , votre combat continue donc et j’espère que nous serons de plus en plus nombreux . Merci à tous les sauveteurs , les bénévoles et les adoptants .

Commentaires fermés.