Actualités

En accueil dans le 59 / Lettre à Eira…Galga senior à adopter via LSF

Lorsque tu es arrivée en France le 30 avril, je t’ai prise sous mon aile petite Eira.

Je t’ai offert l’hospitalité, j’ai soigné tes escarres durant de longues semaines et je t’ai promis de te confier à une gentille famille qui t’aimerait autant que je t’aime.

Ce n’est pas facile d’être famille d’accueil, pas facile de s’investir pour un chien et de le laisser partir mais je le fais avec tout mon cœur, de toute mon âme, même si je pleure lorsqu’il quitte ma maison.

Je te connaissais déjà puisque j’étais au refuge en mars lorsque tu as été ramassée dans la rue avec une vilaine fracture.

J’avais été très touchée de te voir tellement faible, tellement maigre, comme tous les soigneurs de la FBM d’ailleurs. Nous avons versé tant de larmes à ton arrivée.

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2022/04/11/en-accueil-dans-le-59-eira-attend-sa-famille-pour-toujours-elle-est-a-adopter-via-lsf-et-proposee-en-parrainage/

Puis, tu as dû être amputée de cette patte toute abîmée que les vétérinaires ne pouvaient pas réparer.

Je t’avais fait la promesse de te prendre en accueil si tu n’étais pas adoptée et je l’ai tenue.

Le 30 avril, tu es montée dans le camion de l’espoir et je t’ai ouvert mes bras et mon cœur.

Deux mois après ton arrivée chez moi, tu as été adoptée. Que de larmes versées à ton départ, que de culpabilité aussi de ne pas pouvoir te garder mais j’étais persuadée que tu allais être heureuse.

Tu n’avais que des qualités à mes yeux : calme, gentille, pleine de tendresse, propre… Que peut-on demander de mieux ? Tu avais tout ma petite Eira.

Et pourtant, 6 jours plus tard tu es revenue, le paquet n’était pas conforme, alors retour à l’envoyeur. Raison invoquée : pas propre alors que tu l’étais chez moi.

Jamais, au grand jamais, je n’aurais pu imaginer une telle destinée, jamais. Pour preuve que nous ne pouvons plus faire confiance à personne.

Pas de cœur, pas de pitié, pas de patience, pas d’empathie, pas d’amour, pour toi qui avait déjà tant souffert, pas de respect pour notre investissement , ni pour la cause que nous défendons…

Ce jour-là, la terre s’est dérobée sous mes pieds et le ciel m’est tombé sur la tête.

Et te voici de nouveau sur le marché du chien d’occasion et cette fois-ci, nous n’avons plus le droit à l’erreur.

Alors si vous remplissez le formulaire de demande d’adoption pour ma petite protégée, réfléchissez bien avant de cliquer sur le bouton « envoyer ».

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Vous êtes ici sur un site de protection animale et non pas sur Amazone.

Amandine, ta nounou qui t’aime.

Un jardin et un congénère seront souhaités.

Eira est née le 03 06 2014, elle mesure 60 cm et elle est OK chats.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

7 réflexions sur “En accueil dans le 59 / Lettre à Eira…Galga senior à adopter via LSF

  • Christine Robert

    Ces chiens vivent des bouleversements en peu de temps et «  clac « «  t’as intérêt d’être propre rapido ! »
    Si ces adoptants d’un jour me lise : vous n’êtes que des imbéciles. Adoptez une peluche, il aura votre niveau de neurones !!
    Bravo à vous, famille d’accueil qui vivez des moments émotionnellement éprouvants, en plus d’essuyer les plâtres d’un chien qui ne connaît rien.

  • Angélique

    Surtout que là, à priori, c’est juste un pb de propreté. Peut-être que changer de maison etc… Ça perturbe aussi, faut laisser du temps au nouvel arrivant.
    Pippa a fait pipi la nuit pendant quelques semaines (une marre à chaque fois 😂) puis fini. Par contre elle a amoché notre whippet plusieurs fois, elle a du mal à se contenir quand elle court, et n’aime pas l’excitation chez les chiens (par contre pour elle-même elle tolère 😂). Pour autant, à aucun moment nous n’avons envisagé de la rendre ! Mais plutôt d’essayer de comprendre, travailler avec l’éducatrice tout ça. C’est pas encore gagné, il y a certains congénères, faut que je m’éloigne sinon elle y va, elle est prête à en découdre la dingo. Mais on sait que les choses vont s’apaiser.

  • Très beau texte plein d’Amour, du seul, de celui qui ne tient pas compte du physique ou du handicap ou de l’age…..texte très triste si l’on se réfère à la description de l’humain……..Nous ne pourrions jamais etre FA car je crois que dans cette situation je ne saurais que brutaliser (verbalement) le soi disant adoptant…….Hélas, tous les canapés sont déja occupés à la maison et Duna, Edward et Cisco se joignent à moi pour vous souhaiter grand courage…….

  • Gaultier SYLVIA

    Les gens me dégoûte 😠 ma lassa fesait de l’angoisse de séparation, plein de pipi quand je rentrais, j’ai cherché une solution et maintenant ça va, ma wiwi mangeais tout et n’importe quoi à la maison (chocolat,avocat et poubelle) j’ai tout sécurisé, ma 1ère galga montait dans ma chambre et grattais mes draps j’ai mis une barrière, Camilla adopté il y a 4 mois après un retour (au bout d’un an) est très agressive avec ses congénères et fort prédation (elle a mordu un chien, ma poule et malheureusement à tué un de mes chats) je commence des cours d’éducation (310€) à 45 km de chez moi ( plus de 2€ le litre d’essence) j’essaie de trouver des solutions et pas la faciliter .si les gens ne sont pas capable d’assumer qu’ ils prennent des peluches BORDEL 😠

  • Sandra

    oh no!:(((! mais, peut-etre, chere Amandine, la belle EIRA es destinee pour etre avec vous…!?:)
    et comme elle es belle!! j´adore tous les Galgos mais mes filleuls, comme la magnifique EIRA, vont toujours avoir une place « special » dans mon coeur!!
    EIRA es une perle et PAS et jamais « d’occasion »!

    si vous etiez un peu plus proche du 22… on faisait une petite visite:), mais avec ma Galga de 14 ans, voyager es devenu un peu « complique » (en 2018 nous etions dans le 59! et meme ferry Calais-Dover:)) good ole times…

    en tout cas: EIRA, ma Belle, je t´aime! tu es formidable!

  • LYDIA SAINTE-MARTHE

    bonjour Amandine oui pour nous les accueils c’est difficile de les voir partir mais les voir revenir ça doit être pire aujourd’hui Andres ce grand bébé tendre fait que d’amour part dans sa nouvelle famille déjà très proche de moi je sais que je vais en souffrir mais je sais qu’il sera heureux avec ces adoptants il rejoint 2 whippets et une galga adoptée chez LSF et je pourrais le voir il est à 20 mn de chez moi et Morane à 5 mn de chez moi est adoptée par son accueil je suis passée la voir hier soir c’est une douceur une perle noire elle a une copine Moréna . Il y a de belles adoptions heureusement je souhaite qu’elle retrouve vite une belle famille et fidèle bon courage à vous

  • stephanie janiak

    bonjour
    ces petites gens qui l’on pris seulement pour 6 jours ne valent pas un pêt de lapin des moins que rien qui je j’espère auront un retour de bâton rapidement tout comme j’espère que cette petite mamie Eira trouvera enfin une famille au grand coeur ; tellement de gens ne méritent plus le nom d’humain, ils veulent du beau du « montrable pour frimer » alors qu’eux …. est-ce qu’ils se sont regardé de près ? ils ne sont pas beau surtout moralement

Commentaires fermés.

%d blogueurs aiment cette page :