En accueil dans le 60 / Jimena, ceux qui l’adopteront auront beaucoup de chance……Galga à adopter via LSF

Je m’appelle Jimena et il m’est arrivé quelque chose d’extraordinaire.

Il y a une semaine, à cette heure-ci, je montais dans un grand camion blanc avec 30 de mes congénères et je me demandais bien où il allait nous emmener.

Il s’est arrêté en France, une sorte de paradis pour nous les galgos martyrs d’Espagne.

Je suis restée de longs mois au refuge de la FBM, après avoir passé quatre années chez un galguero, qui un jour, a décidé de se débarrasser de moi. Je ne sais pas trop pourquoi mais ce que je sais, c’est que ce jour-là, il m’a fait le plus beau cadeau du monde.

Il paraît que j’ai la grâce et la beauté et que je n’ai pas que ça. Ce sont les humains qui le disent parce que, nous les chiens, n’avons pas conscience de tout cela.

Il paraît que je suis un ange tombé du ciel, en tout cas c’est ce que dit ma nounou qui est en extase devant moi, elle ne me fait que des compliments et me couvre de ses caresses et de ses baisers.

J’ai tout de suite trouvé mon équilibre au sein de mon foyer d’accueil comme si j’avais toujours vécu dans une maison, moi qui n’ai connu que le noir de ma prison, dormant à même le sol et sans jamais manger à ma faim.

C’en est même tellement déconcertant que nounou Christèle a peine à imaginer qu’il y a encore quelques jours, j’étais dans un refuge et que j’y suis restée plusieurs mois.

Telle une princesse, je me suis adaptée au confort de la maison, profitant plus que de raison des doux canapés et appréciant les bonnes gamelles.

Un monde tout doux dont je n’avais aucune conscience, un monde qui, même dans mes rêves les plus fous, ne pouvait pas exister.

Je peux parfois avoir des peurs soudaines et me montrer timide quand je ne connais pas, il faut m’aborder avec tact et douceur pour obtenir mes faveurs.

Je m’appelle Jimena, j’attends maintenant de poser mes patounes dans un foyer aimant. Nounou dit que les gens qui m’adopteront auront beaucoup de chance car je suis une perle.

Je m’entends parfaitement bien avec mes congénères et il me faudra impérativement un compagnon de vie. Par contre, concernant les chats, mieux vaudra qu’il n’y en ait pas dans ma future famille car j’ai tendance à leur courir après.

Je suis née le 10 09 2018, je mesure 65 cm et je suis en accueil dans le 60 (Oise).

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

Si vous avez un coup de cœur pour moi, n’hésitez pas à remplir le formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

2 réflexions sur “En accueil dans le 60 / Jimena, ceux qui l’adopteront auront beaucoup de chance……Galga à adopter via LSF

  • 1 juillet 2022 à 14 h 20 min
    Permalien

    elle est magnifique; bonne chance petit ange .

  • 1 juillet 2022 à 14 h 11 min
    Permalien

    Ce qu’ il y a de formidable chez un chien peu importe la race c’ est qu’ il a pu être battu , affamé, et dès qu’ il est dans un environnement doux, chaleureux , il s’ abandonne de bonheur , il oublie complètement ce qui a pu se passer auparavant , bien, je ne vais pas généraliser mais c’ est que j’ ai constaté bien souvent ça c’ est formidable ,

Commentaires fermés.