Actualités

Les taulardes du refuges de la FBM…Plus que deux jours…Tic-tac,tic-tac…

Les taulardes du refuge de la FBM …Tic-tac, tic-tac…

LIVIA date d’entrée au refuge en décembre 2022

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2024/01/08/transport-du-3-fevrier-livia-sa-vie-na-sans-aucun-doute-pas-ete-un-long-fleuve-tranquille-galga-a-adopter-via-lsf/

ANAIS date d’entrée au refuge en janvier 2023

https://www.levriers-sans-frontieres.com/anais-f-fbm/

KALEY date d’entrée au refuge en mars 2023

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2023/11/02/transport-du-9-mars-kaley-quest-ce-quelle-a-fait-pour-meriter-cela-galga-a-adopter-via-lsf/

VELA date d’entrée au refuge en mai 2023

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/category/actualites/

Pas de mots, rien que des larmes pour ces pauvres créatures marquées par un lourd passé de maltraitances et condamnées à purger une seconde peine en prenant perpète au refuge.

Pas de mots, juste le cœur en mille morceaux lorsqu’à chaque transport je les bascule dans le suivant.

Et pourtant ce n’est pas faute de plaider leur cause et de les proposer dès qu’un dossier se présente et qui pourrait être pour elles, la lumière au bout du tunnel.

Mais voilà, la majorité des postulants à l’adoption possédant déjà des galgos ne veulent pas, pour la plupart, s’engager pour un timide ou un craintif.

Et pourtant, ils devraient être notre priorité puisque ce sont eux qui ont été maltraités.

Les galgos se reconnaissent entre eux parce que bien souvent ils ne côtoient pas d’autres races, ils sont solidaires et c’est grâce au groupe qu’ils survivent aux sévices et aux privations qui leurs sont infligés par les galgueros, ces êtres infâmes sans cœur et sans âme.

C’est la raison pour laquelle je m’adresse à ceux qui sont déjà propriétaires de galgos car jamais je ne propose un timide ou un craintif à un primo adoptant.

C’est sûr, elles ne vous sauteront pas dans les bras lorsqu’elles vous verront pour la première fois.

C’est sûr, le chemin sera long et semé d’embûches, c’est sûr, il vous faudra quelques mois de patience.

Mais au bout du chemin, croyez-moi, vous serez les plus heureux du monde de voir ce chien s’ouvrir à la vie et vous vouer un amour et une reconnaissance sans limites.

Plus que 2 jours pour les sortir d’ici, lundi il sera trop tard. Tic-tac, tic-tac…

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/espagne/transport-du-3-fevrier-2024/

Merci à vous.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/



Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

Une réflexion sur “Les taulardes du refuges de la FBM…Plus que deux jours…Tic-tac,tic-tac…

  • Cat95

    Cet appel est très sensé, en effet si vous avez déjà chez vous un galgo ou un pod bien dans ses pattes, n’hésitez pas à en adopter un deuxième qui est timide ou craintif. C’est ce que j’ai fait et je ne regrette rien. Lorsque je les observe tous les trois, la galga, la petite pod et le dernier, un pod un peu en surpoids mais qui a tellement souffert, je n’en reviens toujours pas des progrès de ce dernier depuis son adoption fin avril. Il accepte maintenant que je le caresse, que je l’embrasse, je le brosse régulièrement, il adore ça. Il accepte le harnais sans problème , lui qui se recroquevillait à la simple vue de la laisse…Il est devenu le meilleur compagnon de la petite pod qui l’oblige a trotter rapidement à ses côtés lorsque nous sommes en promenade. Elle lui a fait découvrir les secrets des chemins que nous empruntons depuis des années, c’est cocasse. Et j’ai remarqué dernièrement qu’il fermait enfin les paupières lorsqu’il dormait alors que jusqu’ici il dormait les yeux grands ouverts. Je crois qu’il comprend qu’il a enfin trouvé la demeure qui lui convient et la famille qui saura l’aimer et le protéger jusqu’au bout.

Commentaires fermés.