Actualités

Lilas/ Saeta et Airouan / Les trois urgences de notre sauvetage du 3 février…Galgos à adopter via LSF

Notre transport du 3 février avance à grands pas et la législation nous impose de demander des autorisations de transport, ce qui nous contraint à boucler la liste des chiens qui voyageront une semaine avant la date fixée (soit le 3 février).

Ce qui veut dire qu’à partir de lundi matin (le 29/01), les dés seront jetés et que nous ne pourrons plus ajouter aucun chien dans le camion.

Il y a ceux qui ont la chance d’être adoptés et qui pourront enfin sortir de nos refuges qui sont saturés et, où les conditions de vie sont difficiles en cette fin de saison de chasse.

Je tiens à remercier tous les adoptants qui nous font confiance et leur dire que sans eux rien de tout cela ne serait possible.

Et puis, il y a les autres, ceux que nous allons devoir laisser le cœur dans l’âme avec l’espoir qu’ils auront l’opportunité de voyager lors du prochain transport qui aura lieu le 9 mars.

Plus d’un mois à attendre, ça peut paraître court et très long à la fois, surtout pour eux et surtout quand on sait que tout peut arriver.

Il y a 3 chiens qui sont actuellement en situation d’urgence et doivent absolument être mis en sécurité.

Lilas née le 25/09/2020, arrivée en septembre et qui n’a rien fait pour mériter cela.

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2023/10/27/transport-du-3-fevrier-lilas-il-etait-deja-lheure-pour-elle-de-passer-le-pont-de-larc-en-ciel-galga-a-adopter-via-lsf/

Saeta née le 15/12/2018, qui se renferme de plus en plus.

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2024/01/19/transport-du-3-fevrier-saeta-une-galga-qui-a-tout-pour-plaire-et-qui-nattend-plus-que-vous-elle-est-a-adopter-via-lsf/

Et Airouan né le 11/04/2023, notre grand bébé qui a grandi derrière les barreaux.

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2024/01/20/transport-du-3-fevrier-sos-pour-airouan-un-bebe-oublie-galgo-de-9-mois-a-adopter-via-lsf/

Si ces trois chiens sont adoptés, ils pourront remonter en France le 3 février

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/espagne/transport-du-3-fevrier-2024/

et s’ils ne le sont pas, il resteront au refuge et basculeront dans le transport du 9 mars.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/espagne/transport-du-9-mars-2024/

Si vous avez un coup de cœur pour l’un d’entre eux, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Bonne chance mes amours…



Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

4 réflexions sur “Lilas/ Saeta et Airouan / Les trois urgences de notre sauvetage du 3 février…Galgos à adopter via LSF

  • chantal gigot

    Bonjour,
    Est ce que Airouan a connu la chasse ?
    A priori non puisque vous indiquez qu il a grandit au refuge.
    Si vous acceptez pour lui un jardin de 3000m2 mais avec une clôture entre 1,20 et
    1,65 je peux faire une demande d adoption.
    Merci de me répondre rapidement

    • b.odile

      Bonjour Madame, cela fait un mois que votre demande est en cours et durant tout ce mois Nadia a été mise en option pour vous, ce qui l’a d’ailleurs pénalisé puisqu’elle aurait pu être adoptée par une autre famille.
      Apparemment vous étiez très motivée et patatrac le 24 janvier revirement de situation.
      Coucou Odile,

      Les postulants à l’adoption ne peuvent pas surélever et/ou refaire les portions de clôture concernées pour le moment car cela représente un budget trop conséquent.

      Ils remettent donc à plus tard leur souhait d’adoption. Ils espèrent toutefois que Nadia sera vite adoptée.

      Merci Madame mais de qui vous moquez- vous ? SVP voyez avec une autre association, chez LSFR la porte est définitivement fermée ,ça va bien !!!

  • Moutier

    Bonjour. J’aimerais les adopter tous. Je suis en recherche d’une maison avec jardin. Mon projet est d’en adopter un : blanc, noir, bringé, jeune, Mal en point et un deuxième pour qu’il vivent l’expérience au mieux.Soit un que personne ne veut, soit un urgence. Peu importe. Je les aimerai tous. J’ai eu 2 chiens, la dernière est partie il y a 2ans . Hâte de pouvoir en adopter de nouveau

  • Villanueva Danielle

    Toujours autant de peine quand je vois tous ces êtres vivants souffrir par la faute de l’humain. Quelle honte à nous. Je n’ai pas de mots forts pour les décrire, que je vois cette misère. J’espère de tout cœur que les trois urgences trouveront une famille aimante. L’humain est capable de bien d’atrocités, une fois de plus je le constate dans vos récits. Bonne chance à eux, demain je suis hospitalisée donc je ne dépose pas de demande d’adoption, ça ne serait pas responsable. Déjà que je me fais du souci pour les animaux. L’opération en comparaison de la séparation ne compte plus pas. Courage les amis vous n’êtes pas seul.

Commentaires fermés.