Actualités

En accueil dans le 59 / SOS pour Carolina qui régresse au refuge et qui a absolument besoin d’en sortir…Elle est à adopter via LSF

Carolina est remontée en France dans notre transport du 27 avril. Elle est actuellement en famille d’accueil dans le 59 dans l’attente d’être adoptée.

Ci-dessous son histoire;

Carolina, quel joli prénom pour une galga.

Mais ne vous méprenez pas, avant elle ne s’appelait pas comme ça, avant on ne l’appelait pas, parce qu’avant, elle ne valait rien, même pas la balle d’un fusil.

C’est en pleine saison de chasse, au mois d’octobre, qu’elle a été envoyée comme tant d’autres dans les couloirs de la mort.

Ils sont près de 50 000 à être exterminés chaque année au nom d’une tradition ancestrale.

Les galgos, race méprisée en Espagne, sont utilisés pour la chasse et les courses puis sacrifiés dès lors qu’ils ne seront pas ou plus performants.

Carolina a eu la chance d’être prise en charge par l’un de nos refuges partenaires et maintenant, elle attend la seconde, celle d’en sortir enfin pour connaître la chaleur d’un foyer.

Cela fait 7 mois qu’elle y est et même si les chiens ne manquent de rien, c’est loin d’être le paradis, ils y sont nombreux en ce moment et certains, comme elle, ont beaucoup de mal à supporter le stress qui y règne.

Elle régresse et doit absolument quitter le refuge.

C’est Maïté, la bénévole qui s’occupe de nos chiens au refuge, qui m’a alertée sur l’extrême nécessité de la remonter en France au plus vite.

Carolina est une galga un peu timide mais, une fois qu’elle sera à l’aise et en confiance, elle s’ouvrira au monde, j’en suis certaine.

Déjà, quand nous l’avons sortie de son box pour l’emmener dans la grande cour, ce n’était plus la même, elle regardait partout et semblait bien plus sereine.

Elle s’est laissée manipuler sans problème lors de la séance photos.

C’est juste du calme qu’il lui faut, juste ça pour qu’elle devienne une galga pétillante et heureuse de vivre.

C’est un petit amour un peu timide qui a besoin de se poser dans une famille aimante et équilibrée.

Elle s’entend très bien avec ses congénères, ils sont essentiels à son équilibre.

Un compagnon de vie sociable et un jardin clos seront indispensables à son épanouissement.

Si votre cœur chavire pour Carolina, merci de remplir un formulaire de demande d’adoption en ligne sur notre site.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Carolina est remontée en France dans notre transport du 27 avril. Elle est actuellement en famille d’accueil dans le 59 dans l’attente d’être adoptée.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

Je croise très fort les doigts pour elle.

Carolina est née le 25/10/2019, elle mesure 66 cm. Le test chats pratiqué au refuge a été concluant.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/



Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

6 réflexions sur “En accueil dans le 59 / SOS pour Carolina qui régresse au refuge et qui a absolument besoin d’en sortir…Elle est à adopter via LSF

  • Myriam Demange

    J’ai un grand terrain mais pas entièrement clos, mon lévrier est équipé d’un collier vibrant ce qui l’empêche de sortir du terrain, c’est sans douleur pour l’animal, pourquoi ne pas opter pour cette prérogative quand un terrain clôturé n’est pas envisageable à cause de Clause de lotissement par exemple ??

    Répondre
  • Francoise Lebessou

    Bonjour vous b,avez pas voulu me donner un galgo car je n,avais pas de jardin heureusement j,ai trouvée un Whippet comme j,avais avant Qui est très heureux avec nous par rapport au refuge elle connaît maintenant le dodo sur lit les bonnes soupes et,1 grande terrasse je ne vous comprend pas car certaines personnes peuvent rendre heureux un Galgo par rapport aux endroits où ils sont stockés c,est vraiment le mot sans avoir de jardin mais du temps retraite et de l,amour à donner bonne continuation quand même mais réviser vos critères vous perdez beaucoup de personnes qui aiment les lévriers (podencos galgos Whippets etc)

    Répondre
    • Marie

      Bonjour je me permet de répondre a votre commentaire ,bien qu en accord avc vous sur les conditions de détention dans ses refuges quicreste malgré tout une alternative à leurs euthanasies,je pense quu whippet peu convenir dans un espace plus restrictifs avc ,des sorties et balade régulières vu sa taille ,mais ses galgos sont des chiens de chasses a la bases ,rapide ayant un gros besoin de se défouler surtout en ayant déjà pratiquer , leurs morphologie est différente leurs besoins aussi.nul doute que vous êtes une très bonnes personne avc beaucoup d amour à donner mais je pense qu il faut parfois être raisonnable et se faire violence pour éviter par la suite un contexte négatif pour le maître et l’animal ..
      Il faut souvent penser au devenir une fois que le chien a pris ses marques.
      Je n est pas de galgos, un grand terrain pourtant reouvert a la faune sauvage ,j ai eu des gros chiens que j ai adorés et pourtant …. peu etre un jrs je pourrai a nouveau faire le bonheur d un loulou …mais j aurai tout planifié avant et après..
      Cordialement

      Répondre
  • Monterastelli

    Bonjour, je recherche une calgo de plus de 5 ans, sensible à la cause de ces animaux. J aime la beauté de cette race et surtout a l Amour que ces chiens peuvent nous apporter ! Fidèle à vos annonces je regrette de ne pas avoir de maison et de terrain clos, par contre j ai un travail à mi temps donc du temps pour de belles balades…
    Si vous pensez qu une calgo peut vivre une belle aventure dans ces conditions, je suis partante pour une adoption.
    Prenez le temps, et contactez moi !
    Bien cordialement dans le respect du bien être animal !
    Eveline

    Répondre
  • Barbecot

    Bonjour,
    Où récupère t’on les chiens une fois remonter en France?
    Je ne trouve pas cette information.
    Merci d’avance

    Répondre
    • b.odile

      Bonjour, tout dépend ou vous habitez

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *