Actualités

Transport du 15 juin / Bilma, un amour de galga au refuge de la FBM depuis 8 mois…Elle est à adopter via LSF

BILMA, jolie galga pleine d’amour, je vous l’assure elle en a à revendre et je me demande bien pourquoi elle est encore au refuge.

C’est au mois de novembre qu’elle y est entrée, en pleine saison de chasse, comme tant d’autres elle a été abandonnée par un galguero.

Naître galgo, c’est naître sous une mauvaise étoile, c’est n’être considéré que comme un outil de chasse qui servira une saison ou deux, ou trois, rarement plus, tout dépendra des performances de cet être sans avenir.

Cet être qui toute sa pauvre vie ne connaîtra que maltraitance, faim et souffrance.

Bilma a eu de la chance, elle a été recueillie par un refuge, alors que tant d’autres meurent dans le silence de leurs geôles ou dans les perreras (fourrières).

Bilma est une petite puce très gentille et tout à fait sociable. Lorsque je suis arrivée devant son box elle s’est avancée en remuant la queue, comme pour me dire « coucou Odile, je suis là, ne m’oublie pas ».

C’est difficile pour moi de faire des choix lorsque je me rends au refuge de la FBM.

Ils sont plus de 500, oui 500 galgos entassés dans ce hangar qu’on appelle la navet, alors vous pouvez aisément imaginer ce que je ressens lorsque je dois écrire le nom d’un heureux élu sur mon carnet. Un parmi tant d’autres que je m’efforce de ne pas regarder pour ne pas fondre en larmes.

Bilma a passé tout l’hiver au refuge, le froid, l’humidité, c’est difficile à endurer pour les chiens mais, la chaleur qui vient ensuite ne l’est pas moins car, comme vous le savez, les canicules sont de plus en plus intenses dans le Sud de l’Espagne.

C’est une galga vraiment très attachante qui apprécie les câlins et les papouilles, ce qui lui manque cruellement au sein du refuge.

Cette petite vous comblera de bonheur tant elle est affectueuse.

Idéale pour une première adoption, elle mérite vraiment de trouver enfin une bonne famille.

Un jardin sera indispensable à son épanouissement.

Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Si Bilma est adoptée, elle pourra remonter en France dans notre transport du 15 juin.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-15-juin/

Bilma est née le 02/07/2021, elle mesure 64 cm. Le test chats pratiqué au refuge n’a pas été concluant.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/


Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *