Actualités

En accueil dans le 17 / Gala, un doux caramel au beurre salé…Podenca Ibicenca à adopter via LSF

J’ai toujours eu un petit faible pour les chiens d’un âge certain parce que je trouve qu’il n’y a rien de plus beau que de leur offrir quelques années de bonheur après tant d’années de dur labeur.

C’est que les galgos et les podencos n’ont pas la vie rose vous savez, ils vivent dans des conditions effroyables, sont souvent malmenés et n’ont que très rarement le ventre plein.

Gala avait été abandonnée en décembre 2023 par un chasseur qui l’avait utilisée pour la reproduction. Elle n’était pas en bon état lorsqu’elle est arrivée. J’avais espéré qu’elle serait adoptée afin de pouvoir remonter en France au plus vite mais elle n’a conquis le cœur de personne à mon grand désespoir.

Mais qu’à cela ne tienne, il restait quelques places de libres dans le camion et c’est elle, entre autres, que j’ai choisie.

Je privilégie toujours ceux qui ont le plus besoin de sortir du refuge, les plus âgés ou ceux qui purgent de longues peines.

Elle m’a beaucoup touchée lorsque je l’ai vue arriver le samedi 9 mars, elle était toute pimpante malgré le long voyage qu’elle venait de faire et j’avais l’impression qu’elle était reconnaissante que nous lui ayons donné sa chance.

C’est Marie-Françoise qui gentiment l’a prise en accueil en attendant qu’elle trouve sa vraie famille. Je peux vous assurer qu’elle s’est adaptée comme un poisson dans l’eau et qu’elle apprécie le confort qui lui est offert.

Les premiers jours, elle a beaucoup dormi puis, peu à peu, elle a commencé à s’intéresser à tout ce qui était nouveau pour elle.

Marie-Françoise n’en fait que des compliments et voici ce qu’elle en dit :

« Gala est une podenca encore tonique et pétillante, du haut de ses 8 ans. Elle s’entend bien avec ses congénères.

Elle est affectueuse et est tout le temps en recherche de câlins, prête à pousser les plus grands s’il le faut pour avoir mes faveurs.

Elle reste seule sans faire de bêtises pendant mes absences.

Gala fait ses nuits et demande même à sortir pour faire ses besoins.

Gala connaît bien son nom et commence à marcher calmement aux pieds avec mes autres galgos.

Cette petite est une perle et ses futurs adoptants ne pourront que l’aimer »

Gala est arrivée en France dans notre transport du 9 mars. Elle est actuellement en famille d’accueil dans le 17 (Charente- Maritime).

Nous cherchons pour elle une famille possédant un jardin clos car elle adore courir et se dorer la pilule au soleil, elle aura également besoin d’un congénère pour s’épanouir.

Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/
Gala est née le 20/12/2015, elle mesure 58 cm. Elle n’apprécie pas trop les chats. Gala est en accueil dans le 17 (Charente- Maritime)

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/



Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.