Actualités

Transport du 15juin/ Samuele, il n’a jamais rien connu d’autre que les barreaux de sa prison..Podenco à adopter via LSF

C’est un bon petit loulou Samuele et il est au refuge depuis de longs mois déjà.

Pauvre amour, il avait été abandonné en octobre 2023 avec sa sœur Izas.

Tous les deux étaient très liés

et depuis qu’Izas a été adoptée, Samuele a beaucoup changé, il s’isole de plus en plus et est souvent triste.

Dès qu’il voit arriver notre bénévole Maïté, il est fou de joie, il sait qu’il va aller se promener et qu’il va avoir des saucisses et des baisers.

C’est un grand doux et un grand câlin, il n’a pas sa place derrière les barreaux mais, malheureusement, il n’a jamais rien connu d’autre.

Les podencos sont des chiens très attachants et qui s’adaptent très bien dans un environnement familial.

Par contre, ils ont besoin de se dépenser et de courir.

Tout comme les galgos, ce sont des chiens de meute qui cohabitent très bien avec leurs congénères.

Lorsque j’ai revu Samuele en mars, je l’ai trouvé changé, il était plus triste et plus posé qu’en novembre. Le bébé insouciant est devenu un adulte résigné à son triste sort.

Après tant de mois de refuge, c’est normal, ici les jours se ressemblent, il n’y a pas beaucoup de distractions mis à part l’heure de la récré. Et puis les groupes changent régulièrement, il y a ceux qui sont adoptés et qui s’en vont et ceux qui restent derrière les barreaux de leur prison…

Samuele est un bon chien, il a vraiment besoin de sortir du refuge pour connaître enfin la chaleur et l’amour d’un foyer. Il est très attachant et très intelligent, vous ne pourrez que l’aimer.

Il aura besoin d’un jardin et d’un congénère pour s’épanouir favorablement.

Si vous avez un coup de cœur pour lui, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Nous espérons que Samuele sera adopté afin de pouvoir remonter en France dans notre prochain transport.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-15-juin/

Samuele est né le 10/05/2022, il mesure 46 cm. Le test chats pratiqué au refuge a été concluant.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/



Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

3 réflexions sur “Transport du 15juin/ Samuele, il n’a jamais rien connu d’autre que les barreaux de sa prison..Podenco à adopter via LSF

  • Villanueva Danielle

    Non, je ne fais plus de commentaires inutiles, même si samuele aurait besoin d’une nouvelle famille. Je ne sais pas 🤔 comment devenir famille d’accueil 🧐🤔

  • Kathrin Celada

    Bonjour,
    Samuele m’émeut, tant il me fait penser à mon podenco. Lui est parisien depuis son adoption, il y-a bientôt neuf ans. Merveilleux Fenix qui aime tout le monde, est la star de son quartier et m’accompagne partout où je vais. Il m’a été confié par Lévriers du Sud, malgré le fait que nous vivions en ville et en appartement. Travaillant chez-moi, Je m’étais engagée sur une présence quasi constante, des promenades journalières en milieux variés (jardins, parc de Saint-Cloud, bois de Boulogne,…) dans le respect de ses besoins, en multipliant les distractions. Je lis et diffuse régulièrement vos annonces et je me permets ce message pour vous dire mon étonnement de voir si souvent les mentions « jardin… et autre compagnon », comme conditions pour l’adoption. Ne pensez-vous pas faire perdre des chances à certains de vos protégés qui s’accommoderaient très bien de vivre en ville ? Mon Fenix a vieilli, il avale moins de kilomètres, mais il est bien rare que nous fassions moins de 5 km de « randonnée », au petit trot, le matin. Il a été malmené par ses congénères, errant en Andalousie, puis en refuge, la collectivité n’est pas du tout de son goût. S’il adore visiter ses amis choisis, il est extrêmement jaloux de ses prérogatives. Il n’apprécierait pas du tout la concurrence chez lui, j’ai dû renoncer à accueillir un deuxième compagnon. Je ne suis pas certaine que beaucoup des chiens vivant à la campagne « avec jardin » soient l’objet d’autant d’attentions et vadrouillent autant que le mien, ni que beaucoup d’adoptés de notre connaissance. Je trouve qu’imposer systématiquement ces critères « jardin/autre chien  » est un peu dommage, même si j’en comprends, bien sûr, la pertinence dans certains cas. Cordialement, Kathrin

    • Bonjour, nos critères sont imposés selon les besoins essentiels de nos chiens !!

Commentaires fermés.