Transport du 15 Juin/ Appel aux dons pour Papy Gaston qui cherche sa maison…Podenco senior à adopter via LSF
Pauvre papy GASTON, on peut dire qu’il l’a échappé belle et qu’il revient de loin. En effet, il a fait une infection après sa castration et a dû être hospitalisé en urgence puis réopéré. Nous avons bien failli le perdre.
Les petits bijoux de famille de Gaston valent de l’or !!
Coût pour le refuge d’Ecija 553,74 euros ( sans compter les frais supplémentaires, visites etc..). LSF prend en charge bien évidement.
Vous pouvez faire un don pour nous aider à financer les soins de notre petit papy ( par paypal sécurisé ou par chèque à envoyer à LSF, 43 rue de paris 10700 Villette sur Aube)
https://www.levriers-sans-frontieres.com/adherer-faire-un-don/
Mais tout ceci n’est plus qu’un mauvais souvenir et papy Gaston a retrouvé une forme de jeune homme, il est vivant et c’est le principal.
C’est en novembre 2023 qu’il est arrivé au refuge d’Ecija.
Nous étions présents et tous surpris de constater qu’il allait sur ses 11 ans, c’est qu’il pète encore le feu notre papy Gaston. Il était juste un peu impressionné par toutes ces femmes qui se sont jetées sur lui pour le caresser et, à mon avis, il n’a pas dû avoir l’habitude d’être ainsi chouchouté.
C’est que les galgueros ne sont pas des tendres avec les podencos. Ils les détiennent dans des taudis infestés de rats tout au long de l’année et ne les sortent que pour la chasse. Ils sont toujours en surnombre, pas nourris, ils n’ont aucune valeur aux yeux des chasseurs et sont extrêmement malmenés.
Papy Gaston a eu de la chance d’en sortir vivant. C’est l’une de nos bénévoles qui s’est rendue chez un chasseur pour récupérer un galgo et qui l’a vu attaché à une grosse chaîne.
Elle a demandé s’il voulait bien lui céder, il a hésité puis il a fini par accepter, tout en précisant qu’il ne lui servait plus à rien mais qu’il l’aimait !! Mieux vaut se taire quand on entend ça, prendre le chien et s’en aller de là le plus vite possible, en espérant qu’il ne changera pas d’avis au dernier moment.
Après cette longue vie de misère, il est temps pour papy Gaston de poser ses pattounes dans une bonne famille. J’en suis certaine, il a encore de belles années à vivre et ne mérite pas de rester plus longtemps au refuge.
Si vous pensez pouvoir lui offrir ce bonheur n’hésitez pas à remplir un formulaire d’adoption.
https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/
Si Papy Gaston est adopté, il pourra remonter en France dans notre transport du 15 juin.
https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-15-juin/
Un jardin même petit sera indispensable à son équilibre car il adore se faire dorer la pilule au soleil.
Gaston est né le 01/11/2013, il mesure 40 cm. Le test chats pratiqué au refuge n’a pas été concluant.
Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.
https://www.levriers-sans-frontieres.com/
Participation financière :
Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 230,00 euros (Adoption senior).
Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.
Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.
Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.
Avez vous trouvé une famille pour le pauvre papy Gaston ?
Merci de tout ce que vous faites pour ces pauvres petits cœurs.
Plein d ondes positives pour papy Gaston et tout les autres bien sûr.
Avez vous trouvé une famille pour ce pauvre papy Gaston ?
Merci de votre réponse.
Plein d ondes positives pour ce loulou et tous les autres
Félicitations pour tout ce que vous faites pour eux.
Bonjour, non pas encore, ça ne se bouscule pas au portillon pour papy Gaston
Bonjour….je suis âgée de 83 ans et j ai adopter au Sahara 7 chats ou il n y a pas de place pour les animaux….on les laisse mourir de faim….de soif…c est affreux
Sur les 7 je viens d en perdre 2 âges de 10 et 14 ans c est très douloureux les cinq qui me restent ont respectivement 11 12 12 13 13
je les soignent avec amour et un excellent vétérinaire. Ils reposent dans mon jardin et je leur parle tous les jours c est tellement dur de les perdre.
Je vis en Belgique et ici aussi je connais des personnes qui ont adopté des lévriers…bravo pour ce que vous faites pour eux. Ne pourrais t on pas arrêter ces courses qui sont horribles pour tous ces pauvres lévriers….à quoi sert l Europe.