En accueil dans le 62 / Des nouvelles de Linda qui était au refuge d’Ecija depuis de longs mois…Galga à adopter via LSF

Voici quelques nouvelles de la belle Linda qui était au refuge d’Ecija depuis de longs mois.

Nous avons donc décidé de la remonter en France dans notre transport du 23 juillet et c’est Nathalie qui a eu la gentillesse de la prendre en accueil le temps de lui trouver sa famille pour la vie.

Linda était une galga considérée comme craintive par les bénévoles du refuge, elle avait beaucoup de mal à accorder sa confiance et était constamment sur le qui-vive face aux humains qui tentaient de l’aborder.

Et bien, contre toute attente, elle s’est très bien adaptée dans sa famille d’accueil. Oh bien sûr, les premiers jours ont été un peu difficiles mais, une fois posée, elle a très vite compris qu’elle était en sécurité et s’est ouverte comme une fleur.

D’ailleurs, sa nounou n’en fait que des compliments et voici ce qu’elle en dit :

Linda est une galga adorable, elle est câline et très douce, elle se méfie un peu des hommes mais se laisse caresser dès lors qu’elle se sent en confiance.

Elle adore les promenades en laisse et ne tire pas du tout, parfois elle peut aboyer lorsqu’elle croise un chien inconnu, sans doute par peur. Je travaille donc ce petit souci avec patience et peu à peu, elle commence à être plus sereine.

A la maison, il y a beaucoup d’animaux : des chats, des poules, des chèvres, un perroquet et même des lapins et elle cohabite très bien avec tout ce petit monde, mais toujours sous surveillance car je sais parfaitement que l’instinct de chasse reste toujours très présent chez les galgos, la vigilance est donc de mise.

Elle s’entend très bien avec tous mes chiens, même avec les petits.

Linda est très douce avec notre petite fille de 9 mois et parfois elle lui chipe le gâteau qu’elle a à la main, ni vu ni connu, et toujours en douceur, ce qui nous fait bien rire !!

C’est une galga adorable et très sage qui se comporte très bien dans la maison.

Elle adore également faire la fofolle dehors avec ses copains et ne rechigne pas non plus à faire de longues siestes à l’ombre.

Nous espérons qu’elle trouvera très vite une bonne famille qui l’aimera pour toujours.

Elle aura besoin d’au moins un congénère sociable et d’un jardin pour s’épanouir favorablement.

Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir le formulaire de demande d’adoption en ligne sur le site de Lévriers sans Frontières.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Linda est née le 10 09 2020, elle mesure 69 cm, elle est OK chats et en accueil dans le Pas-de-Calais (62).

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Une réflexion sur “En accueil dans le 62 / Des nouvelles de Linda qui était au refuge d’Ecija depuis de longs mois…Galga à adopter via LSF

  • 10 août 2022 à 10 h 54 min
    Permalien

    Bonjour,
    Si je pouvais j’en adopterais un à nouveau. Actuellement c’est Sola, galga très traumatisée, qui partage ma vie. C’est un amour. Elle reste très fragile cependant et suite à des agressions de chiens elle appréhende les rencontres entre 🐕‍🦺🐕

Commentaires fermés.