Les bla-bla

Les blablas de la présidente d’LSF / Le chien, objet de vos désirs…

Pauvres chiens objets, pauvres chiens sacrifiés par égoïsme.

Besoin d’amour, besoin de câlins, besoin de compagnie…., on adopte un chien sans même se préoccuper de ses besoins essentiels ou de son passif.

Le Lévrier, bête à chagrin, race maudite, lui qui a tant souffert sera celui sur lequel vous allez jeter votre dévolu, quitte à le jeter ensuite s’il ne correspond pas à vos attentes et à vos désirs.

Il n’est pas cher, il est à la mode, il y a du choix… Et lui qui a tant manqué d’affection saura combler votre propre manque.

Enfin c’est ce que vous croyez et c’est surtout ce que vous voulez, VOUS.

Alors, vous vous lancez tête baissée, vous surfez sur tous les « sites de vente en ligne » et vous choisissez l’heureux élu.

Que vous n’hésiterez pas à nous restituer au moindre coup dur et souvent sans empathie, un peu comme lorsque vous rendez une bagnole une fois le leasing terminé.

Après 15 ans de protection animale, je pensais avoir tout vu, tout entendu. Mais non, c’est de pire en pire, les dessous sont loin d’être chics.

Un des deux qui claque et bien dans la majorité des cas, celui qui restera s’empressera de nous appeler pour se débarrasser des clebs et basta la promesse faite à sa moitié. Après tout, elle n’est plus là pour voir.

Ça s’en va et ça revient, pour un tout petit rien.

Le chien n’a pas le droit à la faute, le chien doit être l’être parfait qui comblera vos désirs.

Si vous vous tournez vers nous pour adopter, votre démarche doit être motivée par le cœur. Nous ne sommes pas là pour satisfaire vos exigences mais pour placer nos chiens au mieux dans des familles adaptées et équilibrées.

Ce qui comptera avant tout pour nous, ce sera le CHIEN et pas VOUS.

Je ne suis ni psy, ni assistante sociale, ni là pour vous servir.

13 réflexions sur “Les blablas de la présidente d’LSF / Le chien, objet de vos désirs…

  • Bien heureusement tout le monde n’est pas à mettre dans le sac à m…. Il y a beaucoup de gens « bien » qui ont beaucoup d’amour pour leur animal ou leurs animaux. Chez nous il y a 3 galgas (dont 2 LSF) 1 petit rescapé de l’île de la Réunion qui va sur ses 12 ans ET ……7 chats ……. On les aime tous, bien sûr des affinités se sont installées au fil des années mais tous sont aimés et soignés comme il se doit car tout comme nous ce sont des êtres vivants et sensibles. C’est un budget aussi mais les prendre en charge implique aussi de faire un tri dans des dépenses inutiles et quel bonheur quotidien que de vivre avec tous ces poilus qu’on adore

  • Roussel Nathalie

    « Si vous vous tournez vers nous pour adopter, votre démarche doit être motivée par le cœur. Nous ne sommes pas là pour satisfaire vos exigences mais pour placer nos chiens au mieux dans des familles adaptées et équilibrées.
    Ce qui comptera avant tout pour nous, ce sera le CHIEN et pas VOUS.
    Je ne suis ni psy, ni assistante sociale, ni là pour vous servir. »

    Je me permets de reprendre vos propres mots, Odile. Tout est dit, tout est là.

  • FOURDRINIER francoise

    Ils paient déjà cher en Espagne et voilà qu on l abandonné Quelle tristesse de voir ça.
    C est pas un objet. C est un être vivant merde alors. Aucune conscience, égoïste, aucun scrupule.lamentable.

  • Brigitte Antoine

    je vais me faire l’avocate du diable , pour une fois , mais , peut être après un décès , certaines personnes ont elles leurs revenus financiers qui diminuent drastiquement d’un coup , et ne peuvent plus , de cette façon , assumer l’entretien d’un , voire de plusieurs chiens ? et sont elles contraintes , ainsi , de faire des choix douloureux ?

    • Martin

      On s, attache a un chien, on fait tout pour le garder, lui fait tout pour nous, il se donne sans condition, je pense comme Odile, pa’s d, empathie😔😔😔

  • elisabeth

    C’est tellement vrai et de plus en plus.
    Aussi peu considéré qu’un objet qui a plu et ne plaît pu.
    La mode du chien est lancée tout le monde en veut un aussi, sans se préoccuper de ses propres capacités, ni des besoins de l’animal en question et fatalement ça finit mal … pour le chien bien entendu !!!

  • Bien triste constat mais … il y a des gens bien qui en cas d’accident s’inquiètent du devenir de leurs loulous, allez restons positifs dans ce monde perturbé et un peu moche

    • Merci Rachel ,je suis bien d’accord avec vous!
      Belle journée à vous

  • Si peu de gens sont vraiment dignes de confiance, hélas … et les apparences sont trompeuses. Il est évident que les personnes qui vous contactent pour adopter se montrent sous leur meilleur jour. Malheureusement le fait d’avoir un jardin bien clôturé et de posséder déjà un chien n’implique pas qu’on soit de bons maîtres à l’écoute de l’animal. En France comme en Espagne et comme partout dans le monde, la solution est dans l’évolution des mentalités. Encore faut-il avoir foi dans la capacité de l’humain à se remettre en question …

  • Pascalou62

    Mince alors, voilà une nouveauté ! Comment peut-on faire une chose aussi déloyale à son conjoint ! Sacrifier le chien qu’il a tant aimé… Je pense au chien qui a perdu son maître ou sa maîtresse, et qui est abandonné ensuite… C’est hyper traumatisant… Quel égoïsme !

    • b.odile

      Non ce n’était pas nouveau !! c’est même fréquent

      • Valérie Anne Canal

        Dans notre société d hyper consommation, c est malheureusement devenu un mode opératoire qu on rencontre de plus en plus même s il n est pas nouveau…le genre humain est de plus en plus affligeant, et là où c est grave, c est quand les « rebuts » sont des êtres vivants alors ramenés au rang d objets.
        Que dire de plus sinon mon écœurement grandissant envers ces petites gens.

      • nous, avant d’adopter de nouveau, dans la mesure où nous ne savons pas ce que la vie nous réserve , nous avons anticipé notre disparition et c’est notre fille ainée qui possède une maison avec un grand terrain qui prendra ALMA si nous disparaissons tous les deux ! Si l’un de nous deux survit il ou elle gardera ALMA bien sur ! il faut aussi réfléchir a cela quand on adopte ! On s’engage pour toute la vie du chien

Commentaires fermés.