Tranport du 29 octobre / Luz, un petit bout de vie après 12 années en enfer…Podenca senior à adopter via LSF

LUZ est une petite mamie toute douce et très gentille qui n’a pas eu une belle vie.

Elle a été récupérée en même temps que Sol et appartenait à un galguero qui est réputé pour être très dur avec ses chiens.

Un matin, il a appelé l’une de nos bénévoles pour lui dire qu’il avait deux vieilles podencas dont il voulait se débarrasser, elles ne lui servaient plus à rien et il a menacé de les sacrifier.

Alors bien sûr, elle est allée les chercher.

Luz n’a connu que le noir de son cachot et les portées à répétition, douze longues années à vivre au bout d’une chaîne et à ne se contenter que de quelques quignons de pain pour survivre.

A son arrivée à la FBM, sa vie ne tenait plus qu’à un fil, elle a dû être opérée en urgence d’une infection de l’utérus (Pyomètre) et elle a bien failli mourir.

Puis une fois qu’elle a été remise de cette lourde intervention, les vétérinaires ont dû à nouveau intervenir pour lui retirer la grosse hernie qu’elle avait sous le ventre.

Elle est sortie de l´hôpital et va bien maintenant, elle commence à reprendre du poids.

Malgré tout cela, elle est très contente de sortir se promener et montre de la joie quand elle reçoit des câlins. On se demande comment ces chiens font pour accorder de nouveau leur confiance en l’humain qui les a tant malmenés.

C’est sûr, ce n’est plus une jeunette, elle a déjà 12 ans mais elle mérite de vivre quelques belles années même si elle ne rattrapera jamais tout ce temps perdu…

Un petit bout de jardin pour s’y pavaner, un bon dodo pour rêver et elle sera la plus heureuse du monde.

Si vous avez un coup de cœur pour cette gentille mamie et que vous avez envie de lui offrir un petit bout de vie avec vous, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Si Luz est adoptée, elle pourra remonter en France dans notre transport du 29 octobre.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/espagne/transport-du-29-octobre/

Adoption senior à 210 €.

Luz est née le 01/06/2010, mesure 48 cm et est OK chats.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Une réflexion sur “Tranport du 29 octobre / Luz, un petit bout de vie après 12 années en enfer…Podenca senior à adopter via LSF

  • 21 septembre 2022 à 7 h 50 min
    Permalien

    Vite, une famille pour cette petite Mamie! un petit témoignage pour ceux qui hésiteraient : nous avons adopté en 2021 Popy une petite Podenca de 10 ans, bien fatiguée aussi, la peau du ventre bien distendue et le museau tout blanc. A 12.5 ans maintenant, elle est en pleine forme, toujours prête pour une promenade ou une galopade dans le jardin ; nous sommes bien conscients que nous ne la garderons que quelques années mais c’est un vrai bonheur de la voir profiter avec reconnaissance de sa nouvelle vie, elle se roule sur le dos pour se faire gratouiller le ventre, se frotte à nous en poussant des petits cris pour avoir un câlin et nous accueille a grand renfort de moulinets avec sa queue! et c’est la cheffe de notre petite meute! Elle est même devenue la chouchoute de notre fille cadette qui pourtant ne voulait pas entendre parler de l’adoption d’un chien âgé! Notre seul regret : avec 4 loulous et une vie encore active, c’est de ne pas pouvoir en accueillir un ou une autre!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *