Transport du 29 octobre / Cosita, sa vie ne tenait plus qu’à un fil..Galga à adopter via LSF

Qu’est-ce qu’elle a donc fait pour mériter cela Cosita ? 

Rien. Elle est juste mal née, née dans un pays où les galgos sont tous sacrifiés au nom d’une tradition ancestrale, tous nés pour souffrir, tous nés pour mourir jeunes.

Sa vie aurait dû s’arrêter le 29 avril 2022, c’est son galguero (chasseur) qui en a décidé ainsi et ce sont toujours eux, d’ailleurs, qui choisissent le moment où leurs galgos devront mourir.

Il l’a donc emmenée dans une perrera (fourrière) pour qu’elle y soit sacrifiée, ces endroits sordides où les galgos et les podencos sont entassés en attendant le J, le jour où un employé viendra les chercher pour les euthanasier.

Mais Cosita a eu de la chance, c’est un employé qui est venu la chercher, mais un employé du refuge de la Fondation Benjamin Mehnert et pour lui sauver la vie.

Elle n’a que 5 ans et pourtant déjà considérée comme trop âgée pour chasser ou pour reproduire.

Cosita est un ange sur pattes, elle passé tout l’été au refuge et, comble de malchance, elle s’est fait attaquer par les autres chiens.

Ce n’est pas facile la vie en refuge, les groupes changent souvent, il y a des anciens qui partent et des nouveaux qui arrivent et il y a ceux qui restent, comme elle.

Elle est douce, calme et câline, son regard va droit au cœur, c’est une pure tendresse, très touchante, nous dit la bénévole qui s’occupe d’elle.

Cosita apprécie la compagnie des autres chiens, elle marche parfaitement en laisse. En bref, elle est parfaite.

Elle sera heureuse dans une famille avec un ou d´autres chiens et un jardin pour courir.

Idéale pour une première adoption, si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Si Cosita est adoptée, elle pourra remonter en France dans notre transport du 29 octobre.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/espagne/transport-du-29-octobre/

Cosita est née le 07/09/2017, elle mesure 59 cm et elle est OK chat.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/