Transport du 17 décembre / URGENCE pour Sol, après 11 années de calvaire, le sort s’acharne…Podenca à adopter contre bons soins via LSF

Le sort s’acharne sur Sol, que nous avions récupérée en plein mois de juillet

chez un galguero qui la détenait depuis toujours dans d’horribles conditions.

Elle était avec sa sœur Luz qui a eu la chance d’être adoptée et qui vit maintenant en France entourée d’amour.

Malgré les mauvais traitements et la chaîne qu´elle a dû supporter tout au long de sa vie, c’est une podenca d’une extrême gentillesse.

A chaque fois que je la vois, j’ai envie de pleurer, elle me fait beaucoup de peine parce que je pense à tout ce qu’elle a enduré, nous dit Maïté, la bénévole qui s’occupe d’elle au refuge.

Elle est joyeuse lorsque j’arrive devant son box et remue la queue pour avoir un bout de saucisse ou une caresse.

C’est une ancienne reproductrice et elle a dû faire beaucoup de portées, son pauvre corps est usé jusqu’à la corde et c’est un miracle qu’elle ait pu survivre à tant d’années de souffrance.

Elle avait un gros kyste sur le côté gauche qui a été retiré et nous pensions qu’après cette intervention, notre mamie pourrait aspirer à être adoptée, elle aussi. Elle avait retrouvé une bonne forme.

Et puis patatrac, une grosseur a repoussé sous son ventre, quelque chose de suspect pour les vétérinaires qui ont diagnostiqué un carcinome épidermoïde, tumeur maligne qui évoluera plus ou moins lentement.

La décision a été prise de ne pas intervenir car, souvent, ces tumeurs repoussent et puis Sol risquerait de ne pas supporter l’intervention.

Combien de temps vivra-t-elle ? Il est impossible de le dire, quelques mois , ou plus pourquoi pas…

Ce qui est certain, c’est qu’elle ne doit pas rester plus longtemps au refuge, dans le froid et dans l’humidité. Sol mérite de finir sa vie dans une bonne famille qui la chouchoutera et qui prendra soin d’elle.

Et, comme vous le savez, l’amour fait des miracles alors qui sait, peut-être que notre mamie Sol défiera toutes les statistiques.

Nous ne demanderons aucune compensation financière à la famille qui l’accueillera sous son toit, le principal pour nous, étant qu’elle passe le restant de sa vie dans un bon dodo douillet bien au chaud, entourée d’amour et ce sera pour elle, le paradis.

Sol remontera en France le 17 décembre et est à adopter contre bons soins.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/espagne/transport-du-17-decembre/

Si vous avez un coup de cœur pour cette gentille mamie, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Un jardin, même petit, est souhaité.

Sol est née le 10/08/2011, elle mesure 45 cm et elle est OK chats.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *