Actualités

Lettre à petit Papa Noël de la part de Principito…Podenco Ibicenco à adopter via LSF / En accueil dans le 59

Cher Papa Noël,

Je m’appelle Principito, je suis un podenco Ibicenco à poils durs.

très mignon et très gentil et je vais te raconter ce qu’à été ma vie.

Je ne sais pas si tu le sais Papa Noël mais les chiens de ma race ne valent rien en Espagne, ils sont utilisés pour la chasse et très souvent maltraités.

C’est le 20 décembre 2021, que j’ai été recueilli par un refuge, j’étais en bien mauvais état et très maigre à mon arrivée. J’y suis resté 7 mois, jusqu’au jour où Odile a posé le regard sur moi, c’était la première fois que quelqu’un s’intéressait à moi.

Me voyant très malheureux derrière les barreaux, elle a décidé de me remonter en France au mois de juillet et c’est Sylvie qui s’est proposée de me prendre en famille d’accueil.

Et l’histoire se répète, depuis tout ce temps personne n’a jamais posé un regard sur moi.

Alors Papa Noël, je t’écris cette lettre dans l’espoir que tu me trouves une famille pour la vie, celle qui prendra le relais de l’amour après nounou Sylvie.

J’ai fait des efforts pour m’adapter et j’ai fait beaucoup de progrès, mes craintes se sont presque toutes effacées. Je suis un loulou très sociable avec mes congénères. J’ai repris confiance dans les humains. Je suis devenu joueur, câlin et j’adore les balades.

Il est temps maintenant que je prenne mon envol et que je trouve, moi aussi, ma vraie famille. Nous, les chiens qui sommes en famille d’accueil, méritons une seconde chance, au même titre que ceux qui sont encore en Espagne.

J’étais un peu intimidé Papa Noël lorsque je t’ai rencontré, moi qui ne croyais pas que tu pouvais exister, j’en ai profité pour glisser cette lettre dans la manche de ton beau manteau rouge, en espérant que tu la liras et que tu exauceras mon vœu le plus cher, trouver enfin des adoptants qui m’aimeront pour toujours.

Je suis en accueil dans le nord de la France et si tu me trouves une bonne famille pour la vie, elle peut déposer sa demande d’adoption auprès de Lévriers sans frontières.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Il lui suffit de remplir le formulaire de demande d’adoption et hop, il arrivera sous le sapin. Qui sait , j’ai encore l’âge de croire au Père Noël..

Je te promets Père Noël d’être bien sage et de combler de joie ceux qui voudront me faire entrer dans leur cœur et dans leur famille.

Principito, l’adorable podinet.

Une triste pensée également pour tous ceux, qui comme moi, sont en famille d’accueil depuis longtemps et qui n’intéressent personne.

Principito est né le 04 02 2020, il mesure 63 cm et n’est pas compatible avec les chats. Il est en accueil dans le Nord (59).

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Une réflexion sur “Lettre à petit Papa Noël de la part de Principito…Podenco Ibicenco à adopter via LSF / En accueil dans le 59

  • elisabeth

    Je pensais que tu serais vite adopté Principito, tu es tellement joli… Moi je suis totalement fan de toi, de ta couleur, de ton pelage, de ton minois avec tes belles oreilles… je te trouve superbe. Si je pouvais , j’aurais demandé ta patte pour t’aimer durant toute ta vie! Chez moi, c’est pour l’instant complet et j’ai aussi 2 minous il semble que tu ne les apprécies pas . C’est sans doute ce qui bloque ton adoption. J’espère que le Père-Noël t’apportera ton panier définitif.

Commentaires fermés.