Actualités

En accueil dans le 06/ BB Rosa, adorable chiot galgo femelle de 5 mois à adopter via LSF

C’est au mois de novembre que Rosa est arrivée au refuge avec sa sœur Aroma.

Deux bébés qui venaient d’être trouvés dans les champs, certainement jetés par le galguero qui les a fait naître.

C’est comme ça que ça se passe en Espagne, les chasseurs gardent les meilleures femelles pour la reproduction, elles font portées sur portées jusqu’à ce que leurs pauvres corps soient usés. Les chiots, eux, sont sélectionnés à peine sevrés, les meilleurs sont gardés et les plus faibles ou les moins prometteurs seront, soit sacrifiés, soit jetés comme des déchets.

Rosa et Aroma ont eu bien de la chance d’être trouvées par un promeneur, sinon elles seraient mortes de faim dans une lente agonie.

C’est le 17 décembre que Rosa est remontée en France.

C’est une petite louloute adorable et craquante.

Oh bien sûr, comme tous les chiots, elle fait quelques bêtises et a besoin d’éducation (positive) et de beaucoup d’attention.

Elle aura 5 mois le 11 janvier et attend sa famille pour toujours.

Vous devrez avoir un jardin clôturé (pas de placement en appartement), pas trop d’heures d’absence et un autre chien sympa avec lequel le chiot pourra interagir.

Si vous remplissez toutes ces conditions et que vous avez un coup de cœur pour Rosa, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Rosa est née le 15/08/2022, elle est OK chats et est en accueil dans le 06.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

4 réflexions sur “En accueil dans le 06/ BB Rosa, adorable chiot galgo femelle de 5 mois à adopter via LSF

  • lydie Bagatella

    Coucou mesdames, je crois que vous dites la même chose.

  • Bonjour.
    Il y a longtemps, en vacances en Espagne, j’ai trouvé une jeune chienne, décharnée et couverte de vermine, abandonnée sous l’arbre d’un « paseo » (une promenade plantée de palmiers) où elle mourait de faim. C’était une galga et je l’ai laissée à une amie chez qui elle a vécu toute sa vie très heureuse. Elle s’appelait Berta, très douce et craintive au début, affectueuse et joueuse ensuite, adorable chienne…

  • SEDEAU Catherine

    Elles n’auront pas de mal à trouver une famille accueillante car ce sont des bébés. Il y a toujours une préférence pour les chiots dans toutes les races. Dommage car les adultes sont beaucoup plus posés et font beaucoup moins de bêtises à leur arrivée. Lorsque je parle de ma galga, je suis toujours attentive à mettre en avant les qualités des chiens adultes ( plus doux, plus compréhensifs, avec qui l’on peut réellement tisser des liens de confiance…) car les adoptants potentiels parlent souvent de : obéissance, éducation, respect…(mais en sens unique !)
    Les galgos qui ont beaucoup souffert n’attendent aucunement qu’on les réduise à des robots avec des paroles du style: assis, couché, pas bouger…aussi, penser que les chiots seront plus à même d’être éduqués de la sorte est une erreur me semble-t-il, en ce qui concerne cette race de chien. Ai-je raison ?!

    • je ne partage pas ! si vos relations sont comme çà avec leur chien tentez de leur faire comprendre qu’un animal n’est pas un jouet ni un robot. Ils sont observateurs, malins et ils nous aiment énormément du moment qu’ils sont aimés en retour et respectés

Commentaires fermés.