Actualités

En accueil dans le 40/ Noche, la fin par la faim, terrible sentence pour des milliers de galgos…Galga à adopter via LSF

NOCHE, nous avions tous les larmes aux yeux lorsque nous l’avons vue arriver au refuge.

Elle n’avait plus que la peau sur les os et son petit corps était couvert de cicatrices et d’escarres.

Malgré cela, elle avait encore la force de gesticuler en fouettant timidement de la queue, visiblement toute contente que nous prenions soin d’elle, comme si elle voulait nous dire merci.

Merci de m’avoir sauvé la vie et de m’avoir extirpée des mains de mon bourreau, celui qui n’a jamais eu une once de pitié et qui me laissait crever de faim.

La fin par la faim, c’est la terrible sentence infligée à un grand nombre de galgos en Espagne, l’agonie au fond d’un trou à rats où personne jamais ne viendra.

C’est la triste réalité de ce que vivent chaque jour les bénévoles Espagnols.

Noche a eu beaucoup de chance, la voici maintenant entre de bonnes mains, elle va bénéficier des meilleurs soins et enfin pouvoir manger à sa faim.

Elle a d’ailleurs commencé à reprendre du poids et ses poils commencent à repousser.

Elle est en bonne santé et ne souffre d’aucune maladie, le vétérinaire dit qu’avec une bonne alimentation, tout rentrera dans l’ordre et que bientôt elle sera une très jolie galga.

Après un bien triste début de vie, Noche mérite de trouver enfin le bonheur.

Elle a pris ses marques au refuge et apprécie tout ce qui lui est donné, comme si elle voulait rattraper tout ce temps perdu. Elle passe de longues heures allongée au soleil, profite des moments de récré pour se défouler, on dirait un grand bébé, il faut dire qu’elle est encore jeune, elle vient tout juste d’avoir 2 ans.

Noche aura besoin d’un jardin et d’un congénère pour s’épanouir favorablement.

Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Noche est remontée en France le 18 mars, elle est en famille d’accueil dans le 40 dans l’attente d’être adoptée.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

Noche est née le 14/04/2021, elle mesure 62 cm et elle est OK chats.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 290,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

2 réflexions sur “En accueil dans le 40/ Noche, la fin par la faim, terrible sentence pour des milliers de galgos…Galga à adopter via LSF

  • Bibi Fricoth

    J’ai vu que les commentaires (« ok chat ou pas ») sont fermés mais je veux juste dire que j’ai toujours recueilli des chiens et des chats errants, blessés et ou abandonnés, qui se sont bien tolérés, entendus, voire aimés, une fois à l’abri chez moi… sauf une fois, avec un chien blessé malinois, trouvé dans la rue, mourant de faim et misère, qui a tué mon chat, une fois guéri, car j’avais commis l’erreur de les laisser ensemble en mon absence. Pourtant il n’était pas agressif et ne coursait pas les chats… Il l’a broyé par surprise et en douce, sans bruit. Atroce.

  • myllena

    La maltraitance est hard pour avoir une martyre de 2 ans qui en fait 10. Après soins au refuge, ils retrouvent tous un physique approprié même avec des cicatrices. Celles de l’âme, c’est autre chose mais ils sont libérés, c’est déjà ça. Comment ce monde peut accepter cela ? et tout le reste d’ailleurs.

Commentaires fermés.