ActualitésParrainages

Le long calvaire de Gaia…Galga reproductrice à parrainer via LSF

Elle n’a été qu’un ventre durant des années et son calvaire, nous pouvons juste l’imaginer.

(Voir Vidéo en cliquant sur le lien)

https://www.facebook.com/FundacionBenjaminM/videos/937483484261722/

Elle a été trouvée errante aux alentours d’un village de la région de Séville. Machine à produire du sang neuf, ces femelles reproductrices vivent l’enfer en Espagne.

Détenues dans des cachots immondes, toute leur vie elles mettront bas à même le sol, sans jamais voir la lumière du jour, avec à peine de quoi subsister pour ne pas mourir de faim.

Est-ce que sa vieille carcasse trop usée pour continuer à faire des portées a été jetée dans la rue par son bourreau tel un détritus ou, est-ce qu’elle a réussi seule à s’échapper de cet enfer ?

Nous ne le saurons jamais. Toujours est-il qu’elle n’était pas très loin d’un « bouge » à galgueros, ces endroits bien gardés faits de bric et de broc où sont détenus les galgos et les podencos.

Ce sont des sortes de camps de concentration où les histoires les plus sordides se jouent, des mouroirs bien connus de tous dans lesquels des centaines de chiens sont entassés et, où certains mourront de maladies ou de faim après des années d’agonie. Tel est le sort réservé au femelles reproductrices.

À bout de forces, elle a été immédiatement emmenée au refuge de la FBM et prise en charge par l’équipe vétérinaire.

Elle est dans un état de maigreur extrême et son corps est couvert d’abcès et de blessures. La priorité a été de stabiliser son état avant de pouvoir lui retirer une énorme tumeur mammaire.

Gaia est prise en charge par Lévriers sans Frontières et sera proposée en parrainage afin de nous aider à financer ses soins et ses futures interventions.

Malgré son âge tout sera mis en œuvre pour la sauver, le but étant de lui offrir un doux foyer même si ce n’est que pour quelques mois, juste pour qu’elle ait ce qu’elle n’a jamais eu, un peu d’amour et de chaleur.

Elle sera rapatriée en France dès que son état le permettra.

Nous espérons que quelqu’un aura la bonté de venir l’accueillir pour lui offrir un petit bout de vie tranquille au coin du feu avec un bon dodo douillet. 

Si vous désirez parrainer Gaia, vous pouvez faire un don, soit par paypal via notre site, soit par chèque à envoyer à Lévriers sans Frontières, 43 rue de Paris 10700 Villette-sur-Aube.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/nos-chiens-actuellement-en-parrainage/

Un grand merci pour ce que vous ferez pour cette petite mère courage.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

6 réflexions sur “Le long calvaire de Gaia…Galga reproductrice à parrainer via LSF

  • Gaultier Christine

    Pauvre petit cœur, je sais que vous ferez tout pour elle, pour lui donner un peu de chaleur, je vais participer à ses soins, je la prends en parrainage. Ne t’inquiète pas petite, tu es entre de bonnes mains,
    tiens le coup ma belle.
    Christine et Olympia

  • Bonjour
    Je voulais savoir comment aller Gaia
    J’espère qu elle reprend des forces
    En vous remerciant pour tout ce que vous faites pour elle et pour tout les autres loulous

    • b.odile

      ça va , elle se remet tout doucement de son intervention

  • myllena

    Quelle honte ! elle est épuisée…. et dans son regard elle n’attend plus rien de la vie, la pauvre. Gros bisous sur son long museau.

  • Pauvre petite mère de misère, ton sort m’avait déjà bien émue sur le site de la FBM et voilà que je te retrouve sur LSF ce matin ! Je poste aujourd’hui même une petite participation à tes soins en pensant à tous ceux que j’aimerais pouvoir aider. Bonne chance Gaïa !

Commentaires fermés.