Actualités

Sauvetage LSF du 29 avril / Leur seul espoir c’est vous…Encore quelques places dans le camion

Notre transport du 29 avril avance à grands pas et beaucoup de chiens resteront malheureusement derrière les barreaux.

Nous avons dû faire face dernièrement à un afflux massif de retours, des chiens adoptés bien souvent depuis de nombreuses années et qu’on nous retourne tels des meubles qui ont fait leur temps. Tout comme les galgueros qui abandonnent leurs chiens, certains adoptants n’ont aucun scrupule à en faire autant.

Alors, bien évidement, nous devons les replacer au détriment de ceux qui sont encore dans nos refuges.

De plus, toutes les associations européennes, dont la nôtre, ont remarqué une nette baisse des demandes d’adoption depuis quelques mois, sans doute due à la conjoncture économique.

En Espagne, le problème est le même et les chiens sont en surnombre, ce qui provoque inévitablement des bagarres.

Sonico

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2023/03/22/transport-du-29-avril-sonico-un-regard-qui-en-dit-long-galgo-a-adopter-via-lsf/

et Saul ont été attaqués

https://www.levriers-sans-frontieres.com/saul-fbm/

ainsi que Barbie heureusement adoptée et qui aura la chance de voyager le 29 avril.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/barbie/

Sans parler de ceux qui purgent de longues peines comme Diosa, arrivée au refuge en mars 2022

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2023/04/16/transport-du-29-avril-urgence-pour-diosa-un-an-de-refuge-mais-quest-ce-quelle-a-fait-pour-meriter-cela-galga-a-adopter-via-lsf/

ou Prince arrivé en septembre 2021 et qui aura passé les premières années de sa vie derrière les barreaux.

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2022/11/25/transport-du-29-avril-prince-un-chien-venu-dailleurs-un-chien-qui-ne-peut-laisser-personne-indifferent-galgo-x-a-adopter-via-lsf/

La petite Dana au refuge depuis août 2022 et qui régresse de plus en plus…

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2023/02/23/transport-du-29-avril-dana-la-discrete-un-peu-secrete-galga-a-adopter-via-lsf/

et Matita depuis septembre 2022

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2023/04/01/transport-du-29-avril-matita-ce-nest-pas-la-plus-jolie-mais-elle-a-un-coeur-gros-comme-ca-galga-a-adopter-via-lsf/

tous les autres : Tomas tombé dans les oubliettes..

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2023/03/31/transport-du-29-avril-lettre-a-tomas-un-des-oublies-du-sauvetage-de-lhorreur-galgo-a-adopter-via-lsf/

tout comme Tasmani depuis août 2022

ainsi que notre gentil Musgo qui supporte de moins en moins l’enfermement.

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2023/02/14/transport-du-29-avril-musgo-un-doux-caramel-au-beurre-sale-galgo-a-adopter-via-lsf/

Et Cely si proche de l’humain et qui attend depuis trop longtemps son ticket de sortie

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2023/04/05/transport-du-29-avril-cely-une-galga-adorable-et-tres-proche-de-lhumain-a-adopter-via-lsf/

La petite Chiqueta également arrivée en janvier 2022

et la jolie Princesa , 1 an de refuge et qui ne mérite pas ça non plus.

Alors, comme à chaque transport, je pense à ceux qui n’auront pas la chance de remonter en France.

Leur seul espoir c’est vous et c’est le coeur dans l’âme que dans quelques jours, je bouclerai la liste des heureux élus.

En laissant derrière moi les moins chanceux comme Nahia née en 2016

https://www.levriers-sans-frontieres.com/nahia-fbm/

Et n’oubliez pas de regarder les laissés pour compte car, eux aussi, ont droit à une seconde vie.

Comme Casper, notre papy

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2023/04/11/transport-du-29-avril-casper-un-jeune-papy-de-9-ans-a-adopter-via-lsf/

Si vous avez un coup de cœur pour l’un de nos rescapés du transport du 29 avril

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/espagne/transport-du-29-avril-2023/

n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Suricata ( photo ci-dessous) un amour de galga et qui espère elle aussi remonter très bientôt en France

https://www.levriers-sans-frontieres.com/suricata-fbm/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Allez bonne chance mes loulous, toutes mes pensées sont pour vous.

Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 290,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires ( traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

9 réflexions sur “Sauvetage LSF du 29 avril / Leur seul espoir c’est vous…Encore quelques places dans le camion

  • MarionDiMarco

    Bonjour, j’ai attendu 3 années avant de pouvoir adopter mon premier galgo (pas chez LSF mais toute asso sérieuse aura les mêmes exigences je vous l’assure) pour leur offrir une vie tenant compte de leurs besoins vitaux espace sécurité et présence. Maintenant que je connais mieux la race je peux vous dire que ces exigences sont vraiment justifiées car le lévrier espagnol n’est pas un chien lambda et vouloir ne veut pas toujours dire pouvoir… c’est tout à fait louable de vouloir faire la démarche mais il faut aller au-delà et penser aux obligations que cela entraîne et elles sont nombreuses. Il y a beaucoup de chiens dans les SPA qui nécessiteront moins de contraintes et vous ferez quand même une bonne action 🙏

  • SALVI

    Je suis également scandalisée par les abandons des galgeros mais encore plus par les familles qui les accueillent.
    Un chien n’est pas un objet jetable, quand on adopte un chien c’est un acte réfléchi, pour lui c’est encore pire de se retrouver en chenil, car il a connu les canapés ou coussins tout douillet également une bonne nourriture.
    J’ai adopté il y a un peu plus d’un mois une galga de 5 ans, pourquoi cet âge ?
    Elle avait moins de chance d’être adoptée que les plus jeunes.
    Elle est arrivée dans SA MAISON (je mets en majuscule) car elle fait partie de la famille. Elle est arrivée, ne savait pas se coucher sur un tapis en mousse tout doux
    Elle ne connaissait pas les friandises et encore moins les prendre dans notre mains, elle ne sait pas jouer ni avec une balle ni avec ses congénères.
    Nous nous entourons de professionnels pour nous donner les « codes » afin qu’elle prenne plaisir à vivre. Depuis que nous l’avons adoptée elle a fait des progrès, c’est un amour. Et maintenant je souhaite qu’il y est beaucoup d’adoptant, et ils auront beaucoup d’amour en retour.
    ADOPTEZ ça vous rendra heureux 😁.

  • Bonjour,
    Ne pensez vous pas que les critères d’adoption sont trop rigides ? Nous nous étions renseignés pour une louloute et nous avions vu qu’il ne fallait pas vivre en appartement, avoir obligatoirement un autre Galgo a la maison etc…
    Sont ils vraiment mieux au refuge a se faire agresser que dans un appartement régulièrement sortis …. ?

    • b.odile

      Bonjour, si nous refusons la majorité des demandes d’adoption en appartement c’est que nous avons de bonnes raisons de le faire.
      Les galgos sont des chiens de meute, ils ont donc besoin, pour la majorité, d’un compagnon de vie.De plus ce sont des chiens de chasse , ils ont besoin de s’épanouir librement dans un terrain clos. La majorité des personnes qui adoptent en appartement les lâchent en extérieur.
      Notre but est certes de sortir nos galgos des refuges mais pas à n’importe quel prix.

    • Lombard

      Oui effectivement je suis du même avis que vous, y’a un moment faut réfléchir… Soit on les adopte même en appartement et au moins ils auront la chance d àvoir un foyer, sois ilsvont rester derrière les barreaux aux risques de se faire mordre car les chenils sont surpeuplés.

      • b.odile

        Oui c’est ça, c’est facile de donner son avis de derrière l’ordinateur !! ça fait 15 ans que je place des galgos et que je réfléchis, je n’ai pas besoin de vos conseils, ni de vos réflexions désobligeantes.

        • Pascale

          @ Odile : vous êtes formidable et votre dévouement remarquable. Personne ne conteste cela. Cependant, parfois, il est bon d’écouter d’autres avis et de se montrer un peu plus souple et conciliant… Tout le monde serait gagnant, les galgos pour lesquels vous vous battez, en particulier.

  • Cat95

    Que de problèmes en ces temps difficiles! Il suffit parfois de simplement changer nos habitudes de vie pour mieux faire face à cette crise. Certes , c’est difficile pour tout le monde et une « bouche » de plus à nourrir lorsque l’alimentation pour les animaux a augmenté de 20% ,est une vraie gageure. Mais rien n’est impossible et il faut rivaliser de bonnes idées et d’entraides pour lutter. Moi-même, retraitée et locataire, je dois inventer des combines pour économiser le moindre sou mais ça bouscule en bien mes habitudes et me maintient dans le présent. Je peux ainsi me permettre d’adopter un nouveau petit « locataire » en la personne de LEON. Son bonheur et sa liberté priment sur les difficultés que nous connaissons tous. L’amour que nos animaux nous rendent mille fois est gratuit en contre partie et mettre nos petites privations en avant pour abandonner froidement ces « cœurs » démesurés est un crime à mes yeux. Les ukrainiens ont quitté leur pays en guerre avec leurs animaux dans les bras !

  • Cathe Vale

    Quelle tristesse ces retours de loulou. Bon courage à vous. Les longs discours sont inutiles. J’ai sincèrement de la peine pour tour ces petites truffes.

Commentaires fermés.