Actualités

Transport du 21 octobre / Le long calvaire de Papy Valentino…Galgo senior à adopter via LSF

Maigre, fatigué et extrêmement déshydraté, ce pauvre papy a brisé le cœur de tous les bénévoles de la FBM lorsqu’il est arrivé au refuge.

Il venait d’être jeté comme un déchet dans une perrera (fourrière) pour y être sacrifié, par un galguero sans scrupule qui l’a usé jusqu’à la corde. A quoi bon prendre soin de lui jusqu’au bout de sa vie, même s’il a été un fidèle compagnon. Les galgueros n’ont aucune empathie pour leurs chiens, ils s’en débarrassent dès lors qu’ils considèrent qu’ils ne sont plus bons à rien.

Il était à bout de force et n’avait plus que la peau sur les os mais il remuait la queue quand même, comme pour dire merci à ceux qui venaient de lui donner sa seconde chance.

Pauvre papy Valentino…

Il est impossible de ne pas l’aimer, il est gentil et extrêmement doux. Il a apprécié de recevoir des caresses, sans doute les premières de sa pauvre existence.

C’est qu’il sort de 12 ans de goulag, ce n’est pas rien.

Certes, il est vieux, mais il mérite de finir ses jours entouré d’amour et de respect. Il a une cataracte aux deux yeux et un souffle au cœur ainsi qu’une perte importante de masse musculaire.

Une échocardiographie a été faite ainsi que des radios pour évaluer le degré d´arthrose. Un traitement pour son cœur a été mis en place. Et oui, vieux ou pas, nous ne regardons pas à la dépense lorsqu’il s’agit de sauver une vie.

Parce que nous savons ce que ces chiens endurent au quotidien et durant tant d’années, il est important pour nous, sauveteurs, de tout faire pour qu’un vieux galgo ait la chance de vivre quelques années de bonheur et de mourir dans la dignité et entouré d’amour.

Un pauvre trésor qui a besoin de trouver sa famille au plus vite.

Nous espérons qu’il sera adopté afin de pouvoir remonter en France dans notre transport du 21 octobre.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-21-octobre-2023/

Si vous avez un coup de cœur pour lui, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Il aura besoin d’un jardin pour profiter de la liberté qu’il n’a jamais eue.

Valentino est né le 20/05/2011, il mesure 60 cm. Le test chats pratiqué au refuge s’est avéré concluant.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/


Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 220,00 euros (adoption senior).

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.