Actualités

Transport du 17 Juin / Tasmani, le prix à payer est trop lourd pour toi…Galgo à adopter via LSF

A toi Tasmani,

On t’avait tous promis une belle vie et jamais nous n’aurions pu imaginer que tu resterais aussi longtemps derrière les barreaux de ta nouvelle prison.

Tu es le der des ders, celui qui traîne sa carcasse au refuge depuis le 9 août 2022.

C’est tellement injuste après toutes ces années de souffrance et tellement cruel pour tous ceux qui te côtoient au quotidien et qui, chaque jour, croisent ton regard tellement triste et résigné..

A chaque transport nous espérons tous que, toi aussi, tu auras la chance d’être adopté et de remonter en France mais, à chaque transport je te bascule dans le suivant…

C’est le prix à payer mon vieux Tasmani quand on naît mâle, qu’on est un galgo craintif et plus tout jeune. Toi non plus tu n’as pas coché les bonnes cases.

Alors, je me souviens comme si c’était hier, de ce fameux sauvetage, de ce jour effroyable où tu es sorti de l’enfer avec 27 de tes congénères, tous dans des états épouvantables et tous voués à une mort lente et certaine, si le refuge de la FBM ne vous avait pas pris en charge.

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2022/08/11/lsf-le-sauvetage-de-lhorreur-appel-aux-dons-pour-notre-refuge-partenaire-de-la-fondation-benjamin-mehnert/

Tu étais le plus faible, le plus dénutri, le plus meurtri, le plus terrorisé de tous, on ne savait même pas si tu allais survivre à toutes ces années de privations et de maltraitances.

A l’époque tout le monde criait au scandale mais la caravane est passée et les chiens ont cessé d’aboyer, te laissant là sur le bord du chemin.

Et la page s’est tournée, tous ceux qui ont pleuré sur ton sort t’ont oublié.

Le der des ders, toi Tasmani, voilà ce que tu es devenu et voilà ce que je disais de toi à ton arrivée :

« Tasmani est un galgo très timide qui n’interagit pas avec l’humain. Il est encore en retrait et aura besoin de temps pour se reconstruire ».

Pour le coup, tu as eu le temps de te reconstruire mais pas dans les conditions que nous voulions pour toi.

Cet environnement hostile n’est idéal pour aucun chien, même si tout le monde t’aime, même si chaque bénévole essaie de te donner un peu de tendresse ou une caresse de temps en temps.

Nous rêvons de ce jour où, tu monteras dans le camion de l’espoir pour rejoindre ceux qui, enfin, auront eu un coup de cœur pour toi. Tu sais Tasmani, nous ne désespérons pas.

Tu portes derrière toi un lourd passé de maltraitance et, pourtant, au fil des mois tu t’es ouvert à la vie, tu réagis aux sollicitations, la peur que tu avais vrillée au corps a laissé place à une grande timidité, ton regard a changé, il est aujourd’hui plein d’espoir.

Tu devras évoluer dans un environnement calme et adapté avec un ou d’autres galgos, ce serait un monde idéal pour toi.

La présence de tes congénères te rassure, tu n’es pas un galgo pour rien.

Un jardin sera également souhaité afin que tu puisses t’épanouir.

Allez Tasmani, on y croit dur comme fer car le prix à payer est trop lourd pour toi.

Si tu es adopté, tu pourras remonter en France dans notre transport du 17 juin

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/espagne/transport-du-17-juin-2023/

Si vous avez un coup de cœur pour Tasmani, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Tasmani est né 03/02/2016, il mesure 65 cm mais il n’est pas OK chats.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/


Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 290,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

10 réflexions sur “Transport du 17 Juin / Tasmani, le prix à payer est trop lourd pour toi…Galgo à adopter via LSF

  • Bravo Tasmani, tu as enfin un petit point …
    Puisse ce petit point se transformer rapidement en grand ADOPTE !

  • Bonjour.
    Je voudrai savoir si Tasmani s’entend avec ses congénères mâles.
    A t-il été testé pour les maladies méditerranéennes et s’il est positif à l’une d »entre elles ?
    Merci pour votre réponse.
    Myriam

    • b.odile

      Bonjour, Oui Tasmani s’entend parfaitement ave les mâles et il est négatif aux MM

      • Bonjour.
        J’ai déjà un galgo, c’est le deuxième que j’adopte. Je l’avais pris en famille d’accueil mais en priant pour qu’il ne soit pas adopté, j’y étais trop attaché. J’ai fini pas l’adopter. Mon pépère est atteint de leishmaniose, sous traitement mais il va bien. Il a presque 9 ans maintenant. Ma 1er était une femelle. Lorsqu’elle est remontée d’Espagne elle était pleines de cicatrices qui évoquaient son douloureux passé. Mais le temps a passé et elle m’a apporté tellement d’amour et le 2 ème est arrivé. A l’époque je ne connaissais pas bien cette race et encore moins le sort qui leur était réservé. Mais je suis vraiment tombée amoureuse de ces chiens. Ce sont des êtres formidables dotés d’une sensibilité incroyable. L’histoire de Tasmani me touche et je voudrais l’aider. Dites moi comment ?

  • Mon amour…. J’ai le cœur brisé d’entendre ton histoire !!! Mon cœur saigne !!! Mon dieu ayez pitié de lui et t’en d’autres svp… qu’ils trouvent des familles aimantes et patientes qu’elles vous protègent du malheur que vous avez connu… et ne vous couvrent que d’amour auxquels vous avez droit et besoin !!! C’est dans ces moments là que je voudrais être riche !!! Tenez moi au courant je vous en prie!! Des caresses je vous envoie mes petits chéries !! ♥️

  • Sophie Fougeron-landy

    Bonjour j ai adopté deux chiots galgo il y a maintenant presque deux ans. Ils étaient terrifiés peur de tout avec aucun repaire dans la vie des hommes. Il a fallu tout ce temps et encore. Il n y a que l amour et le temps qui arrive à les transformer mais c est le plus beau des cadeaux qu ils vous font : leur confiance donc leurs progrès. Adopté un chien comme tasmani est mieux que tout si vous aimez les chiens.

  • Cathe+Vale

    Tasmani, tu es magnifique. J’espère que tes photos, et que les mots d’Odile toucheront quelqu’un. Timide tu es, le principal n’est pas de te rendre heureux ? 7 ans, tu es encore jeune. Je croise les doigts pour toi.

  • Jacquot+V

    Tasmani , qu enfin tu puisses vivre une douce existence avec une famille tendre et aimante ….La date de naissance de ma Mina est la même que toi ….Alors je peux l affirmer un chien de 7 ans n est pas vieux mais juste en pleine force de l âge ….♥️

  • Mon beau Tasmani, je croise les doigts pour toi car pour avoir adopté 2 craintifs, je ne sais que trop bien qu’au delà de tes peurs, il y a un merveilleux galgo qui sera très (très) proche de son humain.
    Bonne chance mon Lou

    • Pijassou

      Dommage que tu ne sois pas ou chats car Pâquerette Tom et Frida auraient pu être tes frères et soeurs….

Commentaires fermés.