Actualités

La triste histoire de Lilou et d’Ela…Deux galgas seniors à adopter ensemble ou séparément via LSF

C’est l’histoire tragique de deux merveilleuses galgas qui ont été adoptées ensemble en 2017 par une personne charmante, qui les a aimées comme ses enfants et qui y tenait comme à la prunelle de ses yeux.

Malheureusement, elle doit s’en séparer parce qu’elle est gravement malade et qu’elle n’a plus la possibilité, ni la force de s’en occuper.

( Lilou)

LILOU est née en 2013, c’est la plus timide des deux avec les personnes qu’elle ne connaît pas.

Elle était très proche de sa maîtresse, malheureusement hospitalisée. Du coup, elle est très perturbée par son absence et se renferme sur elle-même. Elle trouve de l’apaisement auprès d’Ela.

( Lilou)

Lilou est une galga très calme et qui aura besoin d’une famille aimante qui soit aux petits soins pour elle.

( Ela)

ELA est née en 2012, elle est très proche des humains et tente de trouver du réconfort auprès de la première personne qui lui apporte un peu de tendresse. Comme Lilou, elle souffre énormément de l’absence de sa maîtresse, elle aussi est très liée à sa copine. C’est également une galga très calme.

Ela et Lilou sont toutes les deux en surpoids, elles refusent toutes les deux d’aller en promenade avec des inconnus.

Elles sont devenues tristes et manquent énormément d’activités.

Ces deux petites louloutes ont besoin de reprendre goût à la vie, de refaire des promenades, d’évoluer dans des familles joyeuses et attentives et de revoir du monde pour retrouver un équilibre.

Bien sûr, nous souhaiterions qu’elles soient adoptées ensemble mais nous serons obligés de les séparer si nous ne trouvons pas une famille pour les deux avant le 17 juin (jour de leur retour au siège de l’association à Villette-sur-Aube (10).

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

Il y a des accidents de la vie qui nous plongent dans une profonde tristesse.

Nous pensons très fort à leur adoptante et lui promettons de tout faire pour que Lilou et Ela retrouvent de bonnes familles.

Si vous avez un coup de cœur pour l’une d’entre elles ou pour les deux, merci de remplir notre formulaire en ligne. Dès réception, nous vous contacterons.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Elles sont toutes les deux compatibles avec les chats.

Ela est née le 08 03 2012 et elle mesure 67 cm.

Lilou est née le 01 01 2013 et elle mesure 62 cm.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

Participation financière :

Pour l’adoption d’un senior, nous vous demanderons la somme de 220,00 euros .

Pour les deux, nous consulter.

6 réflexions sur “La triste histoire de Lilou et d’Ela…Deux galgas seniors à adopter ensemble ou séparément via LSF

  • corinne ruiz

    Que Dieu puise les faire adopter ensemble, une prière pour elles .

  • Cathe+Vale

    J’imagine la peine de leur maîtresse de devoir se séparer de ses louloutes. Ma Iona âgée de 12 ans a connu également cette séparation. Je pense souvent à sa maîtresse, hospitalisée elle aussi. Rien n’est insurmontable. Les animaux sont très résilients. J’espère qu’elles vont pouvoir être adoptées ensemble. Bon courage à sa maîtresse et à ces 2 petites galgas.

  • quel cauchemar! j´y pense aussi parfois… perdre la sante et en plus perdre ma meilleur amie, ma Galga… horreur!
    je croix tous mes doigts que Lilou et Ela trouvent vite une nouvelle famille aimant, peut-tre meme proche de son ancienne maman… pour dire bonjour… en tout cas, mes meilleures voeux a tous les troi!

  • CORREAnne

    Mon rêve, c est d,adopter un galbo senior et je le réaliserai. Actuellement j,ai 2 chiens : un samoyede de 3 ans et une bergère allemande de 10 ans qui se fait vieille. Si elle venait à nous quitter, j,adopterai un ou une galbo senior pour tenir compagnie à mon petit loup car il ne peut pas rester seul et il lui faudra une maman de substitution.

  • Françoise Bessoncourt

    Quelle tristesse pour cette personne et ces deux petites…J’espère une belle adoption

  • Myllena

    Double peine, c’est le cas de le dire…. être obligé de placer ses animaux c’est terrible quand on a plus de force physique. La vie est injuste, c’est clair !

Commentaires fermés.