Actualités

Transport du 22 juillet / Telma, une galga senior douce comme un pot de miel à adopter via LSF

TELMA est une galga de 8 ans qui n’a pas dû avoir une belle vie.

Elle nous a brisé le cœur lorsqu’elle est arrivée au refuge, épuisée et affamée.

C’est qu’elle revient de loin notre petite protégée, d’un monde que vous ne pouvez même pas imaginer même dans vos cauchemars les plus terrifiants.

L’enfer pour toutes ces mères courage qui mettent bas, année après année, afin d’alimenter les futures saisons de chasse.

Toute sa pauvre vie Telma a été une machine à reproduire, elle n’aura rien connu d’autre que le noir de son cachot et la faim.

Mais dans son malheur elle a eu beaucoup de chance parce qu’elle va pouvoir vivre autre chose, elle n’a que 9 ans et encore de belles années devant elle.

C’est une brave louloute, elle n’a que de l’amour à donner et apprécie tellement d’en recevoir qu’on se demande bien ce qu’elle a fait pour mériter d’être jetée comme un vieux déchet.

En Espagne, les Galgos et les Podencos n’ont pas le droit à la vie. Dès qu’ils ne servent plus à rien, ils sont condamnés à mourir tels des outils de chasse. Les chasseurs ne sont dotés d’aucune empathie, c’est une pierre qu’ils ont à la place du cœur.

Ils sont insensibles à la souffrance de leurs chiens et même si celui-ci a été un bon compagnon, il mourra dès lors qu’il ne servira plus à rien. Les galgueros (chasseurs) ne nourrissent pas une bouche pour rien.

Telma n’a plus de temps à perdre, elle doit sortir très vite du refuge pour ne pas y passer les mois d’été dans la chaleur et la promiscuité.

Elle s’entend très bien avec les autres chiens, cette petite est douce comme un pot de miel, elle n’a aucun défaut nous dit notre bénévole Maïté.

Elle n’aspire qu’au bonheur désormais : manger à sa faim, dormir au chaud, être aimée et choyée jusqu’à la fin de ses jours.

C’est une mamie très touchante et qui ne pourra que conquérir votre cœur.

Elle aura besoin d´une famille avec un autre chien car elle a toujours vécu accompagnée de congénères, et d´un jardin où elle pourra profiter de la liberté qu´elle

n´a jamais connue.

Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Si Telma est adoptée, elle pourra remonter en France dans notre transport du 22 juillet

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/espagne/transport-du-22-juillet-2023/

Telma est née le 04/09/2014, elle mesure 65 cm. Le test chats effectué au refuge a été concluant.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/


Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 210,00 euros (adoption senior).

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

3 réflexions sur “Transport du 22 juillet / Telma, une galga senior douce comme un pot de miel à adopter via LSF

  • Myllena

    Elle a des yeux ronds pleins de tendresse…………….. quelle tristesse toute cette cruauté. Tuer des chiens faut le faire et quand on voit les brutes même jusqu’au dernier souffle, ces pauvres bêtes souffrent. Quelle bande de dégénérés. Gros bisous à tous les poilus et courage aux sauveteurs. Pensée à ceux qui souffrent dans le silence des geôles.

  • MarionDiMarco

    J’ai une Thelma du même âge.. je l’appelle ma Cosette.. ça veut tout dire, maintenant le Paradis pour elle surtout n’hésitez pas ce sera pour vous un bonheur de chaque instant de la voir savourer chaque petit plaisir de la vie 🙏

  • Françoise Bessoncourt

    Bonjour, beaucoup de ressemblances avec Yvoire, le parcours, le physique. N’hésitez pas car ,nous vivons un bonheur immense avec elle, bien qu’âgée.
    Elle a tout appris !
    A 10 ans elle joue avec ses doudous et nous amuse chaque jour. Elle a été propre immédiatement. Que dire de plus ? C’est un Amour 🧡 .

Commentaires fermés.