Actualités

Transport du 16 septembre/ Urgence pour Dama qui a été attaquée au refuge…Galga à adopter via LSF

Notre petite Dama a été attaquée par ses congénères au refuge et elle a échappé au pire. On peut dire qu’ils ne l’ont pas loupée.

Heureusement qu’un employé a entendu ses hurlements et qu’il a pu intervenir à temps pour lui sauver la vie.

Il fait extrêmement chaud en ce moment dans le sud de l’Espagne, les chiens sont très nerveux et les bagarres éclatent. C’est malheureusement inévitable.

Ils sont nombreux par box et les groupes se font et se défont lorsque ceux qui sont adoptés partent et que d’autres arrivent.

Elle est actuellement en sécurité à l’hôpital de la FBM. Elle a été recousue et des drains ont été posés. Elle souffre beaucoup pour l’instant mais bénéficie de toute l’attention de ses soigneurs.

Notre transport du 16 septembre arrive à grands pas et le camion est presque plein.

Dama a vraiment besoin de remonter en priorité en France car un chien qui se fait attaquer ne peut pas réintégrer un box au risque qu’il le soit à nouveau.

C’est une galga un peu timide avec les inconnus mais elle apprécie beaucoup que l’on s´occupe d´elle et accorde facilement sa confiance dès lors qu’elle se sent en sécurité.

Elle est très sociable avec ses congénères et nous ne savons pas ce qui a pu se passer pour qu’elle soit ainsi malmenée.

Les bagarres éclatent pour un oui ou pour un non dans les refuges : pour un panier parfois, pour de la nourriture et nous ne savons pas expliquer pourquoi.

C’est la loi du plus fort.

Dama doit donc absolument en sortir, c’est vital pour elle et nous espérons qu’elle sera adoptée.

Elle le mérite cette petite mère après tant de misères, elle qui est si douce et tellement touchante.

Une famille avec au moins un autre chien bien dans ses pattes sera idéale pour elle et elle aura également besoin d’un jardin pour s’épanouir.

Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Si Dama est adoptée, elle pourra remonter en France dans notre transport du 16 septembre.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/espagne/transport-du-16-septembre-2023/

Dama est née le 02/05/2017 et elle mesure 60 cm. Le test chats pratiqué au refuge a été concluant.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/



Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 290,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

3 réflexions sur “Transport du 16 septembre/ Urgence pour Dama qui a été attaquée au refuge…Galga à adopter via LSF

  • annie legagneux

    Je récidive!
    vraiment ,je suis sûre que Dama peut faire le bonheur d’une famille.
    Nos 4 loulous nous accompagnent partout. Notre limite ? pouvoir les emmener confortablement dans notre voiture : nous partirons mi septembre de normandie avec nos 4 quatre pattes dans le Queyras(Hautes alpes) dans notre petit appartement sans aucun problème; même en hiver, lorsque nous y allons skier avec notre petit fils ,nous les emmenons.Elles sont si intelligentes qu’elles arrivent à surmonter leurs peurs: la première fois que nous les avons emmenées à la montagne, elles étaient terrorisées par les escaliers extérieurs à claire voie en bois de l’immeuble; il était minuit et on a cru rester dehors au pied de l’immeuble… mais après 10 minutes de « j’y vais… j’y vais pas » elles ont surmonté leur peur et les vacances ont été super!
    Ce témoignage pour convaincre l’un, l’une, les uns, les unes d’entre vous que ,un ,ou en l’occurrence ,une, deuxième louloute, c’est beaucoup de bonheur.
    J’espère de tout coeur que Dama sera adoptée, elle sera pleine de gratitude envers ses adoptants; quelques contraintes, de la patience et beaucoup de joie finalement.

  • annie legagneux

    Cassés, Craintifs,Soumis et attaqués dans la meute, les galgos et galgas demeurent des chiens et des compagnons merveilleux… Rien ne nous destinait à les connaître et à les adopter et pourtant nous avons franchi le pas et ne le regrettons pas ;ils nous accompagnent partout ,en vacances (nous en avons trois + une vieille mémère setter), chez nos enfants qui ont des animaux et il n’y a pas de problème.
    Attention seulement aux chats en extérieur, surtout si on en a plusieurs.
    J’espère que Dama trouvera des adoptants bienveillants et patients ;il ne faut pas reculer devant l’âge 6 ans ,notre Cati avait 6 ans lorsque nous l’avons adoptée, elle craignait les coups ,était très soumise, aujourd’hui elle en a 9 et vient sur notre lit tous les matins pour un long câlin et nous y tenons comme à la prunelle de nos yeux.
    Allez ,Dama, on y croit!

  • Myllena

    petite mère, elle doit être bien bouleversée ! on voit bien qu’elle est toute gentille………. voilà des dommages collatéraux qui pourrissent la vie de ces pauvres chiens bien éprouvés pourtant ! quelle tristesse tout ça, gros bisous sur sa truffe.

Commentaires fermés.