Actualités

Jour J-1 avant l’arrivée de nos galgos et podencos rescapés d’Espagne / Prochain sauvetage le 13 Janvier

Allez ! C’est parti ! Jour J-1 avant l’arrivée de vos protégés que nous attendons tous avec une grande impatience.

Jagger depuis 1 an au refuge d’Ecija et Tomasa seront du voyage !!

C’est ce matin qu’ils quitteront le refuge de la Fondation Benjamin Mehnert pour le grand voyage de l’espoir.

Que ce soit en Espagne ou en France, toutes les équipes sont mobilisées depuis maintenant plusieurs semaines pour l’organisation de ce transport.

Un grand merci également aux courageux bénévoles de nos refuges partenaires de Tobarra, Abyda et Ecija qui n’hésitent pas à faire de nombreux kms pour emmener les chiens à la FBM , point de départ du transporteur .

Pour information:

Le refuge de Tobarra est à 600 kms ( donc 1200 kms aller et retour)

Celui d’Abyda à 250 kms ( donc 500 kms aller et retour)

Celui d’Ecija à 100 kms ( donc 200 kms aller et retour )

Certains adoptants qui rechignent à se déplacer pour venir chercher leur chien feraient bien d’en prendre de la graine !!

Sachant que ce sont près de 4000 kms aller et retour ( Séville Espagne / Villette sur Aube France) que les chauffeurs de notre transporteur avalent en 3 jours !!

CHAPEAU BAS !!!

Chers adoptants, nous vous attendons donc demain au siège de l’association (43, rue de Paris à Villette-sur-Aube 10700) à partir de 9h00 et jusqu’à 12h00 pour venir chercher votre loulou.

3 galgas et un chiot Galgo X sont encore disponibles :

Lorhien : né le 14/07/2023

Sara : née le 11/01/2020, elle mesure 63 cm.

Féliciti : née le 12/08/2020, elle mesure 61 cm.

et Marga : née le 28/02/2016, elle mesure 62 cm.


Notre boutique sera à votre disposition ( colliers , manteaux , harnais etc…)

ainsi que notre calendrier 2024 au prix de 10 euros

Et une nouveauté; Ce magnifique ouvrage écrit et illustré par COS au prix de 18 euros et dont les bénéfices seront reversés à Lévriers sans Frontières (il sera bientôt en vente sur notre site).

Nous espérons que vous serez dignes de la confiance que nous vous avons accordée.


Je vous dis donc à demain. Contact LSF : 0660153750.

Bonne route les loulous pour ce long voyage vers la liberté tant méritée !!

Notre prochain transport aura lieu le 13 janvier 2024, beaucoup de galgos et de podencos sont encore disponibles à l’adoption, n’hésitez pas à visiter notre site.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/espagne/transport-du-13-janvier-2024/

Si vous désirez adopter via Lévriers sans Frontières, merci de remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Dès réception nous vous contacterons.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

7 réflexions sur “Jour J-1 avant l’arrivée de nos galgos et podencos rescapés d’Espagne / Prochain sauvetage le 13 Janvier

  • Legros

    Bon voyage aux rescapés de l’enfer en espérant de tout cœur qu’ils trouvent des adoptants responsables !
    Un grand merci à toutes vos équipes basées en France et en Espagne !!!

  • Divanach

    Nous sommes allés à la rencontre de Betty le 2 décembre. C’est une adorable galga douce et calme. Nous avons fait 1000km pour aller la chercher et je n’imagine pas ne pas avoir fait ces kilomètres. L’adopter d’un levrier espagnol cela faisait plusieurs années que j’y pensais. C’est un engagé d’une 15zaine d’année et pas un acte irréfléchi. Bravo à l’association levriers sans frontières,aux bénévoles ici et en Espagne. Vous faites un travail formidable. Et nous savons ce que nous vous devons.

  • Pei tronchi

    Comment adopter un chien et refuser de faire quelques kilomètres pour aller à sa rencontre … Ces personnes sont-elles sûres de vouloir vraiment un chien avec tout ce que cela comporte de contraintes… Bon j’espère que ces chiens seront bien suivis après avoir vécu tant de souffrance

  • Arielle

    Bon voyage mon Pablo,
    A demain 🙂

  • Bosquet Muriel.

    Bonjour. Quelques nouvelles de nos chiens. Farala (ex Carolina) que nous étions allés chercher chez Chantal Vouton, ne va pas bien; elle a une compression médullaire, donc les pattes arrières ne la portent pas toujours, elle ne contrôle plus les selles et elle a perdu la tête, elle est très vite perdue. Nous redoutons les escarres car elle a beaucoup maigri , donc nous la nursons du mieux possible mais… elle ne souffre pas et mange bien (3 repas par jour). Cela va faire 4 ans que nous vivons ensemble et elle approche 15 ans. Lindo (ex Rio), avec nous depuis janvier 2021 va bien. Il a peur de mon mari de temps en temps , qui pourtant est le meilleur des hommes. Avec nos chats ,ça se passe très bien. Merci de nous avoir fait connaitre ces super chiens.

  • Anne-Marie

    Merci à toute cette belle chaîne de solidarité et de dévouement composée de personnes dont j’admire le courage et l’abnégation (particulièrement en Espagne où la loi du galguero représente unn risque, un danger). Quant à « rechigner » pour se déplacer et venir chercher l’animal que l’on a choisi c’est impensable pour moi, pour mon mari : pour titi Fabian, nous avons fait, il y a 10 ans, 700 km aller-retour dans la journée avec notre labrador afin de rencontrer, notre nouveau membre du foyer ainsi que la famille d’accueil. Ce fut une belle rencontre, brève (deux heures sur place) mais nécessaire avant de séparer Fabian des personnes qui s’occupaient de lui ainsi que de sa petite compagne à 4 pattes. J’y pense toujours….. C’était important, indispensable pour chacun des protagonistes. Aller à la rencontre de son futur compagnon quelle plus belle preuve d’engagement à donner !

  • Chris+Duchon

    Bonne route les loulous vers un futur que je vous souhaite heureux auprès de vos adoptants. Sans oublier un immense merci aux équipes en France et en Espagne sans qui tous ces sauvetages ne pourraient se faire. 💕

Commentaires fermés.