Actualités

Rosalita, BA de 9 ans à adopter contre bons soins / En accueil dans le dept 33 / Lévriers sans Frontières

Rosalita, BA de 9 ans à adopter contre bons soins

L’histoire de Rosa vous la connaissez déjà, elle vient du refuge d’Ecija et elle y est restée 7 longues années.

Le rêve des bénévoles était de la voir en sortir un jour pour qu’elle puisse finir dans un bon foyer. C’est dur pour les chiens la vie au refuge même s’ils finissent par s’y habituer. De toute façon ils n’ont guère le choix.

Oh, elle n’était pas malheureuse là-bas, elle avait pris ses petites habitudes.

Un jour Sonia m’a demandé si je pouvais la mettre sur le site de Lévriers sans Frontières car elle sait que je suis une amoureuse des BA, j’en ai deux chez moi.

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2021/04/07/rosalita-depuis-7-ans-au-refuge-decija-cherche-une-bonne-famille-x-ba-a-adopter-via-lsf/

Alors qu’à cela ne tienne, nous l’avons présentée mais sans grand succès. Et puis, un jour, un formulaire est arrivé pour elle, des gens qui connaissaient la race et avaient déjà des galgos de chez nous, des gens en qui nous avions toute confiance., comme quoi …

Jamais nous n’aurions imaginé qu’elle nous reviendrait et pourtant quelques semaines plus tard, ils nous l’ont ramenée, il a suffi de quelques grognements pour que la belle soit cataloguée de dominante.

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2021/07/20/les-blablas-de-la-presidente-dlsf-cest-facile-davoir-du-coeur-quand-on-a-loption-retour-a-lenvoyeur/

Encore une sacrée épine dans le pied pour toute l’équipe, ce qui nous conforte dans l’idée que jamais plus nous ne sortirons d’autres chiens que les galgos et les podencos, parce que, quand ils nous reviennent c’est un sacré problème, autant pour leur trouver des familles d’accueil que pour les replacer.

C’est donc Cathy , notre déléguée du 33, qui s’y est collée. Les débuts ont été un peu compliqués surtout avec son galgo mâle qui était impressionné par cette grosse louloute poilue. Il y a eu quelques grognements, quelques claquements de dents mais rien de bien méchant. Et puis, peu à peu, tout est rentré dans l’ordre, les deux ont fini pas s’adapter.

C’est la même chose chez moi lorsque je prends un galgo en accueil, l’intégration dans le meute est plus difficile avec les BA parce qu’ils en ont peur, car bien souvent, ils n’ont jamais côtoyé cette race en Espagne alors ils sont impressionnés.

Rosa est une BA très équilibrée, elle est très calme aussi, elle passe la majorité de son temps à dormir et aime se balader tranquillement dans le jardin.

Elle est très fusionnelle avec les humains, il faut dire que les bénévoles d’Ecija s’en occupaient beaucoup, elle était souvent libre dans le refuge et les suivait partout. Elle adore jouer, comme une jeune chienne, il faut la voir courir après sa balle et la rapporter pour avoir des félicitations.

Elle apprécie les promenades mais il faut qu’elles soient de courtes durées car elle a tendance à vite fatiguer. La propreté est acquise, elle est prête pour une nouvelle étape de sa vie. Ce que nous souhaitons c’est que ce soit la dernière. Si vous vous engagez pour elle, vous devez le faire pour le reste de sa vie.

Voilà, elle est à adopter contre bons soins, dans une bonne maison. Il lui faudra impérativement un jardin, elle peut vivre avec d’autres chiens mais ce ne sera pas indispensable, le principal pour elle est qu’elle ait des maîtres présents et aimants car, comme tous les BA, elle est fidèle.

Nous ne souhaitons pas qu’il y ait des enfants en bas âge dans sa future famille.

Si vous remplissez ces conditions vous pouvez remplir le formulaire de demande d’adoption

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Si vous désirez plus de renseignements, vous pouvez appeler Cathy au 0603978166, elle sera la mieux placée pour vous parler d’elle.

Rosa est née le 15/06/2012, elle mesure 63 cm et est OK chats. Elle est en accueil dans le 33

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Une réflexion sur “Rosalita, BA de 9 ans à adopter contre bons soins / En accueil dans le dept 33 / Lévriers sans Frontières

  • Patricia DEBYSER

    Eh oui, les gros loulous, cela semble moins facile au premier abord. Je ne connais pas le caractère d’un galgo ou d’un podenco. Est-il plus doux ou bien seule la taille fait la différence ? Au début, Lexa (croisée mastine), par peur, était très agressive (sauf avec moi même si elle m’a montré les dents à plusieurs reprises, au début). Je pense qu’elle aussi a reçu bien des coups, a été enfermée, a eu souvent très faim et très soif et qu’elle a fini dans la rue avant d’être attrapée par les bonnes âmes d’Aprenda Ecija, probablement parce qu’elle était enceinte jusqu’aux yeux… Mais il faut juste du temps pour qu’enfin l’apaisement se crée. Et aussi de l’amour. Le top c’est de parvenir à lire son chien, sa chienne pour prévenir ses besoins. Et c’est tout.

Commentaires fermés.