Les blablas de la présidente d’LSF / Faut qu’ça démarre au quart de tour sinon….

Un chien ça doit être comme une bagnole, on tourne la clé de contact et il doit démarrer au quart de tour, il ne faut surtout pas que ça cafouille.

Et pourtant, nous sommes une association de sauvetage, trop de gens l’oublient. Nos chiens ne sont pas tout neufs, ce sont des occasions, des secondes mains qui sont passés dans de mauvaises mains.

Alors bien évidemment il y aura une période de rodage, et même si avant de vous les confier, ils passent au garage pour un contrôle technique, nous ne garantissons pas qu’ils s’adapteront dès leur arrivée dans votre maison.

Certaines questions récurrentes nous font monter la moutarde au nez.

Est-ce qu’il est propre ? Est-ce qu’il est compatible avec les enfants ? Est-ce qu’il est éduqué ? Est-ce qu’il est câlin ? et j’en passe….

Il faut savoir que nos refuges sont des voies de garage dans lesquelles nos galgos et nos podencos sont stockés.

Certaines personnes ne prennent même pas la peine de jeter un œil sur notre site avant de passer commande, elles ne savent même pas qu’ils sont en Espagne, ni même en refuge, ça devient du grand n’importe quoi. Il n’y a pas longtemps, on m’a demandé si je faisais du chiot Whippet : on nous confond avec des marchands de chiens.

De nos jours on ne peut plus se fier à personne, on bazarde son clébard comme on bazarde une bagnole dès qu’il y a quelque chose qui cloche, sans même se remettre en question ou chercher des solutions. Ça ne convient pas, allez hop retour à l’envoyeur, tout comme le font les galgueros sauf qu’eux n’ont pas la prétention de les aimer, ils ne signent pas un pacte d’amour avec leur chien.

Et c’est de pire en pire, même adopté depuis plusieurs années, il n’y a aucune compassion, aucun attachement, tout ça c’est normal et puis on a toujours une bonne raison pour se débarrasser de lui et ce sera, de toute façon, toujours de sa faute ou de la nôtre.

On vous rend la bagnole même pas révisée, c’est un peu comme si on avait contracté un leasing, pas besoin de s’occuper de l’entretien, c’est compris dans le prix de départ.

Et nous on récupère, on doit se débrouiller pour trouver un garage en France pour la stocker et de nouveau faire la révision pour la remettre sur le marché de l’occasion.

Oui hélas, de nos jours un chien est bel et bien considéré comme une bagnole. On a pas tous les mêmes valeurs, on a pas tous le même cœur, ni la même sensibilité.

Il y a quelques années, je me suis séparée de ma vieille Laguna, elle était bonne pour la casse mais pleine de souvenirs et encore en très bonne forme. Alors je l’ai cédée pour trois francs six sous à une connaissance. J’ai versé une larme quand elle est partie, elle roule encore et je suis toute contente quand je la vois passer dans les rues de mon village, je lui fais un petit signe à elle et à la personne qui continue à en prendre soin et je la regarde passer toute fière de lui avoir offert une seconde vie à ma vieille bagnole, parce qu’elle le méritait bien.

FIN…

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.https://www.levriers-sans-frontieres.com/

14 réflexions sur “Les blablas de la présidente d’LSF / Faut qu’ça démarre au quart de tour sinon….

  • 31 août 2021 à 19 h 44 min
    Permalien

    Je reviens pour un sujet qui n’a rien à voir avec la comparaison chien/voiture, mais qui a trait à la sécurité, celle dont vous parlez lorsque vous demandez aux adoptants d’avoir un jardin bien clôturé.
    Je ne mettais pas en doute le fait qu’un chien puisse franchir un grillage, mais là, je suis stupéfaite par une vidéo que vient de m’envoyer ma fille. Au cas où il y aurait des sceptiques, je mets un lien.
    https://www.youtube.com/watch?v=voXz_2fz9q0&ab_channel=KingDogs

  • 31 août 2021 à 16 h 50 min
    Permalien

    Heureusement que ces memes gens ne peuvent encore (pour une question d’éthique et non de possibilités médicales) choisir la couleur des yeux, des cheveux, la taille adulte, l’intelligence de leur futur gamin……Aie!!!!!!!
    Parti comme on est parti, cela pourrait bientot arrivé ; qui a envie de vivre dans ce monde?
    Nos doudous, pas plus que les gamins, ne sont pour rien dans leurs caractéristiques ; de plus ils ont vécu un enfer, alors notre responsabilité est de leur offrir le paradis sur terre……
    Tous les quatre pattes, je vous aime….comme des enfants, et à force de vivre à vos cotés, il est tellement simple de comprendre vos mal-etre, vos terreurs et également vos désirs…….

    Moman, bientot la soupe……

Commentaires fermés.