Actualités

LSF / J – 6 avant notre sauvetage du 4 septembre puis Rendez-vous le 2 octobre pour le suivant et ce sont toujours les mêmes qui restent…

On prend les mêmes et on recommence.

Il y a ceux qui ont eu de la chance et qui voyageront samedi vers la France pour rejoindre leurs familles.

Et il y a les autres, qui n’ont pas eu cette veine : les craintifs, les pas OK chats, les mâles, les taulards…, ceux qu’on a tant de mal à placer parce qu’ils ne rentrent pas dans les critères exigés par la majorité des postulants à l’adoption.

De nos jours, un chien même issu d’un sauvetage, doit être livré clés en main et démarrer au quart de tour.

C’est le cœur lourd ce matin que j’ai basculé les non adoptés dans le transport du 2 octobre.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-2-octobre-fbm-petits-refuges/

Je n’ai pas dormi cette nuit. J’ai espéré jusqu’au dernier instant un miracle pour Oscar arrivé au refuge en février 2020 : 1 an et demi qu’il attend et en plus sa copine Mirta voyage…les deux sont très complices.

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2021/07/24/oscar-une-liberte-tant-meritee-galgo-a-adopter-via-lsf-transport-du-4-septembre/

Mon cœur est en miettes pour lui parce que j’y croyais dur comme fer et notre bénévole Maïté aussi, tout le monde espérait tant qu’il sortirait, c’est très dur de devoir le laisser là-bas.

Et il y a Valentin, notre bel amputé.

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2021/08/11/valentin-un-galgo-amoureux-des-humains-et-qui-cherche-sa-moitie-galgo-a-adopter-via-lsf-transport-du-4-septembre/

Et Cécilio, un si gentil galgo …

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2021/08/18/cecilio-un-grand-doux-qui-nattend-plus-que-vous-galgo-a-adopter-via-lsf/

Et tous les autres bien sûr comme Merlin

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2021/08/06/merlin-condamne-a-croupir-au-refuge-comme-beaucoup-de-galgos-craintifs-arrive-en-avril-2020-il-espere-en-sortir-enfin-le-4-septembre-2021/

Et notre bonne vieille Cleta, elle n’a pas eu un succès fou…

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2021/08/16/apres-7-longues-annees-passees-aux-mains-de-son-galguero-cleta-merite-enfin-sa-chance-galga-a-adopter-via-lsf/

Et le gentil Citrino avec son petit air un peu coquin …

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2021/08/20/citrino-un-podenco-tout-doux-a-adopter-via-lsf-arrivee-possible-en-france-le-4-septembre/

Sans parler de Pinto : mon Dieu nous étions tous heureux qu’il puisse enfin sortir, il souffre énormément de l’enfermement et a beaucoup de mal à s’adapter à cette vie là… Ce n’est pas juste, ce sont toujours les mêmes qui restent..

Allez les loulous, courage, je pense à vous tout le temps et j’espère que vous monterez dans le camion de l’espoir le 02 octobre, date de notre prochain transport.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-2-octobre-fbm-petits-refuges/

Encore un mois à tenir, si bien sûr vous avez la chance d’être adoptés. Bye bye les loulous…

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

4 réflexions sur “LSF / J – 6 avant notre sauvetage du 4 septembre puis Rendez-vous le 2 octobre pour le suivant et ce sont toujours les mêmes qui restent…

  • Les vieux n’ont pas la côte.. 😞 Ben les jeunes non plus, on dirait. Pas facile de flasher sur le toutou qui vous fait de l’œil mais qui en réalité, cache ses démon qu’il traîne comme une vieille pelisse… Eh oui… Que ce soit en spa, ou asso, ces pauvres chiens n’ont pas subi qu’un abandon. Il y a le reste. Pas facile d’assumer le super beau chien à la mode, grand élancé, pas de cicatrice, du moins en surface.. Pas facile de s’apercevoir que le dit chien, va paniquer au moindre bruit, tenter de d échapper à l’approche d’un inconnu, qu’il mettra du temps à faire ses besoins ailleurs que dehors, bye bye le beau tapis… Pas facile de comprendre les gémissements la nuit, les regards évités, l’animal qui tremble de peur à s’en pisser dessus. Non, c’est pas facile. Alors c’est facile de lire chaque fiche des toutous qui attendent, mais vieux, ou amoches, à 4 pattes, avec leurs balafres et qui conviendraient aussi bien que le plus canon. La plus belle fille du monde a toujours quelque chose qui cloche !

  • piccino geneviève

    Quel malheur pour Valentin (et les autres) ; nous avons réfléchi mais déja deux males et une femelle, tous plus jaloux les uns que les autres…..Cisco, dont je suis « l’idole », Edward qui n’a d’yeux que pour Papa, quant à Dona, ce serait bien elle qui poserait le moins de problèmes à l’introduction d’un quatrième « mousquetaire »…..Serait-ce raisonnable?

  • Vaugin Jean-Jacques

    Pour les personnes qui veulent adopter un chien parfait, posez vous la question si vous êtes parfait vous même, l’animal comme l’humain parfait n’existe que dans les contes de fée. Par contre un chien passé par une famille d’accueil aura déjà quelques bases et n’aura plus peur de l’humain, alors commencez par adopter les galgos ou podencos en accueil, cela libérera de la place pour ceux dont personne ne veut. Ls familles d’accueil méritent le respect, ce sont elles qui font tout le boulot de resocialisation mais sachez qu’un chien passé en famille d’accueil ne sera pas parfait non plus.

  • Astrid

    olala, mon coeur saigne à chacun de vos articles, je me dis que je vais me désabonner, mais je n’y arrive pas car j’aurais l’impression des les abandonner un peu plus, ces pauvres nounours…. et je n’arrive même pas à effacer vos emails ! Je promène actuellement une petite galga qui est dans un refuge, elle semblait complètement hermétique à l’humain, tremblante et puis depuis 3 fois, elle « s’apprivoise » un peu, hier, elle est même venue à la porte de sa cage en remuant la queue, je vous assure que c’est un miracle !! Elle part heureusement en famille d’accueil début septembre, mais elle va me manquer ; je ne peux pas adopter un galgo, je n’ai pas de clôture adéquat, ce serait une fortune pour moi. J’ai une petite podenca maneto par contre, depuis 9 ans, c’est la taille qu’il me faut !

Commentaires fermés.