Après 7 longues années passées aux mains de son galguero, Cleta mérite enfin sa chance…Galga à adopter via LSF


Notre transport du 4 septembre avance à grands pas et que ce soit ici en France ou là-bas en Espagne, nos équipes sont restées mobilisées tout l’été pour organiser ce sauvetage, parce qu’en protection animale, malheureusement, il n’y a pas de trêve estivale et il n’y a aucun moment off pour la souffrance animale.

Actuellement, la chaleur est intenable en Andalousie.

Hier la température est montée jusqu’à 45° à Séville et 49° à Ecija, alors croyez moi tous les loulous qui monteront dans le camion de l’espoir l’auront bien mérité et ils vont apprécier de pouvoir enfin être libres, grâce à vous tous qui vous engagez à nos côtés en donnant une chance à l’un de nos rescapés.

Bon nombre d’entre-eux sont d’ores et déjà adoptés et je ne peux m’empêcher de penser à ceux qui ne le sont pas et qui devront rester dans nos refuges

Alors chaque matin, je tape sur mon clavier pour vous présenter ceux qui ne sont pas réservés.

Aujourd’hui j’ai choisi de vous présenter Cleta. Elle vient d’avoir 7 ans et mérite de pouvoir enfin connaître une autre vie. Souvent je pense à eux, la nuit quand je ne dors pas et le jour aussi quand nos bénévoles Espagnols me font part des difficultés quotidiennes qu’ils doivent gérer au sein des refuges.

Mon cœur saigne déjà pour ceux qui n’auront pas la chance d’être adoptés et qui devront du coup rester là-bas.

Elle est très jolie Cleta dans sa robe bringée d’un gris souris. C’est une galga sociable avec l’humain mais aussi avec ses congénères, elle fera le bonheur de sa future famille. Elle a tout à découvrir Cleta car sa vie jusqu’ici n’a pas été un long fleuve tranquille : 7 années passées aux mains d’un galguero (chasseur), ce n’est pas rien quand on sait dans quelles conditions sont détenus les galgos et les podencos.

Parfois elle semble triste Cleta, ou plutôt résignée mais il suffit de s’intéresser un peu à elle pour voir ses yeux s’illuminer,

Elle attend juste qu’un regard bienveillant se pose sur elle, ce sera une merveilleuse compagne de vie, elle ne demande qu’à être aimée, qu’à être chérie et elle vous rendra au centuple toute l’affection que vous pourrez lui donner.

Idéale pour une première adoption, si vous avez un jardin et de l’amour à donner et bien n’hésitez pas à noter son nom sur le formulaire que vous remplirez via notre site.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Cleta est née le 01 07 2014, elle mesure 63 cm et n’est pas OK chats. Si elle est adoptée , elle pourra voyager le 2 octobre.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-2-octobre-fbm-petits-refuges/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

4 réflexions sur “Après 7 longues années passées aux mains de son galguero, Cleta mérite enfin sa chance…Galga à adopter via LSF

  • 29 août 2021 à 20 h 47 min
    Permalien

    bonjour, comme j’aimerais l’adopter, j’ai déjà 2 galgas de chez LSF, je contacterai demain Odile

  • 28 août 2021 à 20 h 45 min
    Permalien

    Hé oui c’est encore moi.
    Je suis tellement sûre que Cleta rendrait une personne ,une famille heureuse. Je sais bien ,moi la première, qu’on s’intéresse d’abord à un jeune chien ,en pensant que le chemin sera plus facile mais je peux témoigner que nos liens avec Cati que nous avons adoptée à 6 ans sont aussi riches et profonds dans la confiance et la douceur que ceux tissés avec Xéna et Betty que nous avons adoptées bien plus jeunes.
    Cati a moins besoin de courir comme une bombe, elle ne dévaste pas le jardin; elle adore les ballades en laisse, et elle aime encore plus les câlins.Elle adore nos petits enfants.
    Alors j’espère vraiment qu’elle sera du prochain voyage.

  • 21 août 2021 à 21 h 30 min
    Permalien

    Chère Cleta,
    j’espère qu’une personne, une famille qui veut adopter sa première Galga, vont poser leur regard sur toi.
    Je sais que tu regardes les chats de travers, bon ,ce n’est pas irrémédiable… notre Cati les regardait franchement de travers à son arrivée , maintenant ,un an plus tard ,elle les course pour de mine « comme disent » les enfants dans le jardin mais ne leur dit rien dans la maison et les chats, nous en avons 5 le savent.
    Mais il doit bien exister de futurs adoptants qui n’ont pas de chat et je peux témoigner qu’une galga de 7 ans est aussi attachante ,proche de sa famille et plus calme comme si elle savait la chance de trouver des humains bienveillants pour elle;alors n’hésitez pas , si Cleta vous touche, adoptez la ,elle vous rendra au centuple l’affection que vous lui porterez.
    Bien sûr, il vous faudra un peu de patience pour que Cleta apprenne vos habitudes, la vie en famille ,la propreté et qu’elle laisse derrière elle tous les mauvais souvenirs de sa vie passée mais on y arrive au bout de quelques semaines.
    Et cela vaut la peine!

  • 16 août 2021 à 10 h 43 min
    Permalien

    bonjour j espère que tous les loulous vont être adoptes car c est vrai la ou on est en Espagne il fait 38 et on souffre énormément ainsi que mes fifilles encore ils ont de la chance elles sont dans un appartement avec sofa et Clim et choyer par nous nous avons vue beaucoup de galgo adopter et bien soigner par des espagnols la bas je pense tout le temps a ceux qui sont la bas avec cette chaleur et l hiver avec le froid pas facile si n y avait que moi j en aurai adopter plein mais mon mari m arrete je vous souhaite bon courage et en espérant qu il n y en a pas qui reviennent de trop après l adoption a bientôt

Commentaires fermés.