Actualités

SOS pour Léo à l’hôpital de la FBM depuis juin 2022, il doit en sortir de toute urgence !! Bodeguero senior à adopter via LSF

Léopoldo dit Léo, un petit père de 12 ans arrivé à la FBM en juin 2022 dans un bien triste état : Positif à la leishmaniose, en dénutrition extrême, avec une grosse blessure près de son pénis et presque aveugle à cause de la leishmaniose.

S’il n’avait pas eu la chance d’être pris en charge par la FBM, je pense que son sort aurait été vite plié.

Mais voilà, ici on se bat, même pour les vieux, même si la vie ne tient plus qu’à un fil et même si d’autres auraient considéré que, pour Leopoldo, cela ne valait pas le coup.

A la FBM, une vie est une vie, et tout est mis en œuvre pour sauver chacun des rescapés qui y entre.

Bien sûr, il a bénéficié d’un traitement pour stabiliser la leishmaniose qui avait déjà fait beaucoup de dégâts, notamment à ses yeux.

Il a été suivi par un ophtalmologue qui a tenté des traitements pour qu’il ne perde pas la vue complètement mais, malheureusement, ce fût un échec et au bout de quelques mois Léo est devenu complètement aveugle.

Il fallait donc l’énucléer des deux yeux afin de lui éviter des infections mais les vétérinaires n’ont pas pu s’y résoudre et la décision a été prise en janvier de lui poser deux prothèses.

Incroyable mais vrai me direz-vous !!

Et bien oui, pour preuve que nous ne reculons devant rien.

L’intervention fût un succès et Leopoldo supporte très bien ses prothèses, il faut juste lui mettre des larmes artificielles chaque jour et dans chaque œil.

Comble de malheur, en septembre 2022, il a dû être opéré d’une tumeur au pénis et le prépuce (peau qui recouvre le pénis) a dû être enlevée.

Notre pauvre Leo se retrouve donc avec le « zizi » constamment à l’air !!

Une anomalie qui peut surprendre mais qui ne l’empêche pas de faire « pipi » normalement, il n’a pas d’incontinence.

Aujourd’hui, la leishmaniose est bien stabilisée et Leopoldo est un chien heureux de vivre.

La seule ombre au tableau et pas des moindres, c’est qu’il doit être souvent enfermé à cause de sa cécité mais aussi pour le protéger des autres chiens parce qu’il est vulnérable. Il y a beaucoup trop de chiens à l’infirmerie et il y est en danger.

C’est un véritable calvaire pour lui et pour les bénévoles qui le côtoient chaque jour depuis plus d’un an maintenant.

Il pleure souvent parce qu’il ne supporte plus l’enfermement mais que faire, tout est tellement compliqué là-bas.

Léo est un rescapé qui a vraiment besoin de trouver une famille en urgence. Il faudra qu’il soit accompagné d’un chien calme mais il pourra également vivre sans congénère car il est habitué à être seul.

Un petit jardin où il pourra sentir l´odeur de la terre et de l´herbe est souhaité ainsi qu’une maison sans escaliers.

C’est un loulou très doux et très câlin qui s´attache facilement à l´humain.

Il souffre énormément d’être souvent enfermé dans son box et a vraiment besoin de sortir du refuge.

Si vous avez un coup de cœur pour lui, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Si Léo est adopté, il pourra remonter en France

https://www.levriers-sans-frontieres.com/leopoldo-m-senior-bodeguero-hopital-fbm/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 220,00 euros (Adoption senior).

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

3 réflexions sur “SOS pour Léo à l’hôpital de la FBM depuis juin 2022, il doit en sortir de toute urgence !! Bodeguero senior à adopter via LSF

  • Françoise

    Est ce qu’une maison avec 2 marche à l’entrée pourrait lui convenir ?

    • b.odile

      Oui bien sûr

  • Myllena

    Sans vous il serait mort dans d’atroces souffrances et malgré sa tristesse d’être enfermé il comprend bien, je pense, qu’il a eu de la chance de vous rencontrer. Son petit oiseau à l’air, ça fait mal, il n’a pas intérêt à se le raccrocher, une famille très attentive serait l’idéal. On voit bien que l’on s’occupe bien de lui. Gros bisous sur le museau pour ce petit père courageux.

Commentaires fermés.