Actualités

Transport du 16 septembre / SOS pour Princesa l’oubliée…Au refuge d’Ecija depuis un an..Podenca à adopter via LSF

Moi Princesa ! Qu’est-ce que j’ai bien pu faire pour mériter cela ?

Je vais vous raconter l’histoire de ma vie avec pour meilleure amie, la peur.

La peur de LUI, la peur du bruit de ses pas, la peur de la porte qui s’ouvre, la peur de son ombre qui s’avance vers moi, la peur de ses cris, la peur des coups qui vont tomber comme pluie d’été.

Je suis une Podenca, née pour souffrir, née pour crever de faim, née pour chasser, née pour mourir quand il le décidera.

Je suis la chienne d’un galguero et je ne vaux rien.

Un beau matin je me suis enfuie loin de sa main, loin de ses cris, loin du trou à rats dans lequel il me détenait prisonnière.

J’ai longtemps erré au milieu de nulle part enfin libre de mes chaînes, libre de courir après les oiseaux, libre comme l’air qui caressait mon museau, je n’avais jamais ressenti cela avant.

Puis la faim a commencé à tirailler mes entrailles, cette liberté que j’avais tant désirée commençait à devenir ma pire ennemie.

C’est la providence qui a mis sur ma route les bénévoles du refuge d’Ecija. Ils étaient là pour moi, et pendant des jours et des jours, ils m’ont nourrie jusqu’au jour où j’ai décidé de m’abandonner dans leurs bras et ce jour-là je suis devenue Princesa.

Princesa, quel joli nom pour une podenca qui n’en avait pas et qui ne valait rien.

C’était en octobre 2022, ça fait un an déjà que je suis au refuge, un an déjà qu’Odile m’a proposée maintes fois, un an déjà qu’elle n’a essuyé que des refus, parce que j’ai peur.

Et pourtant, vous êtes sur le blog de Lévriers sans Frontières et vous êtes censés faire une démarche de cœur en adoptant un chien issu de sauvetage qui peut avoir un lourd passé derrière lui.

C’est sûr, je ne vais pas vous sauter dans les bras tout de suite, vous allez devoir m’attendre et faire preuve de patience, mais un jour viendra où cette peur laissera place à la confiance et que c’est vous, si vous m’adoptez, qui deviendrez mes meilleurs amis.

Les bénévoles d’Ecija ont beaucoup travaillé avec moi, j’ai eu largement le temps de progresser en un an.

Un an déjà que je suis là-bas dans le même box que ma copine Emi, qui elle, a la chance d’avoir été adoptée et qui va s’en aller.

Emi m’a beaucoup aidée à surmonter mes peurs, c’est ma copine de cœur et toutes les deux on fait de bonnes parties de jeux, elle m’a tout appris Emi, elle m’a appris à être joyeuse et insouciante.

Vous qui lisez cet article, vous êtes ma dernière chance de remonter en France dans le transport du 16 septembre.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/espagne/transport-du-16-septembre-2023/

Je jette ma bouteille à la mer avec tout mon espoir dedans..

Si vous avez envie de m’adopter, n’hésitez pas à remplir le formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Un jardin et un congénère sociable seront indispensables à mon épanouissement.

Je suis née le 15/06/2019, je mesure 46 cm et le test chat pratiqué au refuge a été concluant.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Si vous ne pouvez pas m’adopter, souhaitez-moi au moins bonne chance. Princesa



Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 290,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

4 réflexions sur “Transport du 16 septembre / SOS pour Princesa l’oubliée…Au refuge d’Ecija depuis un an..Podenca à adopter via LSF

  • Rosy

    Christine a tout dit, pour les animaux avec un passé douloureux il faut observer et patienter, apprendre à décoder leurs réactions instinctives et gagner leur confiance…l’amour d’un animal de refuge, ça se mérite !
    Il y a 6 mois j’ai adopté à la SPA une chatte de 13 ans et je ne peux toujours pas la prendre dans les bras ! Nous progressons trop lentement à mon goût mais j’accepte son rythme : après des caresses, récemment elle tolère le brossage…mais pas longtemps ni partout…patience et prudence avant l’amour inconditionnel.

  • Monika

    Depuis un bon moment on te soupçonne d’être là sœur de notre Podinet Nepal (Kivo) qui lui s’est présenté au refuge de Ecija. Même année de naissance, même expression de bouille, même taille. Népal, un amour de loulou était parfois très réactif aux congénères dans la rue, de peur d’être approché. Un lourd passé dont on ne sait grand chose planait sur lui, un vécu chez le galguero, dans la rue… Tout est possible avec les loulous craintifs et timides. Princesa, l’avenir est devant toi, une famille qui sera prête à s’investir pour ton bonheur et épanouissement t’attends quelques part. On y croit pour toi jolie puce 💕.

  • Jacquot+V

    Bonne chance petite merveille ..😭Qu une famille douce et patiente te donne tout l amour que tu mérites .♥️

  • Christine

    De la patience pour apaiser tes craintes, de la douceur pour vaincre ta timidité, de la prudence pour ne pas te perdre et beaucoup de respect et d’écoute pour t’apprivoiser dans un nouvel environnement, voilà ce qu’il faudra à tes futurs adoptants pour effacer ta peur de l’homme, de sa brutalité, de sa bestialité…
    Il nous a fallu deux ans pour « apprivoiser » notre Opaline, bergère créole craintive et apeurée qui fuyait l’homme, qui n’osait manger en notre présence et craignait le contact de la main.
    Pour toi aussi, petite Princesa, il y aura des adoptants au grand coeur qui présenteront tous les critères pour t’accueillir dans leur famille, et sauront avec patience et douceur gagner ta confiance et te rassurer.
    J’espère que cette énième présentation d’Odile te permettra de connaître ce foyer aimant et bienveillant qui t’offrira enfin la vie que tu n’as jamais connue.
    Bonne chance, petite podenca Princesa.
    Comme à tous les loulous de LSF, je te souhaite le meilleur.

Commentaires fermés.