Actualités

Transport du 9 mars / Vela, une galga qui attend depuis plusieurs mois au refuge de la FBM… Elle est à adopter via LSF

Je m’appelle Vela, à moi de me présenter aujourd’hui sur le blog d’Odile pour tenter de gagner mon ticket de sortie.

Cela fait déjà un bout de temps que je suis proposée à l’adoption sur le site de Lévriers sans Frontières mais personne ne m’a encore remarquée.

Je suis arrivée au refuge de la FBM en mai 2023, cela fait déjà un bail.

Les mois passent, je vois mes compagnons d’infortune partir et moi je reste là comme une âme en peine. C’est le prix à payer pour les galgos craintifs comme moi, c’est notre seconde peine.

« Vilaine chienne que je suis, sale chienne, putain de chienne », ces mots je les ai souvent entendus.

Et oui je suis une craintive, c’est bien là mon plus grand défaut, mais est-ce de ma faute si pendant des années durant, il m’a maltraitée ?

LUI, mon galguero, mon bourreau, non je n’ai pas oublié le bruit de ses bottes certains matins quand il venait nous jeter quelques quignons de pain, le bruit de son fouet qu’il claquait, en hurlant des injures à notre égard.

C’est la peur au ventre que j’ai vécu toutes ces années, la peur de LUI, la peur de ses cris, la peur de ses coups qui pleuvaient lorsque nous rentrions de la chasse et qu’il avait trop bu. La peur de son odeur, la peur de son regard, la peur de sa main.

Il m’a brisé l’âme et le cœur mais je peux vous assurer qu’avec de la patience et de l’amour, vous pourrez recoller les morceaux.

Non, rien est perdu et tout est à reconstruire.

Je suis une galga courageuse. Maïté s’occupe de moi, elle me sort de mon box régulièrement pour me promener dans le refuge. Je prends sur moi et je fais beaucoup de progrès, j’ai compris qu’elle était gentille et qu’avec elle j’étais en sécurité. Je commence même à accepter ses caresses sans avoir peur.

Le chemin sera long pour moi mais je mérite, moi aussi, une seconde chance.

Une famille possédant déjà un ou des galgos sociables serait idéale pour moi car je suis très attachée à mes congénères, ils seront vitaux à mon équilibre.

Si vous avez un coup de cœur pour moi, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Et si je suis adoptée, je pourrais remonter en France dans le transport du 9 mars

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/espagne/transport-du-9-mars-2024/

Un jardin sera indispensable à mon épanouissement.

Vela est née le 10/05/2017, elle mesure 60 cm. Le test chats pratiqué au refuge a été concluant.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/



Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

6 réflexions sur “Transport du 9 mars / Vela, une galga qui attend depuis plusieurs mois au refuge de la FBM… Elle est à adopter via LSF

  • Kat

    J ai eu 2 galgas il y a quelques années. La première était au refuge depuis longtemps et … Noire. Il paraît que les noirs sont les moins vite adoptés. Deux mois plus tard arrivait une galga âgée qui a servi à la reproduction. C était mon choix. Il a fallu plusieurs mois pour qu elles se rapprochent mais ensuite elles étaient pot de colle l une envers l autre. Lorsque ma noire est décédée après 3 ans chez nous, on a adopté un galgo noir. Ça fait 8 ans qu il est avec nous. Lui est très traumatisé et très très peureux hors de la maison. Ces 3 chiens espagnols ont toujours vécu avec plusieurs autres chiens à la maison et maintenant aussi avec un chat adulte adopté. Les galgos sont tellement gentils, calmes. Il faut de la patience car ils n ont pas vécu en maison. Mais ils peuvent vite apprendre. Et faire attention qu ils ne s’échappent pas lors de Promenades, une porte un peu entrouverte. Les bénévoles qui sauvent ces chiens sont vraiment formidables. Et c est toujours un bonheur de voir arriver nis protégés. Ma 1ere est arrivée par avion. Les 2 autres, par camion. Tous de Séville. MERCI à ces personnes qui les sauvent. KB

  • Issame Boudad

    Grand Respect à vous heureusement qu’ils y a des humains avec un Cœur et des Sentiments pour venir en aide à ces animaux
    Votre texte et touchant j’espère le bonheur pour eux
    Ainsi qu’à vous

    Grand respect sincèrement

    Et bonne année

  • Veriot

    J aime les galgos, ils sont beaux et leur tristesse me fait souffrir, mon désir est d en adopter 1.
    Actuellement je suis beaucoup occupée avec ma petite fille et je n ai pas le temps de gérer un chien.
    J espère que bientôt je pourrai en adopter un
    Bravo pour votre travail

  • chantal gigot

    Oui pareil pour moi. Vos histoires de galgos maltraités font pleurer. Comment ne pas être touché ?
    J ai franchi le pas et mon dossier d adoption est en cours. Cependant, je n ai pas choisi le plus malheureux et je me mors les lèvres de devoir choisir.
    C est une chienne « facile » sans traumatisme semble t il parce que ça sera la première galga voire chien dans notre famille. Quand je vois les Chocolat, Vela, Theo et d autres qui sont en refuge depuis un moment, je culpabilise. Le choix est dur.

  • Villanueva Danielle

    Je ne peux pas supporter autant de cruauté à chaque lecture. Ça doit être très difficile de voir ces êtres vivants souffrir.
    Pourquoi tant de méchanceté gratuite sur ces animaux.
    Je ne comprends toujours pas.
    Comme je vous l’ai déjà dit je dois subir une intervention chirurgicale donc pour le trois février je ne serai pas disponible.
    J’ai deux chiennes, deux chattes et deux chatons mais un devrait être repris par ma fille.
    Je ne sais pas si je rentre dans les critères, maison, jardin et balades assurées. Étant à la retraite je suis donc présente, le point négatif je n’ai pas de véhicule.
    Donc toujours à pieds.
    Bon courage à vous car il en faut pour combattre ces horreurs.

  • France C.

    A chaque fois que je lis votre mail je pleure !! Au milieu des Histoires si Tristes
    Il y en a toujours une plus triste que les autres…Et on se sent démunis…
    La Noiceur dans la Noirceur !!
    Il faut vraiment avoir le Moral pour faire ce que vous faites et bcp de Courage.
    MERCI. F. C.

Commentaires fermés.