Actualités

En accueil dans le 59 / Doddy, il n’avait rien fait pour mériter cela…Podenco à adopter via LSF

Et oui on prend les mêmes et on recommence…

La saison de chasse se termine en Espagne. Les galgos et les podencos arrivent en masse dans nos refuges, tous, pour la plupart, abandonnés par les galgueros (chasseurs).

Oh les salauds de galgueros, ils ont vraiment une pierre à la place du cœur. N’est-ce pas ?

Et en même temps, nous devons faire face, en France, à un afflux massif de retours.

Des galgos et des podencos, adoptés il y a plusieurs années et eux aussi abandonnés, mais par leurs adoptants.

Mais qu’est-ce qu’ils ont à la place du cœur ? Une pierre tout comme les galgueros.

Alors bien sûr, nous devons reprendre ces chiens en charge et les replacer, ce qui condamne ceux qui sont dans nos refuges à y rester.

C’est donc le chien qui se mord la queue. Doddy et Rony en ont fait les frais.

Je vous présente aujourd’hui Doddy, un amour de podenco.

C’est un loulou super agréable à vivre…

Il a tout pour lui : la beauté, la tendresse, la douceur et un immense amour à donner.

Il est un peu méfiant au premier abord mais il suffit de quelques minutes pour qu’il se retrouve installé sur vos genoux pour une séance de câlins.

Il est sociable avec tout le monde, les chiens et les chats et il y en a beaucoup chez sa nounou. Il est joyeux et joueur.

C’est un grand bébé qui mérite maintenant d’être heureux et aimé pour toujours.

Il aura besoin d’un congénère pour faire ami-ami et pour profiter de belles parties de jeux dans le jardin.

Doddy a été abandonné par ses adoptants avec son frère Rony, tous les deux adoptés il y a un an 1/2 alors qu’ils étaient bébés.

Ils sont tellement mignons à cet âge-là , n’est-ce pas ?

Une bien triste réalité à laquelle nous devons faire face.

Adopter un chien doit être un acte réfléchi, ce n’est pas faute de le dire et de le répéter.

C’est Stéphanie, notre déléguée du Nord qui l’a pris en accueil et elle n’en fait que des éloges.

Si vous avez un coup de cœur pour lui, n’hésitez pas à remplir notre formulaire d’adoption en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Doddy est né le 30/04/2022, il mesure 48 cm. Il est compatible avec les chats et il est en accueil dans le Nord (59).

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

Son frère Rony est en famille d’accueil dans le 33 ( Gironde) et toujours disponible à l’adoption

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2024/01/30/en-accueil-dans-le-33-gironde-rony-lui-non-plus-navait-rien-fait-pour-meriter-cela-podenco-a-adopter-via-lsf/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/



Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

13 réflexions sur “En accueil dans le 59 / Doddy, il n’avait rien fait pour mériter cela…Podenco à adopter via LSF

  • Pressia Catherine

    Comme d’habitude, on adopte des bb , c’est mignons , les enfants sont contents et puis les bb grandissent les enfants aussi. Ça ne les intéresse plus. Et ces chiens, ça prend de la place dans la voiture, on peut pas sortir etc etc et voilà on les laisse tomber comme un vieux jouet qui encombrent. C’est une honte. Ces personnes sont des 💩 et il faudrait leur interdire de ré adopter. Sinon ça recommencera avec d’autres bébés 😢

    Répondre
  • LEELOO

    Bonjour
    Aujourd’hui j’ai fait 1 petit Don à LSF
    Un petit Don car je voudrais aussi aider d’autres Associations et Fondations qui sauvent ou récupèrent des Animaux en Détresse et je n’ai que ma petite Retraite…
    Je ne peux pas adopter 1 Galgo ou Podenco car j’ai 2 Chats qui ne supportent pas les Chiens…C’est dur de lire que des Gens adoptent et après abandonnent ces pauvres Chiens…
    Qu’est-ce qu’il est beau ce Doddy !!
    En plus il est compatible Chats – Je suis sûre qu’il va être rapidement adopté…
    Bravo et Merci pour votre Action – je vous aiderai à nouveau dès que je pourrai…

    Répondre
  • Murielle Charlier

    J’ai adopté il y aura 7ans ce mois ci un Podenco qui avait 2ans et demi. Il a subi de sévères sévices. Il n’aime absolument pas les chats et tout ce qui n’est pas chien est gibier. Il est gentil avec nous et les enfants. Je suis sa 3 maîtresse. C’est une honte que ces gens se conduisent de cette façon . Ont doit les condamné.

    Répondre
  • Christine Houdayer

    J’aurais aimé pouvoir l’adopter car je trouve qu’il est magnifique avec sa robe feu, mais je suis en appartement avec un grand jardin fermé dans la résidence et ne peut en accueillir 2malgre l’envie que j’en ai, et j’ai surtout un chat spa et je ne sais pas s’il serait ok chien. Dommage. Je souhaite tout le bonheur du monde à Doddy, son frère et tous les autres Galgos et galgeros en recherche d’une famille aimante.

    Répondre
  • Veriot

    Bonjour
    La question que je me pise
    Pour quelles raisons, les adoptants n en veulent plus?

    Répondre
  • Françoise Bessoncourt

    Moi je me dis quelles sont les raisons ? A part l’état de santé je ne vois pas… Ces abandonneurs sont ils tous gravement malades ?!!! Ouii bien sûr…C’est pathétique.

    Répondre
  • ginhoux

    La race de l’ homme n’ est pas finie il lui manque beaucoup de cases et quand on voit ce qui se passe on se dit : qu’ il va engendrer des millions de petits crétins hélas, la race humaine va pourrir par son imbécilité

    Répondre
  • Cathe+Vale

    Ma réflexion ne fera pas avancer les choses. Pourquoi adopter et abandonner son chien ensuite. Tous ces gens n’ont aucun regret de laisser ceux qui leur font confiance ? Ils nous apportent tant de choses. Moi je pleure ma Iona adoptée en février 2021, âgée de 11 ans. Nous avons dû la laisser partir il y a déjà 2 mois hier. Tous ces abandons me révoltent.
    Tu es bien joli Doddy. Je te souhaite de trouver ta famille aimante.

    Répondre
    • Chantal Painchaud

      Nous avons deux podenco la femelle et le mâle 5 ans et 6 ans malheureusement le vétérinaire vient de nous annoncer une mauvaise nouvelle le mâle a des taches blanches au niveau des poumons une respiration très forte j’ai beaucoup de mal à me dire qu’il va bientôt nous quitter la pire chose qu’il peut nous arriver donc oui je n’arrive plus a comprendre les personnes pour les abandonné après ou qui leur font du mal bon courage à vous qui avez perdu un être cher

      Répondre
  • Gaultier

    La race humaine devient vraiment de la💩💩💩💩

    Répondre
    • janiak stephanie

      d’accord avec vous ces petites gens sans empathie et neurones méritent que leur famille ou leurs enfants les larguent comme des merdes qu’ils sont puisqu ‘ils donnent l exemple ; personne ne nous oblige à prendre un animal ce n’est pas indispensable pour vivre alors on refléchi si c’est encore possible pour certains et dans ce cas on le garde pour toute sa vie sinon on prend une peluche

      Répondre
      • PIESEN Catherine

        Bonjour, c’est une douleur au quotidien de lire ces comportements inacceptables d’abandon de tout animal. Aucune raison n’est valable.!!
        Comment peut-on être insensible à la souffrance physique et psychique de l’animal? Comment peut-on TROMPER la confiance de l’animal.?
        Mon extrême priorité dans la vie, sont MES ANIMAUX SAUVÉS de l’ABANDON. De même qu’infirmière retraitée, j’ai donné toute mon attention à mes malades leucémiques. J’ai 78 ans, je marche avec deux cannes, mais les animaux jusqu’à ma mort seront prioritaires.
        Je ne supporte pas l’indifférence de la « souffrance de l’autre qui ne peut se défendre ».!!!!

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *