Transport du 30 Avril / Brenda, une merveilleuse galga barbuda à adopter via LSF

Brenda la belle, Brenda l’élégante, Brenda la timide et sa beauté atypique.

Si vous aimez les barbudos, cette magnifique galga est faite pour vous.

On aime ou on n’aime pas, ça ne se discute pas, les galgos aux cheveux longs comme le disent avec tant d’humour les protecteurs Espagnols.

Certes, elle est un peu timide mais elle n’a pas eu une belle vie jusqu’ici, les années qu’elle laisse derrière elle n’ont pas été un long fleuve tranquille.

Elle appartenait à un gitan réputé pour ne pas être un tendre avec ses chiens, une brute épaisse qui n’hésite pas à sacrifier ses galgos dès lors qu’il considère qu’ils ne seront plus suffisamment performants à la chasse.

Lorsque Carmen la bénévole qui s’occupe du refuge de Tobarra l’a récupérée, elle était complètement terrorisée et dès qu’on l’approchait, elle se soumettait.

Puis au bout de quelques jours, elle a compris que certains humains pouvaient être gentils et elle a commencé peu à peu à remuer la queue. Elle reste tout de même méfiante avec les humains qu’elle ne connaît pas. Il faut l’aborder avec tact et douceur pour l’apprivoiser cette belle Brenda.

Elle est très calme, ce n’est pas le genre qui va chercher à attirer l’attention, elle attend bien sagement au fond de son box que quelqu’un vienne lui ouvrir la porte quand c’est l’heure de la récré. Elle apprécie la compagnie des autres chiens et se comporte parfaitement bien avec eux.

Un congénère et un jardin seront indispensables à son évolution. 

Elle ne prête aucune attention aux chats.

Si vous avez un coup de cœur pour cette beauté atypique, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Si Brenda est adoptée, elle pourra remonter en France le 30 avril.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-30-avril-fbm-petits-refuges/

Brenda est née le 25/04/2018, elle mesure 65 cm et est OK chats.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

4 réflexions sur “Transport du 30 Avril / Brenda, une merveilleuse galga barbuda à adopter via LSF

  • 22 mars 2022 à 16 h 13 min
    Permalien

    Je suis bouleversée en voyant Brenda car ,avec quelques poils en plus ,c’est le portrait de notre Xéna adoptée il y a 3 ans déjà.Une galga fragile à cause de son histoire passée qui sursaute encore au moindre imprévu ,qui ne monte toujours pas au 1er étage…on ne sait jamais ,alors que les deux autres viennent chercher sur notre lit les caresses du matin
    Non ,discrète ,elle le reste… elle prend les petits bouts de pain beurrés du bout des lèvres mais elle nous réclame à grands renforts de voix les ballades en forêt qu’elle adore et qu’elle aime faire tenue en laisse par mon mari qui l’appelle Ma princesse.
    Nous aimons tous nos loulous mais il y a quelque chose de particulier avec ces « cassés de la vie  » et nous sommes extrêmement attachés à elle.
    Je souhaite aux futurs adoptants de Brenda d’aussi beaux moments.
    Pour l’instant je vous quitte car c’est l’heure du dîner et on me le fait savoir!

  • 22 mars 2022 à 16 h 11 min
    Permalien

    je la trouve tout simplement magnifique et s’il n’y avait pas déjà 3 « gazelles » à la maison je postulerais pour l’adoption mais là on affiche « complet » avec 4 chiens, 7 chats + 1 petite minette qui vient de je ne sais où ? et que je viens de faire stériliser pour éviter à tout prix qu’elle me fasse des chatons . Cà m’agace de constater que le problème continue à cause de personnes qui ne stérilisent pas et qui se moque du devenir de leur animal. A la campagne c’est assez courant cette façon de faire ou plutôt de ne pas faire !!!!!

  • 22 mars 2022 à 13 h 57 min
    Permalien

    Quel jolie louloute, avec un regard interrogateur ,mais lorsqu’elle sera dans sa famille, elle s’ouvrira au bonheur. Elle a tout ce qu’il faut pour trouver un foyer où elle sera aimée pour longtemps. Bonne chance belle Brenda.

  • 22 mars 2022 à 10 h 38 min
    Permalien

    elle est magnifique

Commentaires fermés.