Transport du 23 juillet/ Pitusa, une podenca toute mimi et un peu timide qui ne demande qu’à s’épanouir…Elle est à adopter via LSF

Pitusa est une petite podenca très mini, c’est presque un chien de poche nous dit Maïté, notre bénévole espagnole. 

Elle vient de la perrera. Quand elle est arrivée au refuge de la FBM, elle était dans un état de choc important, elle était terrorisée la pauvre puce : peur des portes, peur des bruits, peur des cris… 

Au début, il fallait la porter dans les bras pour la faire sortir, mais une fois qu’elle était dehors elle se détendait.

Nous pensions qu’elle sortirait très vite du refuge tellement elle est mignonne mais depuis le mois de novembre sa jolie petite trogne n’a séduit personne.

Alors par la force des choses, elle s’est habituée à la vie au refuge. De toute façon les chiens n’ont guère le choix.

Ses compagnons de cellule l’ont très vite rassurée, il faut toujours qu’elle soit accompagnée par l’un d’entre eux. Elle a besoin d’être en contact avec un autre chien, ils l’ont beaucoup aidée à vaincre sa timidité. 

Nos petits pods n’ont pas beaucoup de succès, au grand désespoir de Maïté qui s’en occupe chaque jour.

Pourtant ils sont tous très jeunes et aussi mignons les uns que les autres. Eux qui ont vécu dans la terreur depuis leur naissance puis qui ont ensuite connu l’abandon et maintenant de longs mois derrière les barreaux, mériteraient vraiment de passer l’été ailleurs que derrière ces murs.

Pitusa est un trésor, elle est devenue câline avec ses soigneurs, elle reste tout de même un peu timide avec les gens qu’elle ne connaît pas mais, dès qu’elle se sent en sécurité, elle se laisse caresser.

Elle a très peur des chats, les bénévoles vont donc l’habituer petit à petit au contact avec eux. Il ne faudra pas qu’il y en ait beaucoup dans sa famille ou bien des chats calmes habitués aux chiens et qui ne l’agresseront pas.

Il lui faudra un jardin et un compagnon de vie sociable pour s’épanouir favorablement. 

Si vous avez un coup de cœur pour Pitusa, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Nous espérons qu’elle sera adoptée, afin de pouvoir remonter en France dans notre transport du 23 juillet

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/espagne/transport-de-juillet-date-a-definir/

Pitusa est née le 10/11/2020, elle mesure 43 cm et elle est OK chats

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/