Actualités

SOS pour Vela, un an de refuge…Non, elle ne fait pas de beaux rêves, non ses nuits ne sont pas douces…Galga à adopter via LSF

Non ! Ils ne font pas de beaux rêves. Non ! Les nuits ne sont pas douces.

Il y a quelques jours le refuge de la FBM a publié cette photo sur les réseaux sociaux.

Et tout le monde a trouvé cela mignon et les commentaires y sont allés bon train : « Oh, ils font câlins, câlins du soir, bonne nuit les petits, faites de beaux rêves… ».

Non ! Ils ne font pas câlins, ils luttent contre le froid, ils luttent contre l’humidité, contre la chaleur l’été, ils luttent contre la dureté de la vie dans un refuge, contre l’ennui et le danger qui y règnent la nuit à cause de la promiscuité.

Non ! Les nuits ne sont pas belles. Non, les chiens ne sont pas tranquilles. Non, le marchand de sable ne passe pas pour les endormir. Non, ils ne font pas de beaux rêves !!

Il y a des chiens qui sont enfermés là-dedans depuis des mois, voire des années.

Les plus timides et les plus craintifs paieront toujours le prix fort parce que les candidats à l’adoption ne souhaitent, pour la majorité, adopter que des galgos sociables, jeunes et beaux , sous couvert de faire une bonne action.

Oui elle est là la vérité , elle est cruelle et sans appel !

Souvent les nuits sont agitées, parfois les chiens sont énervés et une bagarre peut éclater à tout moment. Je peux vous certifier que, quand ils commencent à se mettre à hurler dans ce grand hangar qu’on appelle la Navet et où il y a en permanence plus de 500 chiens, je peux vous dire que ça ne nous fait pas rigoler et qu’on se demande bien ce que l’on va trouver le lendemain.

Non ! Ils ne font pas de beaux rêves. Non ! Les nuits ne sont pas douces.

Il y a des internautes qui feraient bien d’aller faire un tour au refuge de la FBM pendant leurs vacances d’été, juste avant d’aller se pavaner sur les plages de la Costa Brava !!

Quand Odile a vu cette photo, elle a été envahie par la tristesse parce qu’elle m’a vue moi, Vela.

Cela va faire un an que je dors dans ce panier sans couverture, enfermée dans un box avec 4 ou 5 autres chiens, tout dépendra des saisons.

Et je vois mes compagnons partir et d’autres arriver et moi je reste là ….

Maintes fois, elle m’a proposée à l’adoption mais à chaque transport, elle me bascule dans le suivant parce que personne ne veut de moi. Je vais bientôt fêter mes un an de refuge.

Quelle tristesse !

Elle pense toujours à nous Odile parce qu’elle sait ce que nous vivons. Sa tête n’est jamais ailleurs et nous savons que, même si elle est loin, elle est là tout près de nous, elle nous connaît tous par cœur et elle n’en oublie jamais aucun.

Alors les amis, moi, Vela je peux vous certifier que je ne fais pas de beaux rêves, je tente juste de survivre dans cet environnement hostile et mon rêve ultime serait de pouvoir enfin dormir dans un bon dodo douillet et dans un endroit chaud et calme. J’en appelle à votre bonté d’âme, j’en appelle à votre grand cœur.

Vous êtes donc ma seule chance de réaliser ce rêve et, si par hasard, je vous ai touchés en plein cœur, et bien n’hésitez pas à remplir notre formulaire de demande d’adoption pour moi.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Je suis née le 10/05/2017, je mesure 60 cm. Le test chats pratiqué au refuge a été concluant.

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2024/01/09/transport-du-9-mars-vela-une-galga-qui-attend-depuis-plusieurs-mois-au-refuge-de-la-fbm-elle-est-a-adopter-via-lsf/

Si je suis adoptée, je pourrais remonter dans le transport du 9 mars.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/espagne/transport-du-9-mars-2024/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

5 réflexions sur “SOS pour Vela, un an de refuge…Non, elle ne fait pas de beaux rêves, non ses nuits ne sont pas douces…Galga à adopter via LSF

  • Puget Laure

    Qui est Vela, il n’y a pas de photo d’elle seule ?

    • b.odile

      Si il y a des photos

  • Marlene Lubin

    Bjr ! J ai fait une demande d adoption en janvier !?
    Je n ai eu aucun retour !
    Cordialement
    Marlene

    • b.odile

      Bonjour, nous avons bien reçu votre formulaire et nous vous avons envoyé une réponse négative par retour de mail . En effet, nous en plaçons pas de galgos en appartement surtout lorsqu’il y a 8 h d’absences comme c’est le cas pour vous. De plus, Vela est une galga très timide et qui n’est absolument pas adaptée à la vie en appartement ( lire l’article jusqu’en bas , il est précisé qu’elle aura besoin d’un jardin ) . Merci et bonne journée

  • Myllena

    Alors que les hommes se divisent, les animaux se rassemblent ; c’est connu se diviser c’est s’affaiblir se regrouper c’est être plus fort et essayer d’affronter la détresse. Caresses à tous et courage aux personnes qui se dévouent.

Commentaires fermés.