Actualités

Transport du 9 mars / Elle l’attend désespérément…SOS pour Abril…Galga à adopter via LSF

C’était une fin d’après-midi pluvieuse, il n’y avait plus grand monde au refuge quand une voiture est arrivée et s’est garée sur le parking.

Une jeune femme a descendu une galga et nous pensions qu’elle venait de la trouver sur le bord de la route comme c’est souvent le cas à cette époque de l’année.

Mais non, c’était la sienne, elle l’avait adoptée quatre ans auparavant et venait tout bonnement l’abandonner, prétextant l’arrivée d’un bébé et le manque de temps pour s’en occuper !! 

Retour à la case départ !

ABRIL était complètement déboussolée de se retrouver dans l’enceinte de cet immense refuge où les aboiements sont incessants, où il y a plus de 500 chiens et où le confort est sommaire.

Elle tremblait comme une feuille morte et s’est mise à hurler quand elle a vu sa maîtresse tourner les talons et partir sans se retourner.

Bye bye Abril, merci pour le moment…

C’est ce que je dis souvent : il n’y a pas que les galgueros qui sont des salauds. Eux, au moins, ne promettent pas à leurs chiens de les aimer et de les chérir jusqu’à la fin de leurs jours.

L’être humain peut être le pire des monstres et les adoptants qui sont capables de faire ça, ont une pierre à la place du cœur. Comment continuer à vivre normalement et sereinement après avoir commis un acte aussi odieux ? Comment passer des nuits paisibles sans penser à ce regard de désespoir ?

Comment ne pas se demander si elle ne va pas avoir froid, si elle ne va pas se laisser mourir de chagrin ? Tout simplement, comment ne plus penser à celle qui vous a comblé de tout son amour et qui vous a été fidèle, pendant quatre longues années ?

Bien évidemment, un tel abandon ne laisse pas les bénévoles indemnes. Il y a des larmes qui coulent, il y a des questions qui vous trottent dans la tête et pour lesquelles vous ne trouvez pas de réponse, il y a de la colère aussi et de la haine souvent. Il est impossible de réagir autrement face à tant de cruauté.

Bien sûr, Maïté l’a prise sous son aile et a tenté de la réconforter mais rien n’y a fait, Abril tirait sur la laisse et cherchait désespérément à retrouver celle qui venait d’écrire le mot FIN, fin d’une histoire qui avait duré 4 ans et qui venait de se terminer là, sur ce parking par un temps pluvieux.

Elle lui a trouvé un endroit tranquille car il est impossible de mettre un chien qui a vécu en famille au milieu de ceux du refuge, le risque qu’il ne se fasse attaquer est beaucoup trop important.

Abril est une petite mère toute douce et qui doit absolument remonter en France dans notre transport du 9 mars car elle ne pourra pas rester plus longtemps derrière les barreaux, ce serait une double peine pour elle.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/espagne/transport-du-9-mars-2024/

C’est une galga très gentille et qui cherche désespérément du réconfort dès qu’elle voit un humain s’approcher d’elle.

Nous espérons donc qu’elle sera très vite adoptée.

Elle s’entend très bien avec les autres chiens.

Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Abril aura besoin d’une famille aimante possédant un jardin clos.

Elle est née le 10/05/2017, elle mesure 58 cm et elle est compatible avec les chats.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/



Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

7 réflexions sur “Transport du 9 mars / Elle l’attend désespérément…SOS pour Abril…Galga à adopter via LSF

  • Le Hir de Fallois Patrick

    Bonjour,
    Étant prêt à adopter une galga ( je partage ma vie actuellement avec une Salukia de 10 ans Gloria qui est née chez moi. J’ai donc vécu avec deux lévriers jusqu’à ce que la mère décède à presque 13 ans) je ne comprends pas votre refus systématique des candidats adoptants n’ayant pas de jardin. Ayant eu moi même à placer 3 chiots de Helya( mon affixe pour sa seule portée :Salukis du Louvre) j’ai donné la priorité aux postulants adoptant qui avait du temps disponible, plutôt qu’un jardin…même en laisse un levrier a besoin de marcher en dehors d’un jardin clos, de découvrir, de retrouver des congénères, aussi c’est plus dans la possibilité de longues sorties avec son maître ou sa maîtresse que dans un jardin clos, qu’un lévrier aura les conditions de se rétablir…d’être heureux. ( comme les autres chiens, mais particulièrement pour les lévriers qui sont calmes et aiment beaucoup être à l’intérieur…sur les canapés 😉
    N’avez vous pas remarqué que les propriétaires de chiens ayant un jardin sont plutôt moins disponibles pour eux, que des adoptants en appartement, mais conscients de la nécessité de leur présence pour leur chien, et désirant se promener longtemps et quotidiennement avec eux.
    Le livre d’amour pour sa chienne d’Akira Mizubayashi «  Mélodie » en est un convaincant plaidoyer.
    Pour ma part, je vis au centre de Paris et me promène 3h par jour avec ma Salukia sur la terrasse des Tuileries, sur les quais de Seine, au jardin du Palais Royal, au bois de Vincennes.
    J’ai aussi une maison dans l’Aveyron avec un jardin: Gloria préfére être à l’intérieur avec moi que seule dans le jardin!
    Je ne me sépare jamais d’elle, et conscient de la difficulté de surmonter un lourd traumatisme pour ces Galgos maltraités, je suis prêt à proposer mon aide , et mon affection à une galga qui en aurait besoin.

    • b.odile

      Bonjour Monsieur, si vous avez un projet d’adoption via notre association, merci de remplir un formulaire en ligne, dès réception nous vous contacterons. Cdlt et bon dimanche

  • Martin Catherine

    Je suis vraiment écœuré de tant de lâcheté,
    Dites moi Abril est elle compatible avec les chats vous ne le mentionné pas.
    Elle est très belle, et mon cœur ❤ bat pour son petit cœur ❤.

  • Myllena

    Pauvre p’tite mère. Caresses sur le museau.

  • ginhoux

    J’ hallucine , est ce que le monde n’ est fait que de salauds et de salopes ?
    C’ est à croire en lisant ci- dessus

  • Moi, je dis,  » pourquoi pas ? »
    Mais ma maison n’est pas luxueuse.
    Je ne me suis jamais consolée du décès de ma petite Kelly, 13 ans ++, et depuis, j’ espère toujours que le Ciel me permettra de lui trouver, non une « remplaçante », mais la compagne qu’elle aiguillera sur mon chemin de vie.

    • Lila 83

      Pourquoi avoir une maison luxueuse ?
      Quelle en est la nécessité ?
      Le luxe serait donc synonyme de compassion ,d’attention ,d’amour??
      Ne dit on pas : « il n’y a que le premier pas qui compte » ?N’est pas votre Kelly qui vous envoie un message ?
      Alors écoutez votre cœur et ….jetez vous,vous serez certainement récompensé au centuple par l’amour de cette galga !

Commentaires fermés.