Actualités

On appelle ça la marque du galguero / Le long calvaire d’Ariel …Galga à adopter via LSF / Rapatriée en France le 27 avril

Pauvre petite misère, elle nous a tous bouleversés. Comment rester insensible à tant de cruauté ? Comment ne pas être persuadé que l’humain est capable du pire ?

Mais qu’est-ce qu’elle a bien pu faire pour mériter cela ?

Il faut avoir un cœur de pierre pour faire endurer de tels sévices à un petit être sans défense.

Nous supposons que ARIEL a été pendue mais de façon à ce qu’elle ne succombe pas tout de suite et au point que la corde qui enserrait son cou s’est incrustée dans sa chair. On appelle ça la marque du galguero.

Les galgueros (chasseurs espagnols) n’hésitent pas à employer cette technique dite « du pianiste » pour punir certains de leurs lévriers qui ne leur auraient pas donné satisfaction et qui auraient, de ce fait, porté atteinte à leur honneur.

Par quel miracle s’est-elle retrouvée dans un champ ? Est-ce qu’elle a réussi à s’échapper ? Nous ne le saurons jamais et son lourd passé de maltraitance restera un mystère, nous nous demanderons toujours pourquoi il lui a fait subir cela.

C’est une promeneuse qui l’a trouvée, elle n’a eu aucun mal à l’attraper et l’a immédiatement emmenée au refuge de la FBM.

Voir la vidéo https://www.facebook.com/reel/3625320901045268

Tout le monde était sous le choc lorsqu’elle est arrivée et elle a immédiatement été hospitalisée.

A l’examen clinique, le vétérinaire a constaté qu’elle avait de multiples cicatrices sur tout le corps ainsi qu’une ancienne fracture recalcifiée à la patte avant gauche.

Elle n’en souffre pas et marche tout à fait normalement, une intervention ne serait d’aucune utilité, elle a juste une déformation au niveau de l’articulation.

Cette petite a dû vivre un calvaire et pourtant elle ne garde aucune rancune vis-à-vis des humains.

Elle est incroyable et tellement reconnaissante envers les soignants qui s’occupent d’elle, que tout le monde se demande comment c’est possible.

Ariel bénéficie des meilleurs soins et sa cicatrice s’améliore de jour en jour. Elle restera à tout jamais le symbole du combat que nous menons pour dénoncer les actes de tortures et de barbarie perpétrés depuis des décennies sur cette race maudite « les lévriers galgos ». Chaque année, des milliers d’entre eux sont sacrifiés au nom d’une tradition ancestrale.

Aujourd’hui Ariel sourit à la vie, c’est une adorable petite qui ne demande qu’à être aimée comme elle le mérite.

Nous cherchons pour elle une famille possédant un jardin clos. La présence d’un congénère sera souhaitée.

Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Si Ariel est adoptée, elle pourra remonter en France dans notre transport du 27 avril.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/espagne/transport-du-27-avril-2024/

Ariel est née le 20/02/2022, elle mesure 63 cm.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/



Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

3 réflexions sur “On appelle ça la marque du galguero / Le long calvaire d’Ariel …Galga à adopter via LSF / Rapatriée en France le 27 avril

  • deneuve

    bonsoir,j ai adopté Vadim en octobre avec sa patte qui a été cassée…j aime beaucoup le profil d Ariel.

  • Vous faites une œuvre de sauvetage remarquable !
    Merci infiniment pour tous ces martyrs.
    Avec mes sentiments très respectueux pour toute votre équipe et toute la chaîne d’entraide qui se dévoue à cette noble cause,
    A.C.

  • Myllena

    Il n’y a plus de mots assez forts pour dénoncer cette barbarie pratiquée par des QI 0 et bien souvent alcoolisés, ce qui n’excuse rien. On a peur d’une troisième guerre mondiale et surtout nucléaire mais en voyant ça on voudrait bien qu’elle emporte tous ces tortionnaires une bonne fois pour toute.

Commentaires fermés.