ActualitésLes bla-bla

Les blablas de la présidente d’LSF / Capricha, Iris et Nela, trois galgas abandonnées comme des pauvres merdes….

En 15 années de PA je pensais avoir tout vu !!

Et bien NON, je constate encore une fois, que certains adoptants peuvent être pires que les galgueros Espagnols et que la cruauté n’a aucune limite.

Avant-hier, 3 galgas ont été restituées à LSF par transporteur comme 3 merdes avec date et horaire imposés !!

Il y avait urgence !! Madame a préféré abandonner ses trois « amours » plutôt que d’en voir une se faire buter par une bagnole !! Merci Madame, Madame est trop bonne, c’est une grande sensible, elle n’aurait pas supporter de perdre un chien comme ça…Quand on connaît la suite, il y a vraiment de quoi halluciner !!

 » Bonjour Madame Brochot , Capricha s’est sauvée à nouveau et nous avons tourné une bonne partie de la nuit pour la retrouver au bord d’une nationale, à 2 pas de l’autoroute. Je ne sais pas pourquoi elle est devenue si craintive. Mais je ne prendrai pas la responsabilité de la retrouver écrasée.
Aussi j’ai contacté un transporteur agréé pour animaux en urgence. Il arrivera chez vous mercredi vers 17h…si toutefois vous souhaitez que les chiens soient amenés ailleurs, dites le moi. Je sais que ce n’est pas ce qui était convenu mais il n’est pas question pour moi de perdre un chien comme ça.
Cordialement, »

Et bien, moi, par amour pour mon chien , je préférerais chercher une solution pour ne plus qu’il s’échappe plutôt que de l’abandonner. NON Madame, nous n’avons pas les mêmes valeurs !!

Et pourtant, Madame est enseignante.

Comment peut-on être censé inculquer des valeurs à la jeune génération alors qu’on n’en a pas soi-même ?

Et Monsieur est médecin généraliste.

Comment peut-on avoir de l’empathie pour les patients que l’on soigne, alors qu’on n’en a aucune pour ses propres animaux ?

ils ont pignon sur rue dans un joli village du Bas-Rhin (67), des gens biens, des notables.

Lettre recommandée avec AR : « Je souhaite par la présente rompre tous mes contrats d’adoption avec Lévriers sans Frontières et vous restituer les 3 chiens adoptés les années passées » !!!

C’est de la faute de la présidente, elle n’a pas été gentille !!

Capricha née en 2018 adoptée en 2022,

qui était très liée à sa sœur Veleta .

D’ailleurs, Madame voulait adopter les deux tellement elle était triste de devoir les séparer. Madame avait beaucoup d’empathie pour les galgos à l’époque. Elle lisait le blog tous les jours et j’espère qu’elle le lira aujourd’hui pour la dernière fois. J’espère qu’elle pleure toutes les larmes de son corps en me lisant, j’espère que ses nuits seront remplies du souvenirs de ses trois « amours » lâchement abandonnés.

Capricha était sa dernière adoptée et fût la première dont elle a voulu, à demi-mot, se débarrasser. Elle urinait la nuit, semble t-il, et s’est très vite retrouvée dans le garage.

 » Bonjour madame Brochot,

Je me permets de vous écrire suite à notre visite chez le vétérinaire hier : les analyses sont bonnes, il n’y a rien d’anormal chez Capricha …tant mieux, mais cela signifie aussi que ce que je pensais s’est confirmé. Le problème est dans sa tête…Il est 6h44 à l’heure où je vous écris. Il y a 2h que je suis debout : je me suis levée pour la sortir mais c’était déjà trop tard…elle dort dans le garage depuis quelques jours car le pipi coule sous mes meubles du salon/ salle à manger et je n’en peux plus…
Je sais qu’adopter un chien implique d’accepter beaucoup de choses. Je crois que nous l’avons fait…mes chiens ont tout notre rez de chaussée pour eux. Nous ne partons en vacances que si mes meilleurs amis peuvent venir vivre dans notre maison garder les levriers pour ne pas les perturber…L’évolution d’iris me fait dire aussi que chez Capricha ça ne va pas…cela fait 4 mois maintenant qu’elle régresse et cela empire…j’étais chez le dentiste lundi soir, mon rdv s’est prolongé. Je suis rentrée et elle avait souillé tout le salon. Il était 18h ( je l’avais sortie à 13h )…Elle n’a que 6 ans et toute la vie devant elle…donc j’aimerais que nous trouvions une solution pour elle,puisque apparemment ici elle n’est pas bien et moi non plus je ne vais pas bien. J’ai fait une dépression il y a 15 ans et je sens que je suis sur un fil…
Je sais que vous allez me détester, je connais votre philosophie : les chiens avant tout…mais je suis arrivée au bout de ce que je peux faire pour elle…j’attends votre retour…mon mari est entrain de prendre son petit déjeuner ( jambon, fromage) et tous les matins, les lévriers viennent pour avoir leur petit bout de fromage…tous sauf Capricha qui ne vient plus depuis longtemps maintenant…
Je me suis permis de mettre une photo de mon garage ce matin…qui est dans le même état que tous les matins…je termine ce mail en larmes et attends votre retour.
Cordialement « 

Iris née en 2015 adoptée en 2022.

Elle n’avait rien fait pour mériter cela. Tout comme Nela, elle a juste été utilisée comme outil, non pas de chasse comme pour les galgueros ( chasseurs Espagnols) , mais comme outil de vengeance à l’égard de la vilaine présidente, qui a osé mettre des mots sur les maux de Madame.

Sylvain l’avait eu en accueil 4 mois et nous avions assisté à son sauvetage en Espagne.

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2022/02/10/en-accueil-dans-le-59-iris-une-galga-precieuse-et-merveilleuse-a-adopter-via-lsf/

Nela née en 2012, adoptée en 2020. Pauvre petite mamie, elle est bien fatiguée …

Elle était arrivée en France en 2015 , avait déjà été adoptée une première fois puis abandonnée en 2020, pour être à nouveau adoptée par cette dame au grand cœur, mais de pierre. Comment peut-on abandonner une mamie en fin de vie comme une merde et continuer à se regarder dans une glace ?

Elle a un problème à un œil qui n’a pas été soigné..

Et les dents complètement pourries…

Et pourtant que de belles paroles, du blabla tout ça, de la poudre aux yeux…

A l’époque, si je n’avais pas freiné Madame, elle en aurait adopté bien plus car régulièrement, elle craquait son slip pour une pauvre malheureuse !!

Sauf que nous connaissons très bien cette pathologie en protection animale , non je ne suis pas médecin, moi…mais adopter des chiens qui ont souffert, successivement et en très peu de temps, pour guérir ses propres souffrances, relève dans la majorité des cas, d’un besoin de combler un vide chez les personnes dépressives.

J’avais remarqué qu’elle était compulsive et je l’ai freinée dans ses ardeurs, sachant qu’elle avait déjà 5 chiens avant d’adopter des galgos. Madame n’a pas apprécié et la seule façon qu’elle a trouvé pour se venger de moi a été d’abandonner ses 3 chiens dont elle ne s’occupait visiblement plus.

Ongles longs,

colliers usés et couverts de poils

et manteaux dégueulasses entassés dans un sac poubelle et j’en passe…

La petite mamie est en bien mauvais état, nous allons lui faire faire un bilan complet.

Un grand merci à Sylvain de les avoir récupérées avant-hier dans l’urgence.

Les trois petites mères ont été séparées, nous n’avions guère le choix.

Capricha est en accueil chez Stéphanie dans le Nord (59).

Iris est en accueil chez Sylvain dans le Nord (59) car il l’avait déjà eue en accueil 4 mois avant qu’elle ne l’adopte.

Et Nela sera en accueil chez moi dans l’Aube (10).

Si vous avez le désir d’adopter l’une de nos abandonnées, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

Et pas de blablas surtout, ces trois pauvres malheureuses méritent de trouver leurs dernières familles définitives, et pour toujours.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

10 réflexions sur “Les blablas de la présidente d’LSF / Capricha, Iris et Nela, trois galgas abandonnées comme des pauvres merdes….