Actualités

Transport du 15 juin/ SOS pour Cristopher, pour lui le temps ne compte plus…Bodeguero à adopter via LSF

C’est lors de notre séjour en mars dernier, à la FBM, que nous avons croisé le regard de Cristopher, un petit bodeguero, qui purge sa peine derrière les barreaux depuis maintenant plus d’un an et qui risque fort de prendre perpétuité si nous ne forçons pas son destin.

Le pauvre petit errait depuis des semaines dans une petite ville, cherchant de la nourriture dans les poubelles.

Quand nous passons dans l’allée des boxes, la plupart du temps, tous les loulous font tout ce qu’ils peuvent pour se faire remarquer, ils attendent de nous un p’tit geste, une caresse, une parole gentille et rassurante et ils se jettent sur les grilles en aboyant « hé, je suis là, viens me voir », c’est qu’ils savent se faire comprendre !

Pas Cristofer… non pas qu’il soit craintif ou timide , non pas du tout … il était sans être là, regardant sans voir, voyant sans regarder , résigné à son triste sort…

Il ne s’est pas déplacé, il est resté là, assis, sans bouger  et c’est là que nous avons vu dans ses yeux que tout était complètement éteint,  aucune étincelle de joie, aucune lueur d’espoir, juste une profonde tristesse…

Alors, nous sommes rentrées dans son box et l’avons caressé , il a levé la tête, tout étonné  que des étrangers puissent s’intéresser à lui.

Ben oui, parce que Christofer, c’est pas le genre de loulou sur lequel on s’extasie ! il est … comment dire.. « un peu rondouillet » un peu beaucoup !

Le bac à croquettes n’est jamais vide et Cristofer mange tout le temps, il noie sa tristesse dans la nourriture.

Nathalia, qui s’occupe de l’entretien des boxes, nous a parlé de lui , avec énormément d’amour, elle dit de lui que c’est un petit adorable, qui souffre de ce manque d’affection qu’elle ne peut lui donner que quelques minutes dans la journée.

Alors, tous les jours, nous l’avons sorti , tout seul , et l’avons promené dans l’enceinte du refuge en nous éloignant des box et des aboiement incessants.

Il était tout content le p’tit père,  tranquille, marchant fièrement et docilement à nos côtés , s’adaptant à nos arrêts ou changements de direction.

Bien qu’il soit traité pour un souffle au coeur et des petits soucis lombaires, à aucun moment il n’a montré des signes d’essoufflement ou de difficulté à marcher.

Justement, il ne marche pas assez et malheureusement son seul réconfort dans sa triste vie, étant la nourriture, ça n’arrange rien…

Maïté nous dit que c’est un bon petit, touchant et plein de douceur et que ça lui fend le cœur de le voir si triste.

Nous aussi, il nous a beaucoup émues et nous avons décidé de lui donner sa chance en vous le proposant à l’adoption.

Il ne demande pas grand-chose, il ne prend pas beaucoup de place, il est discret , il veut juste un humain  qui veuille bien l’accueillir pour toujours , un bon dodo bien douillet qui remplacera le béton froid et humide, une petite gamelle de croquettes (mais pas trop !) des petites balades régulières et un petit jardin clos dans lequel il pourra se prélasser en toute tranquillité.

Si Cristopher vous a touché , n’hésitez pas à remplir le formulaire de demande d’adoption pour lui.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Cristopher est né le 05/02/2019 , il mesure 46 cm .Il est compatible avec les chats.

S’il est adopté, il pourra remonter en France dans notre transport du 15 juin.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

6 réflexions sur “Transport du 15 juin/ SOS pour Cristopher, pour lui le temps ne compte plus…Bodeguero à adopter via LSF

  • antoine astrid

    Bonjour, je voudrais sauver un petit malheureux, Christopher me touche bcp et me plaît me rappelant le chien de mon enfance. J ai 73 ans vis seule avec ma petite caniche adoptée à la spa ds le Gard.
    Pourrait il s entendre avec elle ?

    • Bonjour , Critopher est déjà en cours d’adoption. Il a eu plus de chance que notre pauvre papy Gaston.

  • Bis.. vidéo…
    .je felicite les employées (es)du refuge, avc tous ses aboiements, elles ont du courage et de la patience.
    Un grand merciiiii

  • Un beau pépère bien qu il n’ est que quelques années…certainement des années très tristes.
    L Embonpoint peu se traiter tout comme son dos avc une alimentation adaptée, un peu d’homéopathie et on retrouve un jeune gaillard. …
    Sur la vidéo aurait il marqué ? Chien de chasse oblige.
    j aime beaucoup mais quel comportement aurait il en campagne entouré de brocard, chevrette sangliers renards etc et c est sans compter la toute petite faune …?
    Peu etre que la ville avc un jardin serait top pour lui plus calme sans trop de stimulis.
    Il semble blasé sans trop savoir quoi faire …ce qu il fait là…il a vraiment besoin d’ une adoption réfléchie…
    Je pense qu une fois rétabli c,est court après moi que je t attrape… mais…j aime beaucoup.
    J espère qu une bonne ame se penchera sur lui ..

  • Myllena

    Il est tout émouvant le p’tit père. Son regard est triste mais intelligent, il est stressé , forcément, c’est une ambiance bruyante et pour son souffle ce n’est pas reposant. Ce n’est pas la faute du refuge, il est mieux là qu’avec des maltraitants ou sdf. Gros bisous sur le museau et j’espère plein de bonnes choses pour lui.

Commentaires fermés.