Actualités

Transport du 15 juin /Adura, elle porte toute la misère du monde sur son dos…Galga à adopter via LSF

Dans le bâtiment appelé « LA NAVE » de la FBM, il y a environ 500 galgos qui attendent leur ticket de sortie pour une vie meilleure…

Certes au refuge ils sont en sécurité, certes ils ne manquent pas de nourriture, certes les coups ne pleuvent plus, au moins pour eux, tout ça c’est fini…

Toutefois, il y en a qui ont beaucoup de mal à s’adapter à cet environnement hostile et qui supportent très mal les aboiements incessants et la promiscuité, avec tout les dangers que cela représente. Un refuge est loin d’être un havre de paix, les chiens sont nombreux, les groupes changent souvent et les bagarres éclatent pour un oui ou pour un non.

Adura fait partie de ceux qui subissent leur sort…

Elle porte toute la misère du monde sur son dos comme un lourd fardeau dont elle ne pourra pas se débarrasser tant qu’elle sera entre ces murs.

C’est une petite galga de trois ans, discrète et toute délicate, avec une robe bringée foncée et une frimousse tout en finesse.

Sauf que son regard est triste à mourir et sombre comme le noir du cachot dans lequel elle a vécu les premières années de sa vie. Pauvre chérie, il suffirait d’une étincelle pour qu’enfin elle puisse sourire à la vie.

C’est une timide, pas une « grande » timide, mais suffisamment pour qu’il faille s’approcher d’elle, sans faire de mouvements brusques et en lui parlant doucement pour la rassurer.

Elle a beaucoup pris sur elle lors de la séance photos, elle était inquiète lorsque nous l’avons emmenée avec nous dans la grande cour.

Puis, elle s’est très vite apaisée, au point qu’elle ne voulait pas retourner dans son box. Nous avons eu le cœur brisé de devoir l’y laisser.

Elle marche très bien en laisse, c’est une petite très docile et très touchante.

Elle aura besoin d’un congénère sociable pour s’épanouir favorablement et d’un jardin clos pour profiter de cette liberté dont elle est privée.

Il faudra lui laisser le temps de se poser et ne pas attendre d’elle, des marques d’affection débordantes, tout du moins pas tout de suite mais le temps fera son œuvre.

Les galgos « timides » ont besoin d’observer et de prendre leurs marques avant d’accorder leur confiance.

Si vous avez envie d’offrir une belle vie à Adura, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de demande d’adoption en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Si elle est adoptée, elle pourra remonter en France dans notre transport du 15 juin.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-15-juin/

Adura est née le 02/01/2021, elle mesure 64 cm. Le test chats pratiqué au refuge n’a pas été concluant.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/



Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

2 réflexions sur “Transport du 15 juin /Adura, elle porte toute la misère du monde sur son dos…Galga à adopter via LSF

  • Bernadette FRANCOIS

    Pauvre Loulous, heureusement qu’il y a de bonnes âmes pour s’occuper d’eux…

  • Courage, Alazne, courage, Adura, courage à vous tous, les petits cœurs !
    Je croise très fort les doigts pour que vous puissiez trouver un foyer aimant et chaleureux.
    Tous !

Commentaires fermés.