Actualités

Sauvetage du 15 juin/ Tuco, Cinta et Mara, trois rescapés d’Espagne encore disponibles à l’adoption/ Galgos à adopter via LSF

Notre transport du 15 juin avance à grands pas, que ce soit en France ou en Espagne, toutes nos équipes sont d’ores et déjà mobilisées pour l’organisation de ce sauvetage.

Un galgo et deux galgas sont encore sans famille et toujours disponibles à l’adoption. Trois rescapés qui n’ont pas été choisis au hasard et qui remontent en France parce qu’ils sont depuis près d’un an dans nos refuges.

Tuco

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2024/04/22/transport-du-15-juin-tuco-va-bientot-feter-ses-un-an-de-refuge-galgo-a-adopter-via-lsf/

La première fois que j’ai croisé ton regard, c’était au mois de novembre.

Tu m’avais déjà fait les yeux doux mais j’avais passé mon chemin, car je sais très bien que les grands mâles comme toi ne sont pas plébiscités par les postulants à l’adoption.

Je me suis dit qu’il ne valait mieux pas que je te réserve afin de te laisser une chance de l’être par une autre association.

Et puis les mois ont passé…

Nous voici au mois de mars, je suis de nouveau pour une semaine au refuge de la FBM. Je parcours les allées de la granja et je retombe sur toi, mon bon Tuco.

Tu me fais la même fête que la dernière fois, comme si tu te souvenais de moi, mais non, tu es comme ça Tuco, un bon galgo, un joyeux luron.

On aurait pu t’appeler « MISTER BISOUS » tant tu es affectueux et sociable.

Tu es un grand mâle un peu impressionnant mais doux comme un agneau.

Je baisse les yeux et je regarde ma liste avec les dates d’arrivée, tu es là depuis le 9 juin 2023, bientôt un an.

Un grand frisson parcourt mon corps, je pleure, je rentre dans ton box, je te mets la laisse et je t’emmène avec moi, ça y est c’est décidé, tu es réservé par LSF.

On dirait que tu as compris, tu es tout content.

Pendant la séance photos, nous avons pu constater que tu étais d’une grande docilité, un amour de galgo qui ne demande qu’à être aimé.

Tu apprécies tellement les câlins et les caresses, en retour, tu nous as offert des bisous d’amour. Quel grand charmeur tu fais, tu es capable de séduire tous les humains que tu rencontres.

Tu es un loulou vraiment attachant et très équilibré qui ne demande qu’à s’épanouir davantage au sein d’une gentille famille.

Idéal pour une première adoption, Tuco n’attend plus que vous pour sortir du refuge.

Il aura besoin d’un congénère déjà présent au foyer sauf si ses adoptants sont relativement présents et d’un jardin clos, conditions nécessaires pour que sa vie devienne un long fleuve tranquille.

TUCO vous attend…

Si vous avez eu un coup de cœur pour lui, n’hésitez pas à remplir le formulaire de demande d’adoption en ligne.

Tuco est né le 08/03/2017, il mesure 72 cm. Le test chats pratiqué au refuge n’a pas été concluant.

Cinta

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2024/02/02/transport-du-15-juin-cinta-une-galga-qui-fera-le-bonheur-de-sa-future-famille-elle-est-a-adopter-via-lsf/

Idéale pour une première adoption, CINTA est une galga bien dans ses papattes qui s’adaptera facilement dans un environnement familial.

Elle est joviale et très agréable à vivre, dès qu’elle voit un humain elle se jette sur lui pour obtenir des câlins.

C’est une galga vraiment adorable, que vous pourrez emmener partout et qui vous suivra jusqu’au bout du monde.

C’est au mois de novembre qu’elle a été abandonnée au refuge d’Ecija avec sa sœur Nata.

C’est la bien triste réalité de ce qui se passe en Espagne.

Chaque année, les chasseurs appelés galgueros renouvellent leur cheptel.

Il se débarrassent des galgos qu’ils considèrent les moins performants pour chasser contre d’autres plus jeunes et plus frais, pour la prochaine saison de chasse.

Alors, les refuges n’ont pas d’autre choix que d’accueillir tous ces galgos voués à une mort certaine s’ils ne les prennent pas en charge.

Et un jour, un galguero a appelé Sonia pour lui demander de récupérer au plus vite Cinta et sa sœur, bien évidemment elle a accepté.

Cinta était un peu déboussolée à son arrivée au refuge mais elle a très vite pris ses marques, appréciant surtout de manger enfin à sa faim.

Il est temps maintenant qu’elle soit adoptée pour connaître enfin la chaleur d’un foyer, car même si les chiens ne manquent de rien, à Ecija ce n’est pas le grand luxe.

Les conditions de vie sont précaires et les bénévoles très peu nombreuses pour entretenir les locaux. Elles ne peuvent pas donner de l’affection à chaque chien, c’est impossible. Alors, lorsqu’il y en a un qui remonte en France, elles sont heureuses.

C’est très dur pour elles de fermer les portes du refuge le soir et de laisser les chiens derrière ces murs en se demandant toujours si la nuit va bien se passer et s’il n’y aura pas de bagarres.

Cinta s’entend très bien avec les autres chiens, mâles ou femelles.

Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

Si Cinta est adoptée, elle pourra remonter en France dans notre prochain transport.

Un jardin sera souhaité pour qu’elle puisse se défouler ainsi que des adoptants relativement présents et assez actifs car la belle ne manque pas d’énergie.

Cintaest née le 01/06/2020, elle mesure 67 cm. Le test chats pratiqué au refuge n’a pas été concluant.

Mara

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2024/06/10/transport-du-15-juin-mara-un-an-de-refuge-comme-tous-les-craintifs-elle-est-invisible-et-indesirable-galga-a-adopter-via-lsf/

Pauvre MARA, comme tous les autres craintifs, elle est invisible.

Cela fait un an déjà qu’elle est au refuge de la FBM et si elle n’en sort pas, elle n’évoluera pas.

Lorsque nous sommes entrées dans son box, il nous a été difficile de l’approcher mais, avec quelques saucisses coupées, elle s’est laissée amadouer et nous avons pu lui mettre la laisse.

Il faut y aller tout doucement avec Mara et ne pas la brusquer.

Malheureusement, ses compagnons de box s’en vont les uns après les autres parce qu’ils sont adoptés et, à chaque fois, elle doit s’habituer à d’autres congénères, ce qui la perturbe beaucoup.

Notre bénévole Maïté la sort régulièrement et, même si elle n´apprécie pas trop qu´on lui mette la laisse, peu à peu, elle commence à apprécier les sorties et se détend énormément en extérieur, loin du stress ambiant qui règne à l’intérieur du refuge.

Avec de la patience et en la sortant régulièrement, je pense que, petit à petit, elle oubliera ses peurs. Il faut juste lui laisser du temps et il fera son œuvre.

Elle aura besoin de trouver une famille où elle puisse avoir un compagnon bien dans ses pattes qui l’aidera à évoluer.

Un jardin clos sera également demandé.

Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir un formulaire en ligne.

Si Mara est adoptée, elle pourra remonter en France dans notre prochain transport.

Mara est née le 06/02/2019, elle mesure 60 cm. Le test chats pratiqué au refuge a été concluant.

Si vous avez un coup de cœur pour l’un d’entre eux

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-15-juin/

n’hésitez pas à remplir notre formulaire de demande d’adoption en ligne sur notre site.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/



Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *