Actualités

Transport du 2 novembre / Elma, tout doucement mais sûrement…Galga à adopter via LSF

Tout doucement mais sûrement, elle s’approche vers vous pour obtenir une marque de tendresse.

Tout doucement, son regard se pose sur vous et c’est un océan de douceur qui envahit votre cœur.

Tout doucement, elle se laisse aller pour vous faire comprendre qu’elle est capable de tout donner, capable de tant d’amour.

Nous l’avons appelée ELMA.

C’est en janvier qu’elle a été abandonnée au refuge de la FBM avec Elmo, qui est dans le même box qu’elle.

Nous supposons qu’il pourrait être son fils mais quand les galgueros viennent abandonner leurs chiens, nous ne posons pas de questions parce que nous n’avons pas envie de taper la discute avec eux.

Alors, comme pour beaucoup d’entre eux, nous ne faisons que supposer parce que nous ne connaissons pas leur histoire. Et puis, à quoi bon, puisque de toute façon ce sont toutes les mêmes. Exploités, affamés, utilisés pour la chasse et pour les courses puis réformés, les galgos ne valent rien en Espagne, même pas la balle d’un fusil.

Elma est au refuge depuis six mois déjà, elle y aura passé une bonne partie de l’hiver et risque fort d’y passer l’été si elle n’est pas adoptée.

Et pourtant, elle est adorable et merveilleuse.

Elle vient d’avoir 5 ans, l’âge idéal si vous désirez un chien posé et calme. Elle est tout cela Elma en plus d’être câline, tout ce dont rêve la majorité des candidats à l’adoption.

A son arrivée au refuge, elle était un peu en retrait, et puis, peu à peu, elle a commencé à montrer des signes de joie. Elle s’entend très bien avec ses compagnons de box mais voilà, il y en a qui vont s’en aller et elle va rester là si elle n’est pas adoptée.

Il vous sera impossible de ne pas tomber sous le charme de cette poupée d’amour qui vous comblera de bonheur.

Elma aura besoin d’une famille sympa ainsi que d’un compagnon bien dans ses pattes avec lequel elle pourra tisser de nouveaux liens affectifs.

Un jardin sera également indispensable à son épanouissement.

Alors, si vous souhaitez l’adopter et lui offrir la vie qu’elle mérite, n’hésitez pas à remplir un formulaire de demande d’adoption.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Si Elma est adoptée, elle pourra remonter en France dans notre transport du 2 novembre.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-2-novembre-2024/

Elma est née le 10/01/2019, elle mesure 64 cm. Le test chats pratiqué au refuge n’a pas été concluant.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/



Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

2 réflexions sur “Transport du 2 novembre / Elma, tout doucement mais sûrement…Galga à adopter via LSF

  • Bonjour,
    Je ne suis pas encore prête, mais à chaque photo, chaque description, je fonds… Néanmoins, j’attends que ça soit le bon moment.
    Vous dites toujours qu’il faut aux Galgos adoptés un compagnon à 4 pattes. Or, je n’ai pas l’intention d’avoir plusieurs chiens. Qu’en est il vraiment ? Serait il/elle malheureux ?
    D’autre part, que voulez vous dire par « le test aux chats n’a pas été concluant » ?
    Merci.

    • Bonjour, test chats pas concluent, ça veut dire ce que ça veut dire  » que ce n’est pas concluant » . Les galgos sont des chiens de meute et ont beaucoup de mal à vivre seul sans congénère.
      Mais chaque demande d’adoption est étudié au cas par cas et nous nous attachons à placer nos rescapés selon leurs besoins essentiels.

Commentaires fermés.